La marque à la pomme, par l’entremise de son bouillonnant PDG, Steve Jobs, accumule les exploits !!
Après la sortie désastreuse de Safari, pour XP et Vista, annoncé comme le meilleur navigateur du monde, quelle humilité ! Le roi du bug. ITunes truffé de failles et de surveillance maladroite. L’Iphone….
Une leçon pour le sémillant PDG d’Apple. A force d’oublier l’humilité, la firme à la pomme se couvre d’un certain ridicule. Entre les exploits de Safari et d’ ITunes, les failles de l’Iphone et son échec relatif, Apple voit sa stratégie laminée.
Lancé comme le produit phare de cette fin d’année, l’Iphone sera très vite rentré dans le rang. Le prix de départ, fixé à 599 dollars, n’a attiré qu’une minorité de clientèle. Ceux qui ne pouvaient attendre, trop désireux de posséder le dernier joujou high-tech du moment.
La baisse du prix du produit semblait inévitable et a provoqué une vague de colére, tout à fait légitime, des clients de la première heure. Steve Jobs a consenti à un geste commercial, en offrant un bon d’achat de 100 dollars, à cette clientèle fort mécontente. La stratégie commerciale d’Apple se révèle complétement inefficace, l’Iphone n’atteindra pas les sommets espérés. Le choix de confier le téléphone balladeur numérique, à un seul opérateur, en l’occurence, AT&T, une grosse erreur.
Steve Jobs va redescendre de ses nuages, et redevenir un tantinet plus modeste dans ses affirmations. Attention le léopard sort ses griffes, comme dirait notre cher ami, le meilleur système d’exploitation jamais conçu. Modeste, comme toujours, un trait de caractère bien ancré, chez Mister jOBS !!!
.?
C’est quoi cet article rageux de merde?
Safari
« Safari, la version 3.0 bêta sur Windows a permis au navigateur d’Apple d’aller concurrencer Internet Explorer et Firefox et de sortir des seuls utilisateurs Mac. 1% »
L’iPhone est 1er des ventes dans ca categorie
« Selon iSupply, jamais un terminal mobile aux fonctionnalités riches n’est parvenu à prendre la première position aussi rapidement sur ce segment. »
bref et apple en bourse se fend pas mal la tronche! alors que iPapy reste sur son nuages et continu de nous fair réver!
seb, tu viens de dire exactement ce que je pensais.
C’est vraiment un article d’un Microsoft User frustré…
Il me fait pitié…
Sans mauvaises intentions…
Stupéfiant !
« La stratégie commerciale d’Apple se révèle complètement inefficace, l’Iphone n’atteindra pas les sommets espérés. Le choix de confier le téléphone baladeur numérique, à un seul opérateur, en l’occurrence, AT&T, une grosse erreur. »
L’iphone est en tête des ventes de Smartphones aux Etats-Unis. Pas de quoi s’extasier, apple fait des téléphones depuis toujours.
L’interface de l’iphone est toute pourrie, personne ne la copie, de là à imaginer qu’elle fera figure de standard dans les temps qui viennent, que des boîtes ridicules ne maîtrisant pas le sujet comme nokia s’en « inspire », il faudrait être fou.
Le buzz autour de ce produit on ne peut plus banal est ridicule aux vues de ce qu’apple a due dépenser en com. Il aurait été bien plus ENORME si l’iphone avait un petit prix, disponible partout. D’ailleurs tous les smartphones possèdent une technologie bien plus avancée pour des prix beaucoup plus abordables. En plus elle est vraiment mise à profit pour une ergonomie représentant un vrai plus pour l’utilisateur, apple ferai bien de s’y mettre.
Ce téléphone est si honteux que pas un opérateur ne se bâterai pour en obtenir l’exclusivité, il faudrait qu’apple reverse 10 à 15% de ses marges par mobile pour qu’ils se galèrent à le refourguer. Sans parler de leur image de marque dévastée…
Il est clair qu’apple se plante souvent, on l’a vu avec l’ipod. Les parts de marché des Mac ne cessent aussi de baisser. Sans parler de safari démontrant la stratégie ouverte d’équipé à terme tous les PC et leurs 30000000000 de configurations matérielles (représentant un gain énorme de stabilité et une facilité pour le développement logiciel) de l’ OS apple étant donné qu’ils ne vendent plus de Hardware.
Ils auraient mieux fait de dépenser 20 balles pour développer une daube suffisamment explicite du style apple pour les néophytes de la pomme croquée. Si certains d’entre eux allaient explorer le reste du monde pommesque, ce serait déjà du bonus en termes de pénétration. Les conquis « switchront » en achetant un OS et le hardware qui va bien de chez APPLE.
Quel gros naze ce Jobs!!! LOL
Boulet :S
Un article très objectif, y aurait fallut mettre le copyright Microsoft à la fin. Ta raison Windows est tellement irréprochable.
???
Un vrai article de merde, journaliste débutant, frustré de la vie, n’ayant probablement jamais touché un Mac de sa vie, sans amis, refoulé de la société … je vous laisse continuer
Gros c**
mick, la politesse existe
Pour commencer , mac je connais et chacun son opinion, mais de toute évidence tu fais partie des abrutis qui ne jure que par leur système d’exploitation, donc le qualificatif con s’adresse plutôt a toi !!
le refoulé sans amis !! pittoresque, 1% d’usermac alors le phénoméne de l’isolement …
chaque système a son charme.
Windows pour la facilité d’utilisation,
Linux, la gratuité, la facilité,
Mac, pour un usage plus professionnel
Windows est sans cesse critiquer, pourtant les chiffres se passent de commentaires…
Alors tes remarques, tu te les gardes, tu es content de mac, point à la ligne, paie le prix et ne pollue pas l’atmosphére…
le frustré te salue bien
reponse au redacteur anonyme de l’article et à thomus
utilisatrice de windows et de mac, j’y ai accordé une préférence depuis déjà plusieurs année pour le mac.
mais là, je tiens déjà à dire que l’on parle du iPhone, meilleure vente de smartphone aux états unis depuis sa sortie. je pense qu’il n’y a pas photo. si il est premier, c’est qu’il y a une raison. et la meilleure raison est la pratique de l’iphone. si c’est le plus vendu, ce n’est pas forcément pour l’esthétique, c’est plutot parce qu’il est facile d’utilisation, tout comme un ipod.
parlons de l’ipod. cher Thomus. ta phrase « Il est clair qu’apple se plante souvent, on l’a vu avec l’ipod. » je ne la comprends pas. quand tu as écris cette phrase, t’es tu renseigné auparavant? moi oui. ayant fais une étude de marché sur le produit, j’ai pu, et facilement, remarqué qu’il était premier en part de marché, et loin devant ses conccurents, que ce soit en france ou aux états unis. Là aussi je suis étonnée que des gens qui ne s’y connaissent pas critiquent sans comparaisons avec le « célèbre » zune de microsoft, très peu vendu aux états unis, et même pas connu en france.et que vous critiquez la baisse de prix chez apple, mais que chez microsoft eux ont le droit de faire la même chose avec leur lecteur, mais c’est normal après tout!
si ces articles concernant apple et ses produits ont seuls but de les descendre, ça ne sert à rien de les faire. Apple esr arrivée avant microsoft et tous les autres. ne critiquer pas, parce qu’après tout, si windows est né, c’est bien parce que Mister Gates a copié le macintosh. si le Zune est né, c’est parce que Mister Gates a « essayé » de copié le iPod, et ne parlons pas de l’arrivée fulgurante des lecteurs mp3 après le lancement du tout premier ipod. alors ne critiquer pas puisque en fin de compte vous crachez dans la soupe. si apple n’avez pas inventé toutes ces belles choses, qui l’aurait fait? et grâce à eux, vous pouvez bénéficier pas forcément d’un ipod, mais de leur dérivé forcément moins cher, mais au moins vous pouvez vous les procurer.
anais…
Ma « phrase » est à comprendre à l’envers (contre-point) comme tout dans mon commentaire.
Voili.
Ps: il me fait encore bien marrer cet « article » LOL…
sylvie…
Je ne sais pas si c’est toi qui a écrit cet article mais tu as « une bonne tête de coupable »…Bref.
Je comprends les réactions violente à cet article tant il semble subjectif. Pour autant les insultes ne doivent pas atteindre l’auteur.
Je ne suis pas un expert en OS, mais il me semble que tu dit une ENORME bêtise:
Windows pour l’avoir pratiqué des années perso et aujourd’hui sur certaines stations dans mon jobs n’est vraiment pas simple à utilisé. J’ai peut-être 10 ans d’expérience sur cet os et après 3 ans de Mac je suis incapable de configurer un truc sans aide extérieur ou une bonne demi-heure de tâtonnement.
Linux que je ne connais pas, n’est il me semble plus gratuit selon les versions, et celles qui sont les plus utilisables pour l’utilisateur lambda potentiel sont payantes (je ne suis pas sûr et je le dis). La facilité d’utilisation ne semble pas être non plus son image de marque: les seules personnes que je connaisse et qui utilise ce système sont des développeurs, des ingénieurs en sécurité bancaire par exemple.
Mac OS X n’est pas pour un usage pro, c’est même l’inverse tant il est simple d’utilisation et INTUITIF. L’usage pro des mac vient de la PUISSANCE STABLE du Hardware découlant d’un OS (osx) dédié à peu de config différentes.
Le problème de Windaube est qu’il doit pouvoir tourner sur tout et n’importe quoi!!
Pour « les chiffres qui parlent d’eux-mêmes »… Là, NON.
Tu dois tout de même savoir pourquoi il y a tant de gens qui utilisent Windaube (je ne peux m’en empêcher, dsl). La distribution systématique de Hardware équipé de cet OS gratuit PRÉ-INSTALLÉ depuis « la nuit des temps » doit avoir eut un rôle…nan?!
Voilà mes opinions persos, je ne suis pas des plus objectif tant je suis conquis par Mac depuis que j’ai « switché ». Je ne pense pas non plus être trop partial dans ce commentaire…
Enfin je m’en fous, pour moi, Mac c’est mieux.
Oo §!§
mac, c’est bien ! Je suis sous mac os X aussi. J’ai jamais planté ! De plus, l’iphone est une réussite et les gens ont été remboursé parce que le prix de fabrication a baissé et que steve jobs trouvait qu’il ne pouvait pas descendre le prix aussi fort sans rendre un peu aux premiers acheteurs !
la désinformation continue !!
Linux, a quelques rares exceptions est entiérement gratuit, et de plus trés facile a utiliser, nul besoin d’être ingénieur en informatique !!
Incapable de te servir de windows ?
en aucun cas l’os est complexe, cela fait plus de quinze ans que je passe par crosoft, et jamais je n’ai éprouvé de difficultés.
Par contre le fait de la vente forcée des nouveaux pc pré-figurés avec windows est anti-commercial, l’acheteur devrait décider pour quel os, il opte.
Il faut savoir lire entre les lignes, je ne critique pas Mac, mais Steve Jobs, qui devrait présenter un peu plus de modestie..
Quand je dise usage pro, les gamers sont exclus de mac, par rapport a la pauvreté du système pour les joueurs, le prix d’un mac n’est guére abordable et à ce tarif, n’ouvre pas les portes à monsieur tout le monde
Bon et mauvaiS points de l’article !
Bon point pour l’auteur: Safari pour XP ou Vista n’est pas au point, il y a pas mal de beugs… donc je reste sur Firefox ! Quant à IE 7, n’en parlons pas… c’est de la daube !
Mauvais point pour l’auteur: TOUT LE RESTE ! Le petit jeux de tous les abrutis qui ont besoin de s’acharner sur la « modestie de Mister Jobs » devient vraiment ridicule… En effet, Jobs considère ses produits comme étant mieux que les autres (et il a raison), et alors ? Tu crois que pendant une Keynote il va dire « On va essayer de concurrencer IE 7 et Firefox, mais bon Safari est moins bien donc ça va être dur! » ??? Pfff… faut vraiment être c** ! Donc essaie d’avoir la carrière de Mr Jobs, de réussir à revenir dans une boîte en quasi-faillite et la redresser comme il l’a fait, et ensuite tu pourras parler…
Si tu veux savoir, je suis toujours sur PC, mais je ne vais pas tarder à changer. Je considère que Vista n’est pas la révolution annoncée, je l’ai essayé et Léopard me paraît bcp plus simple d’utilisation et bien plus avancé…
Pour ceux qui oublient…juste un dernier truc… Vista était censé sortir en 2003… Qu’est-ce qu’il amène de plus que les Mac pour avoir été retardé de 4 ans… rien, si ce n’est qu’il possède maintenant certaines fonctionnalités des Mac… Donc oui Microsoft a 95% de parts de marchés, et OUI Microsoft se fou vraiment de notre gueule!
Stratégie d’Apple laminée? Tu as raison… environ 75% de part de marché pour les Ipods, 600 millions de téléchargement pour Itunes, Itunes 3ème revendeur de musique aux Etats-Unis, Iphone premier smartphone aux US dès le premier mois de son lancement (malgré l’exclu d’AT’T et son prix), 1 ordi portable sur 6 vendu aux US est un Mac, ils ont un taux de croissance bcp plus élevé que pour les autres… Enfin bon, j’ai 20 ans, en école de commerce, il en faut pas bcp plus pour savoir faire la part des choses…
J’espère que les idiots qui écrivent ce genre d’articles pourront un jour apprendre à réfléchir !
En jouant à ce petit jeu la, on pourrait parler de l’arrogance de Steve Balmer par rapport à Apple : « Le IPHONE, HAHAHAHAHAHAHA trop drôle, à ce prix la ils vont rien vendre, on a des smartphones bcp mieux, notre stratégie est bien plus intéressante »… ouais, ben écoute mon grand, ta stratégie a été mise à mal en un mois !
Enfin bref, que les personnes qui n’ont aucun arguments valables se taisent…
Article de merde. J’espère que le reste du site n’est pas du même genre, de toutes façons je n’ai plus envie de regarder. Comment peux-tu prétendre donner de l’info avec si peu d’arguments et une logorrhée haineuse qui est tout sauf justifiée ? Ridicule.
sylvie, tu te crois supérieure aux autres, et non, tu ne l’es pas ! Sorry…
sylvie, j’ai un iMac Intel Core 2 Duo, avec Mac OS X, et Windows XP SP2(seulement pour Pro Evolution Soccer 6(jeu de foot), et Counter Strike : Source(jeu(fps)), et quand tu parles de simplicité d’utilisation de Windows, c’est totalement faux…
Tu dois dire ça car tu ne sais pas utiliser Mac OS X, et tu es forte sur Windows.
Mais moi qui sait très bien utiliser les deux, Mac OS X est beaucoup plus simple.
Et puis tu parles des gamers, avant ils étaient peut-être exclus, mais plus maintenant… T’installes BootCamp sur Mac, puis Windows XP, et tu as un Mac sous Windows, aussi bien voire meilleur que les autres PC du marché…
Pour preuve, j’ai PES 6 et CS : S, en 1920×1200, avec les effets graphiques au maximum.
Sinon, Pierre, l’auteur n’a pas raison sur Safari… ce n’est qu’une version ßeta, attendons la version finale pour juger Safari 3…
réponse
Je suis en 4eme année d’ingénieur en informatique et je peux faire le point sur les OS que j’ai testé :
– windows XP,
Avantage : forte compatibilité, monopole oblige, de trés nombreux soft
Défault : interface nul et simplicité à discuter, prix élevé, sécurité nul
– linux ubuntu
Avantage :forte compatibilité open source oblige, interface sympa mais peux mieux faire, gratuit, forte sécurité, le synaptic
Inconvénient : encore de trop nombreuses configurations à faire via le shell
Mac Os
Avantage : Trés ergonomique, trés sécurisé
Inconvénient : peu de soft gratuit, peu de compatibilité, payant
A chacun sa vision d’un OS
Je suis d’accord avec toi « jonathanmacintosh », je sais que c’est une béta, donc j’attends la version définitive avant de l’utiliser étant donné que cette béta est truffé de beug…
Sylvie, étant visiblement l’auteur de l’article… peux-tu clairement nous expliquer en quoi la stratégie d’Apple est « laminée » ? D’où tu sors l’info « l’Iphone n’atteindra pas ses obj » ? C’est quoi pour toi « une minorité de clientèle »? Parce que toi qui affirme que « la désinformation continue »… je crois bien que tu es à l’origine de cette désinformation !
windows et pc c est de la daube
apple a invente la souris apple a revolutionne le desktop dont bill gates a tout copie apple a ensuite invente l ordi tout en un apple a introduit le design dans le monde de l informatique apple a relance la telephonie et depuis les autres concurrent sont a la traine apple a reinvente le walkman et a fait decoller la vente en ligne de musique quant a microchiotte il ne font que suivre leur xp est encore une pale copie de osx avec plusieurs generations de retards le zune est sans cesse reporte le seul truc bien chez eux c est le surface qui est vraiment innovant mais pour leur os moi j ai deux beau freres ingenieurs en informatique dans de tres grosses boites et ils galerent avec leur pc a chaque fois pour faire des trucs tres simple donc pc pour moi c est une usine a gaz moche qui marche pas ou tout est en option et ou il faut avoir un bac plus 15 pour pouvoir le faire fonctionner sans probleme donc cet article c est de la merde et moi je dis a lieu de chercher l ordi pas cher tres nul autant se payer la becane qui tue chez apple qui d ailleurs aujourd hui supporte tous les os du marche bien mieux qu un pc a deux balles mais bon quand on a un gout de chiotte on est bon qu a ecrire des articles de ce genre pour le iphone petit journaliste du dimanche donne moi un telephone qui a une capacite de memoire equivalente avec un windows xp dedans et au meme prix? tu sais pas ben normal y en a pas et je te parle pas de l interface que tout le monde essaie de copier en ce moment mais sans succes quant a la 3g c est un echec personne ne s en sert a 10 euros la seconde et apple mise sur le wifi c est bien plus malin quand on sait que toutes les boxs feront office de hot spot dans un court avenir donc toute la telephonie basculera sur le net bientot alors avant d ecrire je te conseille de connaitre ton sujet l ami et passe le bonjour a ton pote bill lol
Ridicule
Cet article est ridicule. Suintant de mauvaise foi, voir même mensonger.
« Le journalisme citoyen » n’est pas une formule au point dirait-on. Assez déplacé d’ailleurs. Si des citoyens ont des opinions qu’ils souhaitent partager, ils ouvrent leurs blogs mais ne se réfugient pas derrière ce titre de « journalisme citoyen ».
Bref, encore un truc de connard qui laisse les connards s’exprimer. Comme si on en avait pas déjà assez avec tous ces bloggueurs -_-‘
@ Dacoba : JUSTE UNE PARENTHESE QUI N’A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC CET ARTICLE !
Dacoba, je ne viens pas ici pour commenter cet article vu que mes connnaissances en informatique se limitent à l’utilisation d’un P.C.
Cependant, ce qui me gêne dans votre commentaire, c’est cet espèce d’amalgame que vous faites entre le nom : « JOURNALISME » et le nom (ou adjectif qualificatif) : « CITOYEN », puisque, vous écrivez, et je vous cite : « LE JOURNALISME CITOYEN n’est pas une formule au point dirait-on. Assez déplacé d’ailleurs. Si des citoyens ont des opinions qu’ils souhaitent partager, ils ouvrent leurs blogs mais ne se réfugient pas derrière ce titre de JOURNALISME CITOYEN ».
Au cas où vous l’ignoreriez, dans tout journaliste qui se respecte sommeille un citoyen à part entière…
Donc, un « JOURNALISTE CITOYEN », issu du « JOURNALISME », pourrait travailler dans les médias écrits, audiovisuels ou sur internet(pour les webzines ou pour les blogs)…
Puis, Dacoba, puisque, dans la fin de votre commentaire, vous parlerz de « truc de connard qui laisse des connards s’exprimer », je me demande si vous êtes vraiment un « COMMENTATEUR CITOYEN »… A la lecture de la fin de votre commentaire, je rigole encore de votre impolitesse : en effet, c’est vous qui êtes ridicule ! Ce n’est pas l’auteur de cet article, bien au contraire…
Donc, pour conclure, Dacoba, vous n’avez pas vocation à commenter sur ce site ! Il doit bien exiter des blogs plus aptes à recevoir vos commentaires…
à nico !
Petite correction :
Apple n’a inventé ni la souris, ni l’interface graphique !
C’est le centre de recherche de Xerox (Palo Alto) qui ont déposé c’est brevet !
La ou apple à inové c’est dans le fait de réunir des technologies avant gardiste.
Chemin qu’il a désormais abandonné progressivement pour rentré dans un domaine plus design et plus rentable !
Bonne journée !
Article à revoir.
Bonjour à tous,
Pourquoi insulter l’auteur ? C’est juste une personne qui écrit sans connaître le sujet, mais cela ne nous permet pas de l’insulter, comme, il ne faut pas insulter Jobs ou Gates (Ballmer, on peut, non c’est pour rire !)
J’ai passé (perdu) mon temps sous les Os de Bill depuis 1995, en 2005, j’ai tenté le changement en passant sous Os X.
Ce que j’en retire ? Depuis 2005, je n’ai plus de problèmes avec l’ordi (puisque sous Os X), pas besoin d’antivirus, d’anti-malwares, plus besoin de défragmenter, de perdre mon temps à formater la machine tous les trois mois (j’en connaîs des menteurs pour dire qu’ils n’ont pas besoin de formatter, car eux sont pros, n’importe quoi !) pas besoin de m’énerver pour faire un petit truc et tout perdre parce que la machine se bloque ou un programme se plante sans raison valable. Oui sous Mac, c’est le bonheur, j’ai eu deux Kernel Panic au début (à cause d’une saleté de modem usb qui m’ennuyait déjà sous Win), depuis plus rien.
Les défauts de Mac, le prix ? Je ne suis pas d’accord, en occasion, un Mac se vend plus cher qu’un pc (achetés au même prix ). Pour moi, son défaut, après mon switch, c’était de savoir quoi faire (eh oui ! Pas besoin de passer un coup d’antivirus, de réparer les trucs qui ne veulent pas se lancer)du coup, tout ce que je faisais sur pc est fait plus rapidement (plus de pertes de temps à cause de tous ces problèmes à régler).
Le problème de tout cela, je connais mieux Win qu’os X. Hé oui ! Sous Os X, pas besoin de connaître le système pour que cela fonctionne correctement, sous win, c’est pas la même chose ! D’ailleurs, je ne dépanne plus les copains sous Pc, sous Mac, pas besoin de les dépanner ;-).
Y’a pas photo, suffit de regarder les mensuels informatique (de plus en plus rares) pour s’en rendre compte.
Les mags pc, les sujets sont souvent, optimiser Windows (Os X est déjà bien optimisé, mais on peut aller encore plus loin !), dépanner Windows, chasser les intrus (virus et Malware), bien défragmenter, combattre les BSD (écran bleus de la mort qui tue,si connus, …)…
Je possède Vista, il faut le laisser, il y à un grand pas d’effectué, mais c’est encore trop perfectible (toujours pas à la hauteur de Os X 10.3). J’ai essayé diverses distributions de Nux, mais, j’ai pas envie de perdre encore mon temps à taper des lignes et des lignes parce que certains trucs ne sont pas reconnus ou ne fonctionne pas. C’est gratuit, mais moins facile que Win, et encore moins qu’Os X.
Les jeux, pour moi, un ordi, c’est pas pour les jeux, il y a des consoles pour cela.
En conclusion, je suis comme la plupart des gens, ce que je demande, c’est que mon ordi fasse ce que je veux, quand je lui demande, et sans me casser la tête à trouver des solutions pour obtenir un fonctionnement plus ou moins potable. Je veux aller sur le net, le Mac va sur le net (et ce, sans planter et sans devoir chercher après un plug-in qui n’est pas dispo et sans virus), je veux utiliser un tableur, il le fait, je veux suspendre l’activité, 5 secondes et mon Mac fait un gros dodo, j’en ai besoin, 5 secondes, il est prêt (combien de plantages sous Windows XP en faisant cette bête opération, malgré une nouvelle instalation (j’avais plus envie de me casser la tête)et quand cela fonctionnait, il fallait deux minutes pour pouvoir travailler (sous Vista, c’est plus meilleur !)
Un grille pain, on lui demande de griller le pain, un machine à laver le linge, son but laver le linge. Pourquoi devoir s’ennuyer avec un pc et mettre les mains dans le moteur pour relever sa boîte mail ou n’importe quelle autre opération. Avec le Mac, t’allume, ça fonctionne, quitte à le payer plus cher, je préfère, les jeux, rien à fo…..
Maintenant, si Win vous convient, c’est génial, idem pour Linux, mais faut arrêter de critiquer les Macs. Quand on n’en a jamais utilisé un ou même peut-être vu un de près, on ne critique pas. Vous ne pouvez pas vous le payer, dommage pour vous, mais c’est la vie et faut pas être frustré, ni jaloux pour cela ! Je ne suis pas jaloux, si le voisin revient avec une Ferrari ou une Porsche, je peux pas me les payer, c’est dommage,mais c’est la vie, et je ne vais pas pour cela, critiquer ces voitures, et je n’en suis pas frustré pour autant !
Bien à vous.
A propos de l’iPhone
http://www.clubic.com/
actualite-79565-apple-
vendre-millionieme-
iphone.html
a maniac
exact mais chez xerox c etait vraiment embryonnaire et apple a mene le concept au bout donc moi je considere que c est a apple qu on doit ca
en tout cas c est pas ibm ni microsoft qui a utilise ce principe
et puis pour completer tout le monde se souviendra que gates etait prestataire logiciel pour le mac dans les annees 80 et c est la qu il a vu le systeme de desktop moderne dans le lab de chez apple
on sait apres ce qui s est passe apres ce qui n aurait jamais du voir le jour j ai nomme windaube
donc le fait que vista n est qu une copie d osx n est que la suite logique d un plaggia qui a commence vers 1980
en fait la ou jobs a merde c est qu il n a jamais voulu vendre des licences en masse pour innonder le marche et devenir le leader du secteur
cela dit apple a survecu et c est tant mieux
moi j ai toujours connu apple depuis tres longtemps (depuis l apple 2) j ai fait un crochet par atari aussi mais pc non non non non non et … non c est laid ca pue ca marche pas
pc c est pour les gens pas beau qui ecrivent des articles comme ca meme un msx japonais ca marche mieux lol
et puis ah oui le meilleur sur vista microbill a annonce qu un nouveau systeme allait sortir d ici deux a trois ans avec un autre nom alors on comprends bien que vista est vraiment une merde sans nom qui va degager aussi vite qu il est arrive
ce qui resume bien la superiorite de apple et qui est drole
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
et
http://images.apple.com/fr/imac/images/gallery/imackeyboard_4_20070807.jpg
bonne soiree
Vraiment nul cet article
je suis outré par cet article complètement bidon. L auteur devrait revoir sa copie.je vais de ce pas déconseillé à tous mes contact de visiter ce site.
CIAO
La société anonyme Michel et Sylvie est une entreprise de démolition….
Encore un article à charge, un de plus……
Constater par vous même.Le procureur Michel prône au sommet des hit-parades.Le tandem se nourrit des polemiques ,cela ce n’est pas du journalisme citoyen , c’est une entreprise systématique de démolition…..et puis c’est mal écrit…. Beurk
les macuserrs et leurs impartialités !
cet article avait pour but de démontrer l’impartialité. Les possédeurs d’un mac se persuadant d’être titulaire du meilleur système. Chacun son opinion, linuxuser, windowsusers, etc…
stéve jobs est prétentieux et cela est irritant, si vous ne parvenez pas a lirer entre les lignes, effectivement il vaut mieux ne pas lire d’articles.
quant a certains qui se targuent de jouer su des macs, merci Windows ! bootcamp ou parralel leur permette de profiter de leurs passions, mais en passant bien par l’ennemi juré, WINDOWS !!
alors arrêtez de faire rire tout le monde avec vos remarques ridicules !
pour les prétendus informaticiens du dimanche, j’ai tourné sur un G4, et pourtant je suis revenu vers windows et linux…
sans aucun regret, et les racontars sur les éterneles problémes inhérents a win, perso je n’ai jamais reformaté mon dd, aucun probléme, et pourtant le pc tourne…
il faut arréter de se ballader dans les sites de cul et ramasser tous les virus etc…
alors utilisez votre mac, payez le prix fort, pour finalement se sevir quand même de win, pour les jeux !!!
sylvie
Michet et Sylvie: les fossoyeurs du journalisme-citoyen
Beurk
Sylvie va t’faire !
Sylvie, un mac était plus cher qu’un pc, AVANT !
Et tu dis que l’on passe par l’ennemi juré, Windows, mais sans Mac OS X, Windows n’existerait pas, et vous seriez toujours en lignes de commandes !
Concernant les visites sur les sites de cul, ne prends pas ton cas pour une généralité !
chaud devant
ça devient chaud ici! vivement que vautier nous mette une petite couche de bondieuserie pour mettre tout le monde d’accord..
Faut que je sorte? OK @
Défendons Michel
Je vous trouve pas très indulgent les amis avec notre cher auteur de ce billet. C’est vrai que Steve Jobs a apporté énormément de choses à l’informatique moderne, et sa mission semblait noble…..Du moins au départ. On n’est plus là à combattre IBM la big blue. Jobs est devenu pour moi le même requin que Bill Gates, sauf que lui, il ne l’assume pas. Attends, plus grand fortune 2007 !! Et pas en inventant des produits qui vont révolutionner notre quotidien comme l’apple II de l’époque. Mais en inventant des business-models tout aussi détestables que ses concurrents voire plus. N’empêche que de locker un phone pour un opérateur, tout ça pour toucher une commission sur les communications, c’est une prouesse économique, et non plus technologique. Ce gars est un très bon business man, sans nul doute, mais plus un prophète de la liberté d’information comme on le dépeignait à l’époque. De plus, je trouve excellent que les « hackers » se soient penchés sur le problême de l’Iphone, et peut être qu’un jour ils vont débarquer en trombe sur les MAC, car ils vont ou va le peuple. Et là les zamis, avec un noyau Unix, ca va faire très mal dans les chaumières des users MAC. C’est dommage, au moins une personne qui n’a pas pris le melon, c’est « Woz », le seul et l’unique créateur du MAC.