En signe de protestation à ce qu’ils considèrent comme une montée de l’islamisation, a été crée sur Facebook un groupe appelant à un "Apéro géant saucisson et pinard à la Goutte d’or", dans le 18ème arrondissement de Paris:http://www.facebook.com/group.php ?gid=120706347964200. Perçue comme manifestation raçiste, SOS Racisme demande son interdiction.
En effet, tous les vendredis, entre 13h et 15h, à la Goutte d’or, rue Myrha, faute de mieux, les habitants à majorité de confession musulmane, déferlent sur la voie publique déployant tapis, bloquant la circulation, interrompant toute activité, pour la prière…Seul le futur institut de cultures d’islam qui devrait voir le jour en 2012 pourrait mettre un terme à ce type de manifestations suscitant une réaction quelque peu négative chez une partie de la population, explique le maire de la ville Daniel Vaillant.
Sylvie François à l’origine de ce fameux groupe explique : " Déjà que, en tant que femme, l’islam ne m’était guère sympathique, en tant que Française, tout simplement, cela me semble être une religion décidément étrange. Il ne faudrait pas aussi qu’on arrache encore un peu plus nos vignes et, tant qu’on y est, qu’on éradique la race porcine de toute la surface du territoire ?"
Le parti d’extrême droite, Bloc Identitaire est venu grossir les rangs des mécontents de Riposte laïque et d’autres.( http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/06/09/apero-geant-goutte-dor-les-identitaires-et-riposte-laique-font-manip-commune/)
Accusée d’islamophobie, Sylvie François rétorque :" En aucune manière. Il ne faut pas confondre deux choses : l’islamophobie d’une part, le refus de voir la France devenir terre d’islam de l’autre." (1)
"Dernière minute : Des apéros géants Facebook saucisson-pinard et bacon-beer sont dès aujourd’hui en préparation dans toute l’Europe : bientôt à Bruxelles, Génève, Londres, Berlin, Rome et Madrid". (2)
La tension monte dans l’attente de savoir si oui ou non la préfecture accordera l’autorisation de ce rassemblement prévu pour la date symbolique du 18juin.
Il y a la pauvreté , il y a l’exclusion .Les va nu pieds ont tous un téléphone portable et des adidas….[b]drôle de pauvreté.[/b] La grande famine en Irlande[u] elle a fait 1 million de morts!!!!![/u] Cela c’est la misère!!!!!!Regardez les rares photos de l’époque….Renseignez-vous
Meccaryce , ce n’est pas de la pensée unique, c’est la vérité historique pas la vérité pour les bisounours à ….moustache.
Ah mon Dieu…Mecarryce !
selon Libertinus, tu ne t’es pas épilée, la moustache !!
Laquelle? Scuse, il a pas précisé !!
Bon, je tel à nounours ce soir qu’il vienne avec son nuage nous chercher pour aller dans un monde meilleur…sans poils !! Juste du synthétique pur et dur !!
Tu prends au passage une ou 2 vache…et un cochon qu’on se fasse un Milkshake saucisson, la haut sur notre planète idéale !
Un constat : l’exclusion produit des ravages. Ils portent quand même la responsabilité de ne pas réagir plus intelligemment, je le reconnais!
En tant que Bisounounours à moustache je dis que si dans les 2 camps on se tire dans les pattes ,qu’on se laisse manipuler par l’état et nos peurs et bien nous n’avons rien dans le
caleçon,et puis regardez moi bien dans les moustaches et osez me dire que vous n’aimez pas le coucous ?
Meccaryce, je ne me fais pas manipuler par le politiquement correct, ce n’est pas moi qui parle « d’enrichissement culturel » …..C’est une véritable hérésie
[quote]L’immigration coute 26 milliards d’euro par an à la France …..![/quote]
j’aime le couscous, la paella, les nems…et même les crèpes bretonnes, les fondues japonaises, bourguignones,comtoise, savoyardes, suisses, fribourgeoise (oui, il y a une nuance et en plus c’est la meilleure)…faut pas me brancher bouffe, je bizouille tout le monde!
La bouffe devrait rassembler toutes les etnies!
Le meilleur plat du monde devrait être la création commune de toutes les nationnalités ! !
Oui et alors ? qui fait entrer l’immigration d’après vous ?
Et qui produit toutes ces réactions des 2 côtés d’après vous ?
Hérétiquement Votre !
Et après qui pédale dans la semoule de couscous ?
Paris devient un vrai Disneyland , investir dans l’horeca, dans le spectacle .c’est bien joli , c’est bien beau , mais il faudrait investir dans les technologies de pointes mais ….il [u]manque des gens qualifiés [/u]![u]Investir dans l’horeca ,dans l’hôtellerie ,c’est quelque part un constat d’échec !!!![/u]
Moi j’ai rien contre les spaghetti ou contre les nouilles contre le jambon-beurre mais je ne suis certainement pas l’esclave de mon estomac!
On « importe » de la main d’oeuvre,ensuite on leur dit ,vous nous ressemblez pas mais restez
quand même parce que votre couscous est bon et la france se dépeuple,et après on leur dit :finalement vous êtes de trop alors ecrasez là ,mais comme les français sont très ouverts restez !on fera de vous des français coûte que coûte en vous marginalisant et en vous désignant du doigt quand il y aura des enjeux electoraux ..et qui marche dans la combine d’après vous ?
[b]Ce qui m’intéresse c’est un horizon, un avenir! Je suis comme soeur Anne je ne vois rien venir!La faute au politiquement correct[/b]
L’enrichissement culturel ! Quelle blague
Investir dans une meilleure compréhension de l’être humain serait plus judicieux avant de nous prendre pour des êtres évolués qui vont manger des plats deshydratés ..reconstituer un
jambon beurre génial !
Meccaryce , avec vous aucun investissement ne s’avèrera rentable….vous vous présentez comme un(e) [b]cancre[/b] dès lors ….c’est mal barré ….
Un peu d’orgueil merde!
En effet Libertinus avec vous j’ai appris que les indiennes étaient européennes…et que les ballons des vosges vous plaisaient bien…
Coquelicot et Sybillel,venez on va boire l’apéro entre femmes..ça va nous requinquer un peu…
Il faudrait aussi que vous appreniez à lire Meccaryce, cela aussi se perd!
Pas besoin de savoir lire pour comprendre que vous avez le trouille au mètre à zéro ..
mangez un peu de couscous cela vous remplumera un peu…
Je pense que vous aussi Meccaryce vous êtes une conservatrice, très très attachée à vos allocs!Je me trompe?Pas vraiment….
Et oui vous vous trompez ! pas d’allocs mon brave ! et vous ?
Tous les raleurs ne touchent pas systématiquement des allocs,la province existe aussi…
Suspecter tous les gens qui critiquent la politique de toucher des allocs,c’est un peu reducteur..
J’aime pas les gens qui renvoient l’argument à la figure de leur interlocuteur….
C’est bien la preuve qu’ils n’ont pas beaucoup d’arguments….
>:(
Je vais pas vous parler de ma vie privée pour vous prouver que je ne vis pas aux crochets
de la société !
Et vous n’avez pas plus d’arguments que moi..je ne pense pas non plus que vous ayez envie
de me décrire votre train de vie ,et comment vous avez gagné votre argent,donc nous sommes
quitte,en tous les cas pour moi !
Sur ce Bonsoir ,je vais rehydrater un jambon beurre pour mon mari ,il va être drôlement content !
Belle tranche de vie!
Libertinus,
Il ne faut surtout pas dénigrer les racines arabo-musulmanes de la civilisation occidentale!
Ce n’est parce que dans cet arrondissement de Paris, les gens déferlent pour prier sur la voie publique qu’il faut s’imaginer que tous les musulmans se reconnaissent dans ce type de manifestation. D’après ce que j’en sais, cela m’étonnerait fort!
http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_64/RacinesIslamiques.html
Détrompez-vous, ce n’est pas parce que vous entendez parler, à longueur de journée, de niqab et d’apéro géant que vous allez vous imaginer un affaiblissement culturel de la faute des musulmans!
Bon nombre d’eux se trouvent dans les grands lycées parisiens (Louis Legrand, Henri4), dans les laboratoires de recherche les plus prestigieux, dans les meilleurs conservatoires etc. A la pointe, du progrès. Renseignez-vous et vs verrez que leur souci majeur n’est ni le niqab, ni les prières dans les rues!
http://www.oasisfle.com/culture_oasisfle/civilisation_arabe.htm
Dans la précipitation tt à l’heure, erreur de lien, pardon!
Certain commentaire confirme mon caractère aux nuances misanthropiques.
Le problème avec les intolérants, c’est le manque de réflexion dans certains de leurs propos.
Aux Etats-Unis, le problème est Porto-ricains.
En Italie, le problème est Albanais, Roumains ou encore Ukrainiens.
En France, c’est les Musulmans.
Ces trois exemples révèlent l’amalgame terrible entre intolérance aux immigrants, et intolérance aux délinquants. Le concept d’une société urbaine, c’est d’avoir une catégorie de personne à montrer du doigt.
Libertinus,
Une société moderne a besoin d’immigrants pour évoluer. Surtout qu’en ce moment, les travaux encombrants sont désertés par la crème française.
J’ai pas dénigré la civilisation arabo-musulmane sous cet article, ni les traditions culinaires de qui que ce soit, je suis contre l’islamisation de l’Europe et pour une défense de la civilisation occidentale de façon [u]décomplexée.[/u]..
il faudrait que l’image de cette civilisation se retrouve
…dans la sélection de l’équipe de france !
Dario Basile je connais particulièrement bien l’histoire de l’immigration européenne….Merci pour moi….
Dire qu’un pays a besoin d’immigrants pour évoluer, c’est un raisonnement…assez spécieux
Vous croyez que le Japon, et l’Iran ont besoin d’immigrants pour « évoluer »?J’ai pas l’impression. SI quelques techniciens nord-coréen, russes ou autres collaborent à par exemple un programme nucléaire il ne s’agit pas d’immigrants mais de travailleurs temporaires.
[u]Des pays perdent une partie de leur population, cela ne les empêche pas d’évoluer….[/u]
[u]Toutes les structures biologiques ou organisationelles évoluent.Je pense que votre raisonnement est …bancal [/u]
Est-il vraiment nécessaire de se déplacer pour acquérir des savoirs? Avec Internet rien n’est moins sûr !
Libertinus,
J’ai bien démarquer vos commentaires, ils sont cohérents et tout à fait compréhensibles par contre ceux de Berton, bref.
La cohabitation est possible, seulement, le phénomène des « ghettos » est dévastateur (Merci Mitterrand !!), il était logique que cela dérive en « communautarisme ».
L’intolérance des uns renforcent l’intolérance des autres, c’est farfelu comme citation, mais pertinent.
Les jeunes musulmans sont redoutés par les clichés de la délinquance, du coup, ils sont rejetés, résultat, renforcement des racines (Voile, sens poussé des pratiques islamiques etc etc..) pour se démarquer de la plèbe dominante.
J’ai beaucoup voyager au Maghreb, et les locaux sont carrément plus modérés qu’en France, c’est un fait qui démontre encore le phénomène des ghettos (Remercie Mitterrand!).
Par ailleurs je n’ai jamais dit que j’étais contre l’immigration, d’une façon générale je préfère les femmes que les hommes )j’ai dit que l’immigration en France est une charge considérable, en outre je suis très sceptique en ce qui concerne ce prétendu enrichissement culturel dont on nous bassine continuellement .
Le fait de manger une pizza aussi bonne soit -elle constitue t-elle un enrichissement culturel….???????????????????[u]On se fout de la gueule du monde.[/u] Il s’agit d’un enrichissement « gastrique « ….
Dario Basile le problème n’est pas que français, il est européen, par exemple au Danemark la tête de turc des musulmans ce sont les ….Inuits venant du Groenland qui sont considérés comme des sous-hommes….
La mollesse des politiques de tous bords est responsable de cette situation ….
Libertinus,
Quoi qu’il en soit, les solutions sont minimes, trop de laisser aller.
Je suis volontariste et je pense qu’il n’y rien d’inéluctable que ce soit ici ou ailleurs dans un sens comme dans l’autre …..
A Bruxelles en l’espace de 20 ans des quartiers populaires sont devenus bobos …ex autour de la place st Catherine.Ce type de transformation ne nécessite pas des investissements énormes….
OYEZ OYEZ Communiqué des organisateurs de l’apéro de la goutte d’Or
La préfecture de police a refusé aux Parisiens le droit de commémorer le soixante-dixième anniversaire de l’appel du 18 juin 1940 ce vendredi à La Goutte d’Or en partageant les produits typiques de nos terroirs dans la simplicité et la convivialité.
En notifiant officiellement cette décision ce mercredi dans l’après-midi – vingt-quatre heures après l’avoir annoncée par voie de presse ! –, elle nous empêche d’organiser ce pique-nique, puisqu’elle donne à la justice jusqu’à vendredi après-midi pour statuer sur le référé-liberté que nous avons déposé.
Nous annulons donc l’apéro prévu dans le quartier de La Goutte d’Or vendredi 18 juin à 19 heures et nous passons au plan B, qui permettra à chacun de manifester, dans le plus grand calme et dans le total respect des lois de la République, sa révolte face à cet interdit administratif et sa volonté d’entrer en résistance contre l’islamisation de la France.
Nous invitons tous les Parisiens – et, au-delà, tous les Français qui le peuvent – à nous rejoindre place de l’Etoile, à l’angle de l’avenue des Champs-Elysées, vendredi 18 juin à 19 heures.
C’est là que, le 11 novembre 1940, malgré la publication d’un communiqué de la préfecture de police affirmant qu’« aucune démonstration publique ne sera tolérée », deux mille lycéens et étudiants eurent le courage de se réunir pour défier l’occupant.
Nous y donnerons une conférence de presse pour :
• présenter et analyser les raisons du refus opposé par la préfecture ;
• rappeler solennellement qu’aucun lieu public en France ne doit être régi par des lois religieuses ;
• annoncer des actions à venir.
Comme pour l’apéro, aucun signe de reconnaissance ou d’appartenance politique ne sera admis.
Nous n’acceptons que des drapeaux français, sans marque dessus.
Seuls les chants patriotiques français pourront être entonnés.
On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson alcoolisée.
Nous appelons toutes les organisations qui avaient appelé officiellement à se joindre à l’apéro de La Goutte d’Or à relayer cet appel, et à nous signaler leur soutien. Une première liste sera publiée demain jeudi.
On peut apporter son saucisson et son jus de raisin, mais pas de boisson….alcoolisée…..Heureusement que le ridicule ne tue pas…. Soit Mieux vaut une action que pas d’action du tout !
Suis-je bête interdire les boissons alcoolisées, c’est pour éviter les beuveries et les débordements….et pour contrarier la « riposte républicaine » du Préfet!
Une chose est certaine, les prières sur la voie publique auraient pu, auraient du être traitées pour éviter ce type de débordement.
Pas d’amalgame car il s’agit particulièrement de musulmans issus de l’immigration maghrébine, victimes d’exclusion .C’est là que réside le noeud du problème sur lequel on devrait se pencher.
Que les bertoniens se rassurent, la majorité des musulmans déplorent le port du niqab et le port de la barbe! Mais une haine, ça se soigne et ça grandit!
[i] »la majorité des musulmans déplorent le port du niqab et le port de la barbe! »[/i]
VOUS NOUS PRENEZ POUR DES DEMEURES ,COQUELICOT ! :
CANADA:
Des ambulanciers ont trouvée Aqsa , étendue sur son lit, du sang coulant de son nez.
Elle avait dit au directeur adjoint de son école « qu’elle ne voulait plus porter les vêtements traditionnels comme les autres femmes de sa famille et qu’elle ne voulait pas porter le hijab », que son père lui avait déjà choisi un mari au Pakistan et qu’elle craignait ses réactions.
[b]Selon des témoignages présentés pendant la procès, après sa première fugue,
son père avait juré sur le Coran qu’il la tuerait si elle recommençait.[/b]
Selon un résumé des faits présenté devant le tribunal, le 10 décembre 2007, Wasqas Parvez est allé chercher sa soeur Aqsa à un arrêt d’autobus scolaire pour la ramener au foyer familial. Elle avait rompu les liens avec sa famille. C’est à son retour que son père l’a assassinée par strangulation.
Le père et le frère d’Aqsa Parvez ont été condamnés hier à la prison à vie pour l’assassinat en 2007 de cette jeune fille de 16 ans, qu’ils ont reconnu avoir tuée parce qu’elle refusait de porter le hidjab (foulard islamique), a indiqué une source judiciaire.
Muhammad Parvez, un conducteur de taxi de 60 ans, et Wasqas Parvez, 29 ans, conducteur de dépanneuse, devront passer au moins 18 ans derrière les barreaux avant d’être éligibles à la libération conditionnelle, a précisé un employé de la Cour supérieure de l’Ontario à Brampton. »
Véritas, faut être débile pour vous prendre pour des demeurés!
Je m’appuie sur le Moyen-Orient que je connais très bien : Liban, Syrie, Jordanie…Je n’exagère pas en vous disant qu’à l’égard de ce type de manifestations, ils st encore plus virulents que vous pour les dénoncer. Et je vous parle de la majorité des musulmans de cette région.
Il s’agit alors du Proche-Orient !
Pour vous l’exemple de cette pakistanaise que raconte Véritas ainsi que ces habitants de la goutte d’or illustrent l’islam alors que ce que je dis n’a pas de valeur!
Tous les musulmans aspirent à s’enfermer dans une burqa, à devenir barbus et à l’imposer aux autres, en plus!
Ce rassemblement n’est que manipulation et ce n’est pas de cette manière que l’on peut résoudre un quelconque problème. Encore faut-il avoir envie de le résoudre. J’ai plutôt l’impression qu’on fait tt pour l’entretenir!
Bonjour Coquelicot, voici un article qui va t’intéresser: technique pour inciter à la haine, véhiculer de fausses infos etc… A priori rien à voir avec ton sujet et pourtant!!! Si je lis quelques commentaires ici (tu remarqueras que certains font du copier coller sans donner leur sources, suspect???) je m’interroge sur les bonnes intentions de quelques filous du net… Miaou… à toi de juger! 😉
[url]http://www.alterinfo.net/Les-Sionistes-Pris-en-Flagrant-Delit-de-Manipulation-_a34213.html[/url]
Pourquoi les musulmans désirent-ils tant construire des mosquées alors que la religion islamique sunnite (85% des musulmans dans le monde et 100% des musulmans en France) n’a pas de clergé pour servir d’intermédiaire entre eux et Dieu, comme c’est le cas pour la religion catholique avec son pape, ses cardinaux , ses évêques et ses prêtres ?
Là encore l’imposture de l’islam pointe son nez pour nous abuser[u] avec le mot « prière »[/u] qui n’a pas d’équivalent dans la religion islamique. Le musulman ne va pas à la mosquée pour prier (au sens chrétien du terme) [u]mais pour manifester encore et toujours par des postures (prosternation en direction de la Mecque) et des paroles SA SOUMISSION totale et entière à Allah. [/u]
[u]Mahomet disait que l’ombre d’un palmier suffisait pour prier [/u]alors pourquoi ne restent ils pas chez eux pour « prier « ?
La mosquée est essentiellement un lieu de rassemblement de la oumma pour montrer sa force, ce qui n’est pas tant un acte cultuel [u]qu’un acte bien sûr politique pour intimider les non-musulmans [/u]et à ce titre il faut interdire les mosquées en France et cela d’autant plus que la réciprocité est refusée avec arrogance dans les pays islamiques comme l’Arabie, l’Algérie où la construction d’églises est interdite.
Dans l’islam, l’absence de liturgie, de cérémonies cultuelles et donc de clergé pour diriger le service divin rend [l’existence d’une mosquée] non obligatoire. En effet, les musulmans ont des obligations de prières quotidiennes, mais pas dans un lieu précis, ils peuvent pratiquer leur religion n’importe où, dans une salle quelconque ou même en plein air.
[u]Mahomet affirme que l’ombre d’un palmier suffit.[/u] [u]Le monothéisme intransigeant qu’est l’islam exclut tout intermédiaire entre l’homme et son Dieu.[/u] L’imam est celui qui dirige la prière communautaire, il ne reçoit aucun sacrement pour cela, et, une fois désigné, n’en donne pas davantage (…). La mosquée peut cependant être utilisée à d’autres fins comme l’appel des fidèles à la prière par les minarets, ou comme lieu de réunions politico-religieuses servant à chauffer les foules et à partir desquelles peuvent être lancés des fatwas, des appels à la guerre sainte, etc. »