Le cyber-militantisme déploie son envergure. Lors de la campagne présidentielle, les blogs politiques fleurissaient sur la toile. Profitant de l'essor de ce nouveau outil de propagande, la Fédération Numérique (non, ce n'est pas la suite de Stars Wars !) est née…
Après Second Life, orchestré par Loic Le Meur, l'Ump tisse sa toile en direction de Facebook…
La progression fulgurante de Facebook n'a pas laissé insensible l'UMP. L'avenir des partis politiques passe-t-il par Internet ?
Lors de la campagne, l'UMP a raflé la mise. Le royaume sarkozien se lance à la recherche des militants de demain. Le réseau social est porteur (non, pas supporter, L'UMP ne pouvait pas laisser filer un tel potentiel, que d'autres pourraient mettre à profit.
Facebook a déja attiré 500 000 internautes français, le site est en pleine expansion, la propagande arrive. Le militant de base, engoncé dans ces certitudes, un portrait du maître du royaume sous les bras…Et l'air de rien, tout naturellement, un bulletin d'adhésion, pour attirer le moucheron timide, dans la toile fraichement tissée.
Les futurs recruteurs vont devoir mettre la pédale douce, pour ne pas mettre en fuite les possibles recrues. Il va falloir pianoter avec finesse et ne pas se lancer dans la spirale des trolls méprisants, qui fleurissent à longueur de journée sur le web.
Depuis samedi, 640 sympathisants ont rejoint la horde sarkozienne. Le recrutement est à l'ordre du jour.
Les meilleurs militants seront récompensés. Un week-end en terre helvéte, en compagnie de Dame Cécilia..