Les Seigneurs de l’UMP tentent leurs dernières chances en en appelant au Modem !

L'UMP et le PS sont tentés par des accords locaux avec le MoDem, qui se trouve après les résultats du premier tour, en position-charnière dans de nombreuses grandes villes.

Passe pour le PS, je ne m’y attarderai pas. Le MoDem et le PS, je viens de l’apprendre dans la presse, feront ce qui leur semble nécessaire, en négociant au coup le coup localement pour étouffer « la bête » dans les urnes.

Ce qui m’intéresse pour le ridicule de la situation, c’est de souligner que les Responsables de l’UMP et apparentés, veulent faire de Monsieur Bayrou leur Deus ex machina pour remonter à la surface au deuxième tour des municipales et des cantonales.

Incroyable mais vrai !

C’est presque dramatiquement théâtral, mais comme les Responsables de l’UMP se la joue et essaient de nous la jouer depuis un certain temps, on peut dire que c’est tragi- comiquement théâtral ! Et justement en bon gaulois nous avions besoin de rigoler ! […/…]

Alors que les municipales leur ont montré la défiance pour ne pas dire plus, des électeurs envers la politique d’un gouvernement étroitement lié dans ses décisions ,ses « intuitions » et ses « illuminations » avec les responsables de l’UMP, ces messieurs se mettent à ronronner en lançant un appel aux électeurs du Modem, en les confondant avec des roues de secours.

Il faudrait que les électeurs du Modem aient des prédispositions à se faire cocufier ou couillonner pour répondre à leur appel.

Ainsi après avoir à maintes occasions traîné dans la boue Monsieur Bayrou, ne cessant de le mépriser, le critiquer et de lui lancer leurs flèches verbales empoisonnées, les seigneurs de l’UMP et apparentés, dans leur déconvenue municipale et cantonales, avec une « fiertitude » parfaitement usurpée, osent appeler les électeurs du Modem à voter à droite au second tour en prenant des têtes d’ânes battus pour avoir du son et ensuite le bouffer tous seuls !

"Mon souhait, c'est qu'il y ait une négociation avec le MoDem parce qu'effectivement, dans un certain nombre de villes, la position du MoDem est très importante et peut décider du résultat", a déclaré ce Lundi 10 mars sur RTL le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian.

Quant au vice-président de l'UMP, Jean-Pierre Raffarin, il vient de remarquer ce Lundi 10 Mars, après une nuit de réflexion avec ses petits copains sans doute, que « le choix des électeurs du MoDem serait déterminant dimanche prochain » et en appelle les électeurs (du Modem) à voter à droite (UMP et apparentés) au second tour des élections municipales et cantonales pour que les « territoires ne bloquent pas le nécessaire changement du pays »

en déclarant ce Lundi 10 Mars sur France 2 : "J'appelle surtout les électeurs à choisir le pluralisme territorial" "Dans les régions rouges, le pluralisme c'est les départements bleus" …. , "Les électeurs du centre, de droite, les indépendants doivent se rassembler pour ne pas donner toutes les collectivités territoriales au même parti, le Parti socialiste". …. "Nicolas Sarkozy, pour la politique de changement *, pour la politique de réformes *, a besoin que les collectivités territoriales représentent ce pluralisme et ne constituent pas une sorte de mur hostile à la réforme*, de mur de l'immobilisme, de mur de la fiscalité locale qui freinerait la mutation* nécessaire de la France."

Ndlr : vous remarquerez au passage que depuis hier ces messieurs ont châtié leurs rodomontades en excluant le mot rupture de leur discours, pour le remplacer par les mots « changement », « réforme », « mutation » …..

Pour conclure son morceau de bravoure, le numéro deux de l'UMP, a souligné que "l'allié naturel du centre, c'est l'UMP et sa stratégie d'ouverture". "C'est notre stratégie d'ouverture qui nous permet de dire aux électeurs du centre qu'avec nous ils peuvent participer au pluralisme territorial." "Il est clair que le MoDem doit s'engager à fond pour offrir ce pluralisme territorial", a-t-il enfin déclaré.

Comment un parti aussi dictatorial que l’UMP peut-il plaider pour le pluralisme ! C’est à mourir de rire, au sens figuré, bien entendu. L’ouverture à gauche du Gouvernement qui tient en otage quelques ministre de gauche n’est pas du pluralisme, c’est une orientation tout au plus politicienne, mais oser plaider pour le pluralisme en reprenant ce mot qui est l’un des objectifs de l’ancienne UDF et maintenant du MODEM, vous m’excuserez mais c’est tout de même osé pour ne pas dire gonflé.

Au plan local les candidats UMP en ballotage ont reçu pour consigne de faire eux aussi des appels de pieds et des clins d’œil aux Modem, et à ses électeurs.

Il est temps de rappeler ici que dès Dimanche soir, François Bayrou à qui il ne manquait que 400 voix à Pau derrière la candidate de la gauche, avait bien déclaré que son mouvement ne donnerait pas de consigne générale pour le deuxième tour des municipales, mais examinerait la situation "ville par ville, candidat par candidat", et ce lundi il vient de le préciser en déclarant que le Modem n’accepterait que des alliances au cas par cas, et à condition que le parti centriste accepte les programmes de la gauche.*

Cette déclaration contient une orientation politique explicite, on ne peut plus claire, vers la gauche , je ne comprends pas pourquoi ces Messieurs de l’UMP insistent !

Ils continuent à être sourds et aveugles, et peut être deviennent-ils muets ?