Nicolas Sarkozy:traitre?
L’Arche de Zoé est une pseudo-association française œuvrant dans l’ « humanitaire » qui a tenté en 2007 d’embarquer 103 enfants tchadiens dans un avion pour les amener en Europe. Arrêté de justesse par la police tchadienne, il ressort de l’enquête menée que l’Arche de zoé n’est qu’un vaste réseau d’enlèvement d’enfants. C’est ainsi que les membres de cette association sont inculpés de « tentative d’enlèvement de mineurs tendant à compromettre leur état civil,faux et usage de faux en écriture publique et grivèlerie » et condamnés à huit (08) ans de travaux forcés par la justice tchadienne.
A l’époque, Nicolas Sarkozy, nouvellement arrivé au pouvoir et en quête de légitimité conteste le procès, et exige le transfèrement de ces « bienfaiteurs » vers la France. C’est ainsi que face à la pression de celui-ci, le président Idriss Deby se trouve obligé de gracier par un décret daté du 31 mars 2008 et signé Idriss Deby Itno les six membres de ladite association ; ce décret stipule : « après avis du Conseil supérieur de la magistrature, la grâce présidentielle est accordée à Eric Breteau, Emilie Lelouch, Dominique Aubry, Alain Péligat, Philippe Van Winkelberg et Nadia Merimi… Le garde des Sceaux ministre de la Justice est chargé de l’exécution du présent décret qui prend effet à compter de la date de sa signature, sera enregistré et publié au Journal Officiel ».
Au fil des années, après des enquêtes plus approfondies, on se rend compte que l’Arche de Zoé n’était qu’un réseau de trafic illégal d’enfants au bénéfice de certaines familles françaises. L’affaire a donc connu ces derniers mois un autre rebondissement devant les juridictions françaises. Un procès en France a d’ailleurs commencé la semaine dernière en l’absence des 2 principaux accusés. Dès lors les langues se délient. Chacun voulant se dédouaner. Le président Tchadien lui-aussi :
Sur les antennes de la Radio France International cette semaine, le président Idriss Déby a fait la déclaration suivante : « Je n’ai jamais, je dis bien bien jamais, pris un acte graciant les responsables de l’Arche de Zoé. Que cela soit bien compris. Nous avons un accord juridique avec la France. Ils ont été condamnés, et j’ai respecté l’accord juridique. Les enleveurs des enfants ont été libérés sans qu’on nous le demande. C’est une violation de l’accord. Je ne l’ai jamais dit mais aujourd’hui je le dis, c’est une violation de l’accord. En principe, les enleveurs des enfants doivent non seulement faire de la prison en France, mais doivent aussi payer les 6 millions d’euros d’indemnisation des enfants. » . Un vrai mensonge de la part du président tchadien, dans la mesure où cette même RFI a rendu public ce matin l’intégralité du décret d’Idris Deby graciant ces hors-loi, avec toutes les références. Dès lors, l’on comprend que l’homme fort de Ndjamena a été roulé par un Nicolas Sarkozy trop fort ! Pitié président !
très intriguant !
Bizarre!
ZOZO ZOZOZY ZOZORYRY ZOZODODO ZORROZOZO ZORRODYDY…QUEL DEBY !!!!