Angolagate : Georges Fenech craque…

Accusé de recels d'abus de biens sociaux dans le procès de l'Angolagate, Georges Fenech a craqué aujourd'hui devant ses juges qui lui ont accordé 30 minutes d'interruption d'audience. Le trafic d'armes ne porte pas chance au Monsieur "Tolérance zéro".


Aujourd'hui, Georges Fenech (Président de la Miviludes) a craqué devant les juges chargés de l'affaire de l'Angolagate, une affaire de trafic d'armes vers l'Angola qui mouille haut.

Ce même Georges Fenech qui se présentait il y a 3 jours comme un spécialiste des réseaux financiers (qu'il traque ou invente dans les nouveaux mouvements religieux), prétend aujourd'hui n'avoir rien su de la provenance des 100 000 francs qu'il avaient reçu de Pierre Falcone, le principal protagoniste de l'affaire.

Pourtant, Claude Mouton, Général a la retraite, a confirmé aujourd'hui à la barre qu'il avait présenté Pierre Falcone à Georges Fenech à la demande de ce dernier, et que Georges Fenech était parfaitement au courant de la qualité de trafiquant d'armes du premier.

Georges Fenech et l'Afrique… Déjà soupçonné d'avoir exercé un trafic d'influences lors d'une mission officieuse de contrôle des élections au Gabon, il avait été évincé d'un haut poste de la magistrature qui ne souffrait pas ce genre d'illégalités.

Georges Fenech et son syndicat de magistrats… L'APM, syndicat dont Georges Fenech était le Président, dissout suite à la publication d'un article antisémite qui lui a valu d'être reconnu coupable d'injures antisémites, avait vu l'un de ses membres incarcéré pour corruption.

Et c'est à l'évocation d'un autre membre de l'APM, qui avait blanchi les comptes de Falcone, que Fenech explose. Le juge semble faire mouche, et Georges Fenech s'emporte, hurle, vacille, refuse de répondre aux questions du juge. A tel point que le Juge lui accorde trente minutes de suspension d'audience.

Ancien partisan de la peine de mort, partisan de la tolérance zéro, Georges Fenech n'a pas toujours été un ennemi de l'acharnement judiciaire. Il en est même le champion quand il s'agit de faire disparaître les mouvements religieux qu'il voit partout (tandis que le ministère de l'intérieur recensait 2 cas de maltraitance liés aux dérives sectaires, Fenech n'hésitait pas à raconter aux journalistes qu'il en voyait 60 000, sans jamais qu'on en voit la queue d'un).

Aujourd'hui, le voici se positionnant en victime. Parlant de son éviction de son poste de député pour malversations financières, il déclare au Monde "Je suis victime d'une loi qui va bientôt être modifiée".
Pauvre Georges Fenech… Et plus tard, "Je suis à plaindre, pas à condamner".

Non, Monsieur Fenech, ceux qui sont à plaindre, ce sont les enfants morts sur les mines antipersonnel vendues par Monsieur Falcone.

Et la tolérance zéro alors, c'est pour les pauvres ?

9 réflexions sur « Angolagate : Georges Fenech craque… »

  1. Tout est dit dans cet article et les liens cités ; quand on se veut donneur de leçons, on se doit d’être irréprochable ; j’avoue que ça me procure un certain plaisir de voir le chasseur de sorcières condamné ou en voie de l’être ; si le Français moyen savait ce qu’ont coûté (et coûtent encore) les commissions d’enquête parlementaire sur les prétendues sectes et la Miviludes (qualifiée par certains journaliste de « talibans laïcs », ils seraient heureux de voir à quoi servent leurs impôts ; et non contents de ça, certains cherchent encore plus d’argent par des moyens illégaux ; c’est qui la « secte » ?

  2. Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes (1997). ANNE MORELLI
    [b]Un des ouvrages les plus populaires[réf. nécessaire] d’Anne Morelli est sa Lettre ouverte à la secte des adversaires des sectes (1997).
    [/b]

    [quote]Elle y soutient la thèse qu’il n’y aurait aucune différence entre les sectes et les religions reconnues[/quote], ce qu’elle illustre avec des formules percutantes : « Je ne vois aucune différence de fond entre Mme Gabrielle, grande prêtresse du groupe Ananda, qui impose la capote, la pilule ou le stérilet à ses fidèles et M Wojtyla, « souverain pontife » qui les leur interdit. Tous deux, pour des raisons qui leur semblent excellentes, interviennent dans le plus intime des vies, viennent fouiller dans les tables de nuit et s’occupent de choisir à la place des individus » (p. 22) ou « Je pense que les sectes ne sont encore, en matière de « nocivité », que de pâles amateurs à côté des grandes multinationales des religions, dont les morts sont à comptabiliser par millions » (p. 68) et qu’il n’y aurait pas plus de différence entre le comportement de personnes que l’on dit appartenir à une secte et ceux qui les combattent (les antisectes) : « Il me semble suspect que, à travers le monde, des milliers de personnes liées entre elles par un réseau international aux multiples ramifications vivent pour et par la chasse aux sectes » (p. 73)[6]. Dans une interview, elle déclare à ce sujet que les associations antisectes lui apparaissent comme « des groupes de gens inquiétants », stimulés, par le fait des subventions, à « créer ou mettre en valeur des scandales »[7]. Elle considère que l’hystérie « antisecte » empêche tout examen sérieux et tout dialogue. Elle reproche aussi à la MIVILUDES ses pressions sur la télévision française à propos des nouveaux mouvements religieux.[

  3. C’est triste
    Les magouilles de ces politiques sont le déshonneur de notre pays, et leur aptitude à gagner leur vie sur les dos des enfants morts me répugne.

  4. Le défenseur de la veuve et de l’orphelin
    Honte a lui! Des mines continuent à tuer des enfants en Angola! Et il se prétend le sauveur des famille??? Accepter de l’argent d’hommes corrompus fait de lui un complice. Nous n’avons vraiment pas besoin de gens comme lui.
    Un passage biblique dit: (Isaïe 54:17) « Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras. Voilà la possession héréditaire des serviteurs de Jéhovah, et leur justice vient de moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. »
    Oui M. Fenech vous vous êtes dressé contre Dieu, mais quel poids avez-vous?

  5. Cet homme est un malade mental dangereux
    (texte repris)
    Dans les faits M. Fenech a été condamné en 2000 pour injures raciales et antisémites en public suite à un article antisémite publié dans la revue Enjeu Justice dont il était le directeur de la publication . Cet article écrit par l’ancien président de l’Assocation Professionnelle des Magistrats, Alain Terrail s’en prenait au substitut toulonnais Albert Lévy avec le commentaire suivant : « tant va Lévy au four qu’à la fin il se brûle ».
    Il y a cependant d’autres actions entreprises par M. Fenech qui restent inconnues du grand public mais qui n’en sont pas pour le moins inquiétantes : M. Fenech est l’un des pères de la Loi sur la rétention de sûreté adoptée il y a peu. Un de ses arguments pour défendre cette loi en est l’existence de systèmes similaires dans la législation d’autres pays démocratiques. M. Fenech a lui-même mis en valeur le « dispositif allemand ». Il écrit même « la mesure de détention sûreté (Sicherungsverwahrung) a été introduite dans le code pénal allemand en 1933 sous la République de Weimar. Cette loi a effectivement été adoptée le 24 novembre 1933 et promulguée à Berlin dans le Journal Officiel allemand du 27 novembre 1933. )(http://www.larecherchedubonheur.com/article-16856128.html) Le but de cette loi était de donner un outil pour lutter contre “les récidivistes dangereux” afin de permettre “la sécurisation de la société”. Le chancelier allemand à cette époque était Adolf Hitler qui a paraphé la loi. Elle bien entendu été modfiée depuis, cependant son concept reste le même et c’est là-dessus que se fonde M. Fenech dans son rapport.

  6. Je ne sais pas si cet article est vrai, il y a beaucoup de défenseurs des sectes ici. Comme le commentaire diffamatoire qui accuse Fenech d’antisémitisme. Le commentateur arrange l’histoire à sa façon.
    G Fenech et la miviludes font un bon travail contre les sectes qui s’attaquent aux enfants.

  7. Il ne s’agit pas d’être « défenseur » de secte, si une secte est hors la loi est c’est la police et la justice qui doivent faire leur travail! soit elle n’est pas hors la loi et on doit laisser cette minorité tranquille!
    M Pierre P, vous n’avez pas lu l’article? Fenech est un assassin d’enfants!!! S’il était président d’un mouvement anti raciste, on le dénoncerait pareillement, est ce que cela ferait de nous des racistes pour cela?

Les commentaires sont fermés.