A 82 ans, Annie Cordy reste un vrai phénomène et monte sur scene pour un one woman show hilarant.
Annie Cordy semblait retirée du monde du spectacle depuis quelques années, apparaissant de temps en temps dans des séries télévisées, prêtant sa voix dans des dessins animés de Disney ou participant à la tournée « âge tendre et tête de bois ». Faut dire que Madame Cordy a eu 60 ans d’une carrière des plus remarquables : chanteuse, actrice au cinéma et au théâtre, meneuse de revues, elle a chanté et jouée avec les plus grands: Bourvil, Jean Gabin, Georges Guétary ou Luis Mariano. Ses multiples talents en ont fait une artiste complète reconnue par le monde du spectacle en France et aussi en Belgique où elle est nait et qui l’a faite Baronne en 2004.
Malgré les années qui passent, la disparition de ses proches dont Bruno son mari et manager ou les interventions chirurgicales, la pétulante Belge a su garder sa pêche d’enfer. Annie Cordy nous prouve qu’elle n’en a pas terminé avec le spectacle en étant la vedette d’une pièce de théâtre qui est en fait un one woman show: « laissez-moi sortir » au théâtre Daunou. L’histoire est celle d’une actrice mature qui s’apprête à recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière. Or, elle reste coincée dans son appartement à cause d’un volet roulant défaillant, et elle fait son jubilé toute seule, repassant les bons et les mauvais moments de sa longue carrière. Le ton de cette comédie est bien sûr humoristique, mais aussi sarcastique, tendre et parfois émouvant. Sans être autobiographique, cette pièce paraît s’inspirer de la vie artistique d’Annie Cordy.
Annie Cordy fait ainsi un pied de nez au temps qui passe, prouvant qu’elle est toujours en forme même si elle avoue que c’est un des exercices les plus durs qu’elle ait faits. En plus, la belle va devoir assurer une tournée dans la France entière, la retraite visiblement n’est pas encore pour elle!