L’air de Madrid a particulièrement inspiré Aravane Rezaï, survolant l’épreuve, se permettant au passage de vaincre Justine Henin, Jelena Jankovic.
Les portes de la finale s’ouvrent après une victoire sur Lucie Safarova (6-1 abandon).
L’américaine Venus Williams va-t-elle parvenir à dompter la puissance d’Aravane ?
Une finale ou Aravane Rezaï affiche ses progrès. Depuis que la franco-iranienne est passée sous la coupe de Patrick Moratoglou (ancien coach de Marco Baghdatis), la progression est constante. D’ailleurs à ce titre son coach est épaté de la violence de ses coups, qu’il qualifie d’unique sur le circuit WTA, ce qui n’est pas une mince affaire au vue des cogneuses présentes sur le circuit…
« Désormais je sais ce que je veux, je m’attendais à ce déclic car ce n’est que le travail qui paie ».
Patrick Moratoglou a su canaliser la force d’Arevane. Désormais la puissance s’allie avec la tactique et fait d’Aravane une joueuse en plein devenir. Au vu de ses performances lors de cette semaine madrilène, tous les espoirs sont permis. De bonne augure à moins d’une semaine du début des Internationaux de Roland-Garros, ou la française va faire figure d’outsider…
Une finale maitrisée ou Aravane a fait preuve de confiance. Après avoir largement dominé la première manche 6-2, dégoutant littéralement Vénus Williams par la violence de ses frappes…
Un second set ou l’américaine se détache, allant jusqu’à mener 5-2 avant de voir Aravane fondre sur elle.
Aravane semble intouchable. Sauvant plusieurs balles de set, elle recolle au score au plus grand dam de son adversaire.
Les jeux défilent, Venus Williams semble impuissant devant la force de frappe de la française. L’ainé des Williams plie et ne peut que constater la suprématie d’Aravane qui finalement s’impose 7-5 dans cette seconde manche.
6-2 7-5…
Le troisième titre d’Aravane, après Strasbourg et Bali. La plus belle de ces victoires, qui ne peut que lui insuffler une grande confiance pour la quinzaine de Roland-Garros.
Au vu de ces performances, Aravane s’annonce comme un outsider de première. Mary Pearce semble avoir trouvé sa digne héritière. Et sans faire preuve d’un chauvinisme exacerbé, je pense qu’Aravane peut aller au bout et enflammer le court central…
Allez pour conclure quelques images du premier set :
{youtube}T0M1fEupnkA{/youtube}