L’Iphone n’a pas eu le succès escompté par la firme à la pomme. Selon des sources différentes, entre 160 000 et 250 000  téléphones balladeurs vendus. Apple espérait en écouler 500 000.

La commercialisation, en France, se fera sans doute en partenariat avec Orange…

0064000000057261.jpgLancé le 29 juin dernier, en grande pompe, l’Iphone d’Apple attise les convoitises des opérateurs. Le téléphone balladeur devient l’objet de tous les désirs. Selon des informations, émanant De Relaxnews, Orange distribuera l’Iphone sur le territoire français.

L’opérateur n’a pas voulu confirmer la nouvelle. Les frémissements de ce partenariat se dessinent. L’Iphone est attendu en Europe dans le courant du mois de novembre. Les sorties européennes concernent trois pays. La France, l’Allemagne et l’Angletterre. Télékom se verra sans doute offert le marché outre-Rhin. O2 pour le Royaume Uni…

Selon Macscoop, les négocations entre Apple et Orange sont terminées. Magré les démentis de l’opérateur, le contrat semble finalisé. Des rumeurs insistantes annoncent l’arrivée de l’Iphone pour le dix octobre.

Je pencherai plutôt pour l’opinion de Relaxnews, qui verrait bien l’Iphone sortir en France , quelques semaines avant les fêtes de fin d’année. Le pére Noel se prépare-t-il à engouffrer dans sa hotte, le précieux téléphone balladeur de la firme à la pomme….