Angelina Jolie version femme-lézard.

Initiée dans le film d'animation "Le Pol express", la technologie de la modélisation numérique des acteurs fait son retour dans Beowulf.

La légende de Beowulf, inspirée de l’œuvre d’un poète anglais, retrace les aventures héroïques de Beowulf, enfant né des amours interdites du diable et d’une mortelle. De par ses faits, comme l’assassinat du démon Grendel, Beowulf devint riche et célèbre mais il était aussi atteint d’une soif insatiable de pouvoir.

 

Le rôle de la mère de Grendel est joué par Angelina Jolie  qui se voit à nouveau pixélisée pour les besoins du film. Elle incarne un démon doré, mi femme mi lézard, représentant une tentatrice diabolique prête à tout pour venger son fils.


 

Mais l’Angelina Jolie que vous voyez à l’écran n’est autre qu’une capture numérique de cette dernière. En effet, elle a tourné ses scènes entièrement recouverte de capteurs, l’image ainsi modélisée sur ordinateur est retravaillée pour obtenir un rendu plus vrai que nature. « Ce n’est pas de la simple animation, tous les gestes et expressions sont vraiment les nôtres » confiera d’ailleurs l’actrice.

 

Et pourquoi ne pas créer une énorme base de données afin de conserver toutes les expressions de nos acteurs préférés et d’encore pouvoir leur faire faire des films longtemps après leur disparition ? On n’arrête pas le progrès.