Après l'excellent article de matmat que vous trouvez ici, il n'aura pas fallu attendre longtemps de la part de Cisco pour attaquer apple !

Nous avons appris ce matin par l’intermédiaire de l’AOF que Cisco a porté plainte contre Apple afin d'empêcher le groupe à la pomme d'utiliser la marque iPhone déposée par Cisco. Cisco indique avoir acquis cette marque en 2000 à la suite du rachat d'Infogear qui vend des produits sous ce nom depuis plusieurs années déjà. Infogear avait déposé officiellement la marque iPhone en mars 1996. Depuis, de nombreux produits Cisco, via sa filiale Linksys, ont été vendus sous cette marque. La dernière gamme d'iPhone de Cisco a été lancée en décembre dernier.


Cisco a précisé avoir entamé en toute-bonne fois des négociations avec Apple suite aux demandes répétées du constructeur informatique pour utiliser la marque iPhone. Cisco et Apple n'ont manifestement pas encore trouvé de terrain d'entente.

Selon Cisco, l'iPhone d'Apple n'est pas l'iPhone de demain. Le groupe souligne que le potentiel pour la convergence des téléphones de la maison, des téléphones cellulaires, des téléphones du bureau et du PC est sans limite. Il est donc important de protéger cette marque.