Arabe certes et alors ?

                                                           

 

Voici un petit topo des phrases que j’ai pu entendre souvent, qui m’ont blessé, m’ont vexé, m’ont surtout fait dire que un homme, quel quel soit, c’est pas toujours très intelligent. Le pire c’est que la majorité des personnes qui prononcent ces mots, n’y connaissent rien, n’ont jamais côtoyé et vraiment connus de personne d’origine étrangère ou étrangère tout court.

 

Je tiens à dire que ci dessous, j’utilise volontairement le mot arabe car qu’il soit français ou de nationalité étrangère, les préjugés sont tous les mêmes, tirant leur balles à l’aveugle sans même connaître la personne dont ils parlent.

 

Un homme d’origine française avec une voiture de luxe, c’est un grand monsieur qui a réussit sa vie professionnel

Un arabe avec une voiture de luxe, c’est un dealer qui l’a payé avec l’argent du vice

 

Un homme d’origine française qui devient "quelqu’un" c’est très fréquent

Un arabe qui devient "quelqu’un" c’est une exception et de toute manière à partir de ce moment là il n’est plus considéré comme un "arabe", c’est ici en réalité qu’il obtient le qualificatif de "français d’origine ……".

 

Un adolescent d’origine française qui vole, ce n’est qu’un jeune qui profite de la vie et qui n’a pas encore pris conscience du bien et du mal, il ne fait que s’amuser.

Un arabe qui vole, c’est normale c’est dans sa nature de toute façon.

 

Un homme d’origine française qui a 20/20 en maths c’est un intello

Un arabe qui a 20/20 en maths, c’est un tricheur

 

Un homme d’origine française qui tue quelqu’un c’est un déséquilibré mental qui finira en hôpital psychiatrique

Un arabe qui tue quelqu’un c’est un terroriste, il finira en prison

 

Un homme d’origine française qui trompe sa femme, c’est un charmeur, éventuellement un "conard"

Un arabe qui trompe sa femme, c’est un polygame, qui soutire des allocations familiales

 

Un adolescent qui tue une femme et son fils dans un accident de voiture, car bourré, et drogué en rentrant de boîte, il n’était plus apte à conduire, on en voit tous les jours, on n’y fait même plus attention.

Par contre toi petit arabe, gare à toi car le moindre faux pas : poubelle brûlée, coup de poing échappé (même si on t’a cherché, et surtout si tu tapes l’adolescent français [sans blague qui ne s’est pas battu au moins une fois?]), la moindre vitre cassée (même sans faire exprès), on t’en tiendra, on t’en fera grief…

 

Même si j’exagère un peu (d’ailleurs je me le demande car on entend réellement cela sortir de la bouche des gens), je me rend compte que ça rime à rien !

Les idioties peuvent se conjuguer à l’infini, je me demande quand est-ce qu’on apprendra à l’école à être instruit et non pas à être des machines. Car ici, c’est bien l’ignorance qui engendre tous ces préjugés, cette ignorance transmise de génération en génération.

 

J’ai utilisé le mot "arabe" car c’est ce que je connais mais je suppose que c’est la même chose pour tout autre personne étrangère.

 

 

Je me fais des idées ? -> http://www.lyricsbay.com/sale_arabe_lyrics-l5.html 

 

Je comprends même pas que des pages comme ceci ne soient pas censurées, tout simplement écoeurant.

13 réflexions sur « Arabe certes et alors ? »

  1. Bravo, c’est vrai, mais avec quelques aménagements, on pourrait écrire la même chose entre opposant homme et femme.

  2. Bien sur :

    une femme qui fait la cuisine c’est normale
    un homme qui fait la cuisine c’est fantastique faut l’applaudir, l’accueillir avec un orchestre

    une femme cadre touche un salaire moyen
    un homme cadre touche un salaire élevé

    etc…

    les injustices sont partout, que voulez vous

  3. [b]le racisme anti-noir sujet tabou dans les sociétés maghrebines[/b]

    Selon Pierre Vermeren, historien spécialiste des sociétés maghrébines, il faut différencier le degré de racisme envers un Noir marocain et un Noir étranger. «Il existe différentes catégories de Noirs au Maroc. La première concerne les populations noires endogènes qui sont mélangées à la population marocaine et qui descendent tout droit des esclaves. La deuxième, est celle des populations noires du Sud. Elles se concentrent dans des oasis entièrement peuplées d’Africains noirs, mais qui ne sont, en aucun cas, mélangées aux Berbères ou aux Arabes.

    La troisième, touche les Africains du Sénégal majoritairement, qui venaient faire leur pèlerinage dans la médina de Fès. Enfin, la dernière catégorie, les étudiants et les migrants est celle qui est la plus touchée par le racisme.»

    Pour la plupart des Marocains, le jugement anti-négritude se répercute à travers leurs comportements face aux étrangers noirs non intégrés à la population d’une part, et (ou) non musulmans d’autre part. Il s’agirait d’un profond sentiment de supériorité qui remonterait à l’antiquité. Les Noirs esclaves au Maroc, se comptaient en centaines de milliers à l’époque. Ils constituaient pour certains le corps militaire marocain, la garde civile, tandis que d’autres remplissaient des taches qu’on leur attribuait sous le règne d’Ahmed El Mansour Eddahbi ou encore de Moulay Ismail au 16e et 17e siècle.

    Aujourd’hui, «l’esclavage n’a jamais été aboli officiellement. Le protectorat français, au début du 20e siècle, en a simplement interdit la pratique. Mais l’initiative n’est jamais venue de la société marocaine elle-même», rapporte l’historien qui nous renvoie à l’ouvrage de Mohammed Ennaji, Soldats, esclaves et concubines qui, selon lui, illustre parfaitement cette période.

    « Il est rare qu’une Marocaine épouse un Noir »

    Pour Nadia, une Marocaine âgée de cinquante ans, il ne s’agit pas simplement d’un problème racial. «C’est plus profond que ça.

    C’est un sentiment qui s’est perpétué de génération en génération. Il est extrêmement rare, par exemple, qu’une Marocaine épouse un Noir, même musulman. Cela ne se fait pas. Le seul cas qui soit, à la rigueur, ‘toléré’, est lorsque l’homme n’a pas les traits trop négroïdes. On craint le fameux ‘qu’en dira-t-on’ de la famille et/ou de l’entourage. La femme en question entendra souvent sa mère ou une proche lui dire qu’il y a ‘suffisamment de bons Marocains pour ne pas aller chercher un Noir’»…….

  4. Malheureusement il y a du racisme partout, c’est bien la peur de l’autre, de l’inconnu, de la personne différente de soit qui effraie les gens, surtout les populations non instruites.

    Le pire c’est que même en France, certaines personnes mêmes intellectuels perpétue cette xénophobie injustifiée. Alors que pourtant, tout le monde va à l’école, et sais donc que tout homme est égal à un autre, de plus, la France est pluriéthnique, elle devrait donc mieux que n’importe quel pays être un exemple de tolérance et de partage inter-culture.

    Votre exemple sur le Maroc est très pertinent, malheureusement, peu d’enfant vont à l’école là bas et leur seule éducation est l’éducation parentale du coup les idées reçues se transmettent de génération en génération et je pense qu’elles ne sont pas près d’être entérrés ! Si la France commence peu à peu à appliquer l’un des pilliers de base de ses fondements (déclarations des droits de l’homme : « tout homme né libre et égaux en droit ») c’est loin d’être le cas dans d’autres pays surtout les pays les moins développé et c’est également loin de l’être dans les campagnes reculées de la France qui ne cotoie pas cette pluriéthnicité, là bas la xénophobie est très forte : peur de l’autre tout simplement et surtout des « allemand », souvenirs historiques oblige, il serait temps de tourner les pages du libres au lieu de se rapporter au passé, et de changer les choses.

  5. On peut inverser les prémisses et considérer que la crainte de l’autre est un sentiment assez naturel..

    J’ajouterai qu’en matière de racisme la France et l’Occident sont loin très loin d’être champion du monde…., l’Arabie saoudite par contre!

    C’est inimaginable comment sont traités les étrangers dans ce pays [u]et ce n’est pas seulement une question d’éducation….. [/u]

  6. [quote]…
    Malheureusement il y a du racisme partout, c’est bien la peur de l’autre, de l’inconnu, de la personne différente de soit qui effraie les gens, surtout les populations non instruites[/quote]

    les personnes qui tiennent ce genre de discours sont: 1)soit des personnes sans jugement personnel,soit sans éducation,soit ils ne voient que « les extrémistes » ceux qui foutent la pagaille!

    je ne lirai pas votre lien car sur le net,les injures sont « gratuites, méchantes et bêtes »!!

    d’ailleurs on peut retrouver cette connerie sur pas mal de gens et de pays!!

    J’ai lu un article sur le président Européen Belge,à savoir déplorable,d’une gratuité on ne peut plus imbécile,je pense qu’en France particulièrement les gens « adorent » dénigrer pour le plaisir!!!

  7. [b]Excellent article selon moi.

    Oui ces clichés ont la dent dure, et sont bien sûr, sans aucun fondements..Là encore c’est une généralisation qui fait que ces clichés restent et demeurent jour après jour..
    Pour ma part, je ne vois pas pourquoi ces généralisations vivent encore de nos jours, mais faire ce genre de banalisation n’est il pas aussi une preuve de l’Homophobie ambiante?

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  8. [quote]…

    [b]Oui ces clichés[/b] ont la dent dure, et sont bien sûr, sans aucun fondements[/quote]

    C’est pour cela qu’il faut éviter « les clichés ».

    Je pense qu’il y a un[b] plaisir certain et malsain [/b]à lire et relire ces clichés!!

    Bonsoir,le beurre dur!! ;D ;D

  9. @Abdelkader

    Bonjour, en effet vous avez dû en voir des vertes et des pas mures. J’imagine ce que ça dû être avec la Police.
    Finalement quelle attitude avez vous adopter face à ses provocations gratuites? Il est certain qu’au jour le jour il y a de quoi devenir Parano.

  10. Personnellmeent, à partir du moment où la personne fait des clichés mais sans les penser juste pour rire, moi ça ne me dérrange pas, au contraire il y a des blagues très drôle jouant sur les clichés, mais à partir du moment où les personnes nous agresse, nous juge à tord ou trop vite c’est là que ça devient génant !

    Pour vous répondre Raphaello, avec la police, je n’ai pas eu trop d’histoires, une fois il m’ont fait vider mon sac dans le métro (j’avais des livres picsou que j’étais partit remettre à un acheteur du boncoin) c’était bien commique ! Sinon, comme je ne traine jamais les soirs comme certains, je n’ai pas vraiment de problèmes car il faut l’avouer certains les cherche les problèmes !

    Mon attitude c’est en rire et surtout leur démontrer que je ne suis pas ce qu’il pense, et je m’amuse à tout faire pour les faire tomber de haut ! En ce moment je passe quelques épreuves de BTS, je me sens obliger de faire un travail d’autant plus parfait pour leur prouver de quoi je suis capable, tout doit être parfait et je vois la différence entre mon entrée dans la pièce :  » surement encore une petite racaille des quartiers qui va nous présenter un travail baclé  » et ma sortie « il nous a vraiment bluffé son travail était très sérieux ».

    Parfois je suis très véxé mais il faut se dire que ces gens ne sont pas très intelligent parfois je me rend compte que ce n’est pas vraiment de leur faute car ils ne font que répéter ce que leur parent leur ont dit. Ma femme a des cousins qui vivent à la campagne et même si ils m’aiment bien, ils sont pourtant racistes et pas que des arabes, de tout le monde, même des citadins c’est pour dire ! Mais en faite c’est surtout de l’ignorance car je vois bien qu’ils parlent de choses qu’ils ne connaissent pas

  11. [quote][b]Mon attitude c’est en rire [/b]et surtout leur démontrer que je ne suis pas ce qu’il pense, et je m’amuse à tout faire pour les faire tomber de haut ! En ce moment je passe quelques épreuves de BTS, je me sens obliger de faire un travail d’autant plus parfait pour leur prouver de quoi je suis capable, tout doit être parfait et je vois la différence entre mon entrée dans la pièce :  » surement encore une petite racaille des quartiers qui va nous présenter un travail baclé  » et ma sortie « il nous a vraiment bluffé son travail était [b]très sérieux »[/b].[/quote]

    Donc,le problème ne se pose pas pour vous! 😀

  12. Eh bien si quand même car même si j’en ris parfois, je reste néanmoins très véxé et déçu de certaine personne, déçu de leur pensé envers moi par exemple une fois j’étais dans un magasin en train de regarder des piles électriques, et une vieille dame étaient à côté de moi et ma dit  » tu crois que je ne te vois pas en train d’essayer de voler ces piles », c’est quand même effarant !

    Maintenant, je n’y fais plus trop attention, mais j’entends souvent des gens dire des choses du genre :  » de toute manière ces gens ils ne sont pas comme nous, leur coutumes sont bizarre », le truc le plus idiot que j’ai entendu c’est « ils mangent pas comme nous ! » certes certains plats sont parfois traditionnelles comme la choucroute le serait pour un alsacien, les fayots pour un haute viennois, la bouillabesse pour les marseillais. Mais personnellement chez moi c’est souvent pattes et poisson pané, ou autre mais comme chez tous les français les plus bannals ! On a rien d’étrange, on ai pas des extra terrestre venu d’une autre planète, des fois j’ai vraiment l’impression que les gens nous prennent tous pour des extrémistes islamiques, tueurs, privant la femme de tout, baclant tous les principes de la République démocratique… Mais ça c’est aussi la faute des médias !

  13. j’avais fait un article assez similaire, sur les noirs cette fois-ci
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=32442[/url]

    récemment, sur un jeux multijoueur (flyff) je disais à un autre joueur que j’étais sénégalais. il demanda d’abord « c’est où sa? », puis « si on a internet, l’électricité et comment on fait avec les lions ». je lui dit: « nous nos lions on les traite comme vs faites avec vos pigeons: faut juste etre sur d’avoir son quartier de viande en sortant »

Les commentaires sont fermés.