Les arnaques à la carte bancaire sont en recrudescence et les banques remboursent de moins en moins les sommes qui ont été subtilisées !

 

Comment ce passe cette subtile perte de poids financière?

Vous êtes devant le distributeur de billets, vous avez 60 ans ou plus, ou alors un joli sac à main, une ensemble qui coûte la peau des fesses, une prestance qui montre votre niveau social… vous êtes une cible parfaite!

Introduisez votre carte, faites votre code…rien ne se passe !

Une charmante personne bien sous tout rapport vous propose son aide !

Elle vous conseille de retaper votre code (parce que la première fois, elle ne l’a pas vu) et toujours pas de carte!

Elle vous dit d’attendre, elle risque de ressortir…

Bon, ben, il vous faudra revenir quand la banque sera ouverte!

Ah oui, j’ai omis de vous dire que ces escroqueries à la carte bancaire arrivent généralement quand les banques sont fermèes!

Ensuite quand vous vous serez éloigné, le voleur n’aura plus qu’à récupérer la carte et l’utliser, avec le code dans les banques et magasins, ou sur le net…

En ce moment toute la côté est la cible de ces escrocs!

Et bien sûr les banques ne jouent pas le jeu, mais quelques solutions existent pour pallier à cette éventualité d’escroquerie!

Le coup du double compte!

Vous utilisez un compte avec carte bancaire à débit immédiat où il n’y a que très peu d’argent dessus !

Vous pouvez gérer le compte depuis votre ordinateur et mettre au coup par coup quelque argent sur le compte de la carte, l’autre compte restant bien approvisionné !

Si vous vous faites voler la carte les dégâts seront moindres, et la banque vous remboursera plus facilement sachant que vous faites le nécessaire pour ne pas être volé de beaucoup ! Et vous, vous serez tranquille !