74 jours après sa commercialisation très médiatisée, l'iphone s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Dans un communiqué de presse du 9 septembre, la firme à la pomme, a anoncé avoir franchi le cap du million d'unités vendues. La stratégie d'Apple se dessine au fur et à mesure des annonces (officielles et officieuses) et de la mise à disposition de nouveaux outils inclus dans le nouvel opus itunes 7.4.
Les nouveautés officielles sont annoncées au compte-goutte avec par exemple la baisse de prix "surprise" ou la possibilité de faire ses propres sonneries à partir de musique précédemment achetée sur itunes music store.
Une rumeur de plus en plus fondée annonce une version 3G de ce petit bijou pour l'europe suite à un contrat signé entre Apple et la société Interdigital, spécialisée dans les technologies sans fil, société qui avait déjà des contacts avec Samsung et Nokia.
Les annonces moins officielles de déverouillage et de desimlockage par contre déchainent la toile en attendant une riposte sur ce terrain de la part d'Apple qui empèche déjà l'utilisation d'itunes 7.4 avec les Iphones "crackés" !