Ce dimanche, après avoir frappé Aruba, île néerlandaise des petites Antilles, l'ouragan Félix s'est rapidement renforcé, passant de la catégorie 2 à la catégorie 5 qui est la plus élevée sur l'échelle Saffir-Simpson.
Les ouragans classés dans cette catégorie ont des vents qui soufflent à plus de 250 Km/h, ils sont capables d'arracher portes, fenêtres et toitures, et peuvent entièrement détruire des habitations non renforcées. Lorsqu'un ouragan de cette catégorie approche, on fait évacuer les maisons dans un rayon de 8 à 16 Km des côtes qu'il va frapper.
Selon le Centre national des ouragans de Miami, l'ouragan Félix s'accompagne actuellement de vents qui soufflent à 270km/h et semble se diriger vers les côtes du Honduras, qu'il devrait longer mardi, avant de s'engouffrer au Belize le lendemain.
Félix est un ouragan potentiellement très destructeur, des avis de tempête tropicale ont aussi été émis pour les îles Grand Cayman et la Jamaïque, îles qui ont déjà subi les foudres de Dean le 19 août dernier.