Antoine Griezmann…

Dernièrement en visionnant sur Youtube quelques vidéos de football je suis tombé par hasard sur ce jeune joueur au talent fort prometteur.

Repéré par l’un des recruteurs de la Real Sociedad (lors d’un tournoi de football à Paris), en l’occurrence Eric Olhats, Antoine rejoint le club basque à l’âge de 14 ans.

Cette saison le joueur explose et déjà attise l’appétit des grands d’Europe. De Liverpool en passant par Manchester United et Arsenal, tout en suscitant l’intérêt de Bordeaux et Lyon.

Antoine Griezmann en quelques rencontres est devenu la coqueluche d’Anoeta…

Dernièrement Antoine se livrait au quotidien El Mundo Deportivo :

« Je vivais un rêve, j’étais très heureux tout en étant complétement conscient du fait que, dans le football, la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain ».

Antoine reste modeste. Son talent est indéniable et il pourrait bientôt se retrouver convoquer en équipe de France, chez les moins de 19 ans, sous la férule de Francis Smerecki.

Un peu plus de renseignement sur ce jeune homme qui a échappé à la filière française. Je vous invite à la lecture de ce premier article, puis pour continuer ce second papier, et là vous avez déjà une première impression de cette pépite.

Allez encore un peu de lecture.

Le portrait est dressé.

Antoine Griezmann est-il le grand joueur de demain ?

En considérant l’intérêt que suscite ce jeune joueur (né en 1991), pourtant débutant sa carrière, dans « l’anonymat » de la seconde division espagnole, tout relatif car la Real Sociedad vise la remontée en Liga. L’ancien club de Reynald Denoueix est bien parti dans son championnat, et Antoine d’un statut de joker devient au fil des rencontres un atout majeur.

Attaquant ou milieu offensif, petit gabarit doté d’une belle pointe de vitesse et d’une technique bien au-dessus de la moyenne. Un joueur qui ne laisse pas indifférent et auquel on ne peut que souhaiter une belle carrière.

Deux vidéos pour conclure.

 

{youtube}suT7ohSE9NA{/youtube}

 

{youtube}aSGzXJiUmJg{/youtube}