Rio de Janeiro est la capitale gay de l'Amérique Latine. Afin de concurrencer la ville touristique ouverte aux homosexuelles, Buenos Aires rivalise les initiatives.
Selon un dernier sondage, Buenos Aires reçoit chaque année, environ 10 à 20% se ces touristes sont des gays et lesbiennes. On sait que Rio de Janeiro est la destination gay de l'Amérique latine.
Si le tourisme afflue de plus en plus en Argentine, il y a plusieurs raisons, dont la tolérance des deux villes face à l'homosexualité. La loi argentine interdit la discrimination basée sur la sexualité.
De plus, un dernier sondage mené auprès des habitants d'Argentine, dit qu'ils sont favorables à 75 % au mariage entre conjoints de même sexe. Un futur raison de plus pour attiré les visiteurs gay en Argentine. On sait également que le tourisme médical gay est de plus en plus facile populaire et relativement facile d'accès.
Afin de promouvoir la capitale argentine, les autorités ont introduit une carte de déduction pour les touristes gays. Cette carte est disponible dans les agences de tourisme. L'économie se chiffre en 50 et 200 € et offre des réductions dans les restaurants, hôtels et centre d'urgence médicale.
Dossiers et reportages :
Le tourisme médicale gay en plain expension
Source : Touristiquement Gay