Dimanche 18 Novembre 2012, un peu après l’heure de jeu lors de la rencontre Bordeaux-Olympique de Marseille comptant pour la 13éme journée de ligue 1 de Football, un bien étrange personnage fait son entrée sur a pelouse Jacques Chaban Delmas. En effet, un amateur de 27 ans, encore chauffeur livreur il y à quelques mois de ça, remplace Mathieu Valbuena alors que son équipe est menée 1-0.

Même si le nouveau venu dans le petit monde du football professionnel n’aura pas touché plus de 3 ballons, nul doute qu’il gardera ce souvenir gravé dans sa mémoire. Néanmoins, pas de conte de fée pour lui puisqu’on aura vu un joueur un peu perdu sur le terrain, qui prouve les limites actuelle du club qu’il défend. Plutôt un cadeau empoisonné qu’une récompense pour ce joueur plus proche de la fin de sa "carrière" que du début. On imagine que cette apparition sera sûrement une des seules de ce joueur, pas épargné par la presse et les réseaux sociaux à la suite du match. Des moqueries imputables à son club plus qu’à lui même qui n’avait en fait rien demandé. L’intéressé, lui, se dit "heureux d’être rentré".

Habitué aux joutes de l’équipe réserve et du championnat amateur, Fabrice Apruzesse a bénéficié d’un concours de circonstances avec les blessures ou suspensions de tous les attaquants de l’équipe fanion du club. Une aubaine pour les détracteurs du club phocéen qui s’en sont donnés à coeur stigmatisant la médiocrité de la qualité du centre de formation des olympiens destiné à envoyer des jeunes prodiges à l’équipe première pour les années futures, or, le club a préféré l’alternative d’un joueur sans expérience ni formation à haut niveau. Une responsabilité qui peut aussi être mise sur le dos au coach Baup qui avait d’autres possibilités sur le banc notamment une recrue estivale.

Alors soit Apruzesse est un réel joueur de haut niveau ou bien les recrues Marseillaises ne valent pas le championnat amateur. Et avec des échéances importantes tous les trois jours à venir, on n’imagine le pire pour le club sudiste.