On l’a parfois oublié mais Anne Sinclair était une journaliste de premier plan dont l’émission dominicale Sept sur sept était une référence. Remarquable intervieweuse, elle a toujours fait preuve d’indépendance et de personnalité. Rappelons-nous qu’elle n’a jamais invité Le Pen, qui d’autre peut en dire autant.

En épousant Dominique Strauss-Kahn, elle a mis sa carrière entre parenthèses. Mais on peut penser qu’une femme avec une telle personnalité ne reste pas sous la coupe de son mari et va sans doute peser dans l’élection présidentielle si d’aventure DSK se décide.

Ce qui n’a d’ailleurs pas échappé à certains « pistoleros » de l’UMP qui trouvent « indécent » que DSK se serve de son épouse pour faire passer des messages entre les lignes.

« Prendre position par procuration comme le fait DSK est inconvenant. »

Comme si une femme comme Anne Sinclair n’avait pas assez de personnalité pour exprimer une opinion sans l’avis de son mari. Les réacs de l’UMP et du Figaro ont encore une notion du couple qui date de la première moitié du 20ème siècle. Je pense au contraire qu’elle a une énorme influence sur lui. Et s’il fallait voter pour une première dame, j’en ferais ma favorite.

Le problème, c’est que les sbires de l’UMP ont tellement peur de DSK qu’ils sont prêts à tout, y compris à s’attaquer à son épouse.

Anne Sinclair tient un blog « Deux ou trois choses vues d’Amérique » dans lequel elle nous livre ses impressions sur le monde et quoiqu’en dise le Figaro, on retrouve la plume de la grande journaliste indépendante. Non, ce n’est pas Dominique Strauss-Kahn qui s’exprime sous la plume de sa femme, il suffit de prendre le temps de lire ses posts.

Gageons que si Dominique Strauss-Kahn se lance dans l’aventure, son épouse sera un atout certain grâce à son charme et son charisme. Elle n’est certes pas du genre à faire tapisserie n’en déplaise à Hervé Novelli qui pense qu’elle « passe mal dans l’opinion »

Messieurs de l’UMP, demandez-vous plutôt pourquoi votre champion subit un tel désaveu dans l’opinion. En lisant le blog de madame Sinclair, j’ai l’impression que l’on a pas ls mêmes valeurs.