Après Charlie, Antony s’en prend aux frangines !

Bernard Antony, président de l'Agrif, veut poursuivre pour « détournement de fonds publics » (source : la presse) les Sœurs de la Perpétuelle indulgence. Antony, un Frontiste (l'est-il encore depuis que Marine en édulcore les messages), avait poursuivi Charlie-Hebdo pour un numéro « spécial papauté ». Ce papiste s'en prend désormais aux frangines ! Malraux, reviens ! Ils sont devenus fous !

Président de l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française, association catholique traditionaliste, Bernard Antony veut poursuivre le Conseil régional d’Île-de-France et la mairie de Paris pour « détournement de fonds publics au profit du groupe grotesque se dénommant Les soeurs de la perpétuelle indulgence – couvent de Paname ».
Grotesque toi-même, hé, banane !
C'est çui kildi kiyé, na !  Grotesques, les frangines ? Euh, oui, un peu, comme tout groupe burlesque. Méritent-elles tant de subventions ?
23 000 euros du CR IDF et près de 20 000  des consorts Bertrand Delanoë à l’organisation lesbigaytrans « qui utilise par dérision anti-chrétienne l’image et l'habit des religieuses catholiques, » selon le bantony group, effectivement, c'est un peu beaucoup. J'admets.
« Association de pitoyable carnaval exhibitionniste (et de personnages qui) se promènent dans les gay prides généralement habillées par devant et dénudées par derrière (et) agissent pour une banalisation des moeurs qui sont leur affaire mais qui ne vont pas à l’encontre du développement de cette maladie, » qu'il disait…
Nanard Tonio a fait condamner deux militants de l'association Aides Midi-Pyrénées, en 2003, du fait d'injures pour avoir utilisé le slogan «  Sainte Capote, protège nous ».
Il avait aussi tenté d'estorquer des sous à  Libération pour un dessin présentant le Christ arborant pour tout vêtement un préservatif et Charlie pour un numéro spécial sur la papauté et le Vatican.
Avant de crier au loup…
Il serait bon d'attendre une possible mise au point du Conseil régional et de la mairie de Paris. Il est fort possible que ces montants aillent à diverses associations caritatives ou sociales. Les Sœurs vont aussi visiter des malades victimes du sida, mais elles ne sont pas les seules. Si les sommes sont partagées entre diverses associations, ou si les Sœurs ont présenté un dossier solide (de lieu de vie pour des malades, par exemple), ce ne serait pas scandaleux.
En revanche, Nanard Tonio tente tout ce qu'il peut pour faire parler de lui et se faire des sous. Bah, Stirbois et Le Pen, avec leurs rééditions de chants nazis aussi. En ce sens, les Frangines le concurrencent. Si vous avez un héritage à confier à un couvent, celui-là ou un autre, adressez-vous plutôt directement à la mère supérieure…

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !

Une réflexion sur « Après Charlie, Antony s’en prend aux frangines ! »

  1. la Mère supérieure en direct
    Chers enfants,
    merci pour la tonalité de votre article, nous restons attentives et ne manquerons pas de vous tenir informées des suites que nos soeurs du Couvent de Paname comptent donner à ces remous.
    Très hilarement vôtre,
    Mère Innocenta-aux-Mains-Pleines
    Couvent de Paris

Les commentaires sont fermés.