Les produits d'entretien et d'hygiène vont augmenter.

 

Les hausses de ces produits pourraient aller de 5 à 10%, c'est ce que prévoit le fabricant de lessives Henkel.

Les grands fabricants de produits d'entretien et d'hygiène précisent que cette hausse servirait à compenser du moins en partie, celles des matières premières.

C'est d'ailleurs pour cela que ces grandes marques, disent que leur tarifs n'ont pas fini d'augmenter.

 

Avec toutes ces augmentations après EDF et Gaz de France-Suez,  l'essence puis maintenant avec les produits d'entretien et d'hygiène qui sont déjà relativement chers. Notre pouvoir d'achat n'est pas près de s'améliorer.

 

Nous allons être obligés de retourner au bon vieux savon, dont je ne citerai pas la Marque très connue pour nous laver et de ne plus pouvoir acheter ces petits plus pour sentir bon ou que notre maison sente le frais,  nous allons dans peu de temps laver les sols à l'eau claire, faute de pouvoir acheter certains produits.

 

Ils ne peuvent cependant pas augmenter les tarifs de ces produits indéfiniment, le consommateur ne pourra pas suivre.

Certaines Marques se sont déjà aperçues du changement d'habitude des consommateurs , ceux-ci  préférant dorénavant se tourner vers les marques les moins chères.

Le Directeur financier d'une grande Marque, reconnait que les clients continue d'acheter ses produits mais se tourne vers ses produits les moins chers.

Que les hausses des tarifs ne couvriront pas la totalité de l'envolée des matières premières et de l'énergie. Mais qu'aller plus loin serait risqué.

 

Je ne vois pas comment sans une augmentation relative des salaires, dans un avenir proche nous allons faire pour payer les factures, le loyer, manger, se soigner, s'entretenir. Cela va devenir un vrai parcours du combattant.