Apple réinvente la souris: Magic Mouse

 

Un doigt ?! Deux doigts ?! A peine plus épaisse qu’ un Iphone, la "Magic Mouse" ne porte pas bien son nom, tant elle n’ est pas vraiment une souris…mais plutôt un support pour les mouvements de vos doigts. Car dépourvu d’ un quelconque bouton, la magic mouse execute pourtant pleinement les fonctionnalités de nos vieilles souris traditionnelles: déplacement, clic, glissé-déposé, ouverture d’ un menu contextuel.
De plus, et ce grâce à sa zone tactile, un simple mouvement de doigt permet de zoomer, de faire défiler une page et d’ ouvrir une application. Utilisable sur système Mac OS X Leopard 10.5.8 et supérieurs et sera isponible pour la "modique" somme de 69 euros.
On peut s’ attendre a une véritable révolution dans l’ utilisation de la souris, et espérer des déclinaisons pour les utilisateurs de pc, le tout vendus par Apple, qui a biensur déposé les brevets concernants ces nouvelles utilisations de la souris.
Une belle innovation qui nous simplifiera bientôt, entre autre, la navigation web.

5 réflexions sur « Apple réinvente la souris: Magic Mouse »

  1. D’ailleurs à ce titre les Imac ont adopté une nouvelle configuration.
    Ecran 21 pouces ou 27 pouces en 16/9ème.
    des cpu à la hausse
    de la ram à la hausse
    une seule absence le blu-ray
    Seul le prix reste prohibitif !
    bye

  2. Le prix, seul petit bémol qui nous empêches tous de passer sous Mac !! Je dois bien avouer qu’ il n’ y a que le petit chiffre indiqué sur ma fiche de salaire qui me retient!
    ;D

  3. Cette nouvelle invention technologique portée ici au pinacle me suggère deux pensées :
    « Ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23)
    et
    « Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe ! » (Einstein)

    En effet, cette « souris » utilise la technologie Bluetooth et donc une transmission par radio dans une bande fréquence (2,4 GHZ) qui est aussi celle du Wifi :

    Lorsque vous utilisez des appareils à Wifi, des ondes de fréquence 2,45 GHz (entre autres et par souci de performance) sont émises et irradient tout votre domicile ainsi que les habitations voisines, sachant que la fréquence nécessaire pour mettre en résonance la molécule d’eau est précisément cette fréquence. L’appareil de cuisson à micro-ondes bombarde la nourriture d’ondes afin que les différentes molécules contenues dans les aliments rentrent en résonance, ce qui a pour effet le réchauffement constaté en fin de « cuisson » et qui continue d’ailleurs à cuire dans votre estomac !

    La bande S (2 à 4 GHz) contient la fréquence 2,45 GHz, ce qui permet le réchauffement de liquides essentiellement constitués d’eau. Le corps humain étant constitué de 70 % d’eau, l’émission d’ondes de fréquence 2,45 GHz agit directement sur notre santé. De nombreux métabolismes sont mis en péril lors d’utilisations excessives de la Wifi car l’eau est le principal vecteur d’information intra et intercellulaire. Des établissements scolaires du Royaume-Uni ont fait une croix définitive sur la Wifi suite à de nombreux effets négatifs constatés sur la santé de leurs élèves. (The Guardian, 8 décembre 2006).

    >>>

  4. Suite et fin :

    Un article de la revue NEXUS (n°53 novembre-décembre 2007février) met en garde contre l’utilisation des appareils sans fil. La prétention de générer des cancers du fait de l’exposition à ces hautes fréquences n’est pas exacte dans la mesure où notamment la Physique Quantique a bien mis en valeur le fait que c’est le « psychisme qui est le maître du jeu sur la matière » (Pr Jacqueline Bousquet) ; il faut donc la présence (incontournable) d’un programme psychobiologique pour qu’une maladie apparaisse ; certes, dans de telles conditions, la présence des toxiques que constituent de telles ondes dans le corps humain est susceptible de faire déclencher une maladie plut tôt et plus gravement (somatisations plus fortes). Beaucoup de bruits circulent concernant le fait que, tout comme les ondes produites par les GSM (portables), le Wifi provoquerait des tumeurs au cerveau : on a en effet démontré que ce qu’on prenait pour des tumeurs n’étaient en fait que des oedèmes de guérison.

    Facteur AGGRAVANT ici : la main est en contact direct avec l’émetteur de fréquence ce qui a pour conséquence une entrée directe des émissions 2,4 GHz dans l’organisme et donc dans l’ADN !

    Source et liens internes : http://www.retrouversonnord.be/Sante_le_Figaro.htm#Surfez

  5. Merci Mr.b pour toute ces informations, à laquelle ont peut ajouter la lutte du peuple contre l’ installation des antennes gsm. Moi pour ma part, je débranche mon micro onde que je n’ utilise que très rarement pour réchauffer certains plats, et chez moi, pas de wifi! ( c’ est tellement petit de toute facon!)
    Cela n’ enlève rien rien à la révolution de cette souris, du wifi, des enceintes hifi wifi, du téléphone portable…
    J’ ai eu beau informer l’ administration de l’ établissement ou je travaille sur les dangers du wifi, on vient d’ y installer 12 bornes dans un seul bâtiment…
    Wifi ou savoir, il faut choisir…

Les commentaires sont fermés.