Il est loin le temps de la raillerie sur les décolletés de la Première  Dame d’Allemagne !

 

C’est en costume tailleur pantalon, sobre et chic, que la Femme la plus puissante du Monde est apparue le soir de sa réélection  devant ses partisans du CDU, qu’elle  accueille avec cette phrase toute simple : « Ce soir, je suis satisfaite et heureuse » !

 

Et il y a de quoi !

 

La voici reconduite pour quatre ans à la tête de l’Allemagne.

Une nouvelle consécration pour cette femme de 55 ans dont le parcours atypique n’en finit pas de faire rêver la plupart des observateurs politiques !

 

Mais quel est donc le secret de la réussite de cette fille de pasteur, élevée dans une Allemagne occupée par les Russes.

 Une Allemagne ou régnait un collectivisme ringard, alors que l’Europe occidentale d’alors, bénéficiait du rebond économique dû à l’après-guerre.

 

Visage rond, coupe « au bol », et tenues hyperclassiques, qui aurait pu parier sur le succès de cette physicienne de formation, mariée, divorcée, puis remariée à un prof ; de Chimie, sans enfant, qui mène une vie d’une banalité à faire fuir n’importe quel paparazzi.

 

L’Anti-star par excellence préfère les coulisses au devant de la scène, elle passe ses vacances dans une modeste pension de famille en Italie., porte des vestes trop grandes, et ne raffole pas des bijoux.

 

Elle aime faire ses courses elle-même et vit toujours dans son appartement du centre de Berlin, ou elle prépare à ses invités sa fameuse « soupe de pommes de terres » !

 

Sa modestie et son austérité contribuent à la rendre sympathique, notamment auprès des Allemandes, qui d’après un sondage, étaient  60% à souhaiter sa réélection !

 

Mais vous me direz que l’on ne gouverne pas un pays, uniquement parce que l’on est l’exemple vivant de l’Anti Bling-bling ?

L’autre raison qui fait le succès d’ « Angie » c’est la curiosité !

 

Car les Allemands ne savent toujours pas à quoi s’en tenir à propos de leur chancelière, qui après quatre années au pouvoir reste une personnalité incernable, protégeant son intimité, et jouissant malgré tout d’une popularité insolente, dont aimeraient bien s’enorgueillir la plupart des dirigeant politiques européens..

 

La Première femme chancelière  d’Allemagne  prend également un malin plaisir à se laisser sous-estimer par ses adversaires, et même par les membres de sa formation politique (Tout le contraire de notre Speedy-Sarkozy)

 

C’est en pratiquant cette stratégie du « profil-bas » qu’elle est devenue la première femme à occuper ce poste  suprême !

Fine tacticienne, elle est extrêmement prudente, consensuelle, et très pragmatique.

Elle ne montre pas de convictions idéologiques profondes, (sauf sur les Droits de l’Homme), mais elle possède un réel talent pour sentir l’humeur de son pays et savoir sur qui s’appuyer au bon moment.

 

Elle a su prendre les « manettes », sans jamais forcer les portes, sans jamais mettre sa féminité en avant.

 

Une belle leçon à tirer pour ces marionnettes gesticulantes, et bavardes que sont Messieurs Berlusconi, et…Sarkozy !

Quant à Vous « Sainte Ségolène », prenez en de la graine, si un jour vous désirez vraiment devenir le première Femme française Présidente de la République !

Il va falloir songer à changer de tactique, et rapidement… !

 

Sources « Elle magazine »

 

Vidéo, a visionner jusqu’au bout pour les  « Mille Facettes » d’Angéla ! (Sur de bien jolies mélodies , …)

 

{youtube}drroV93Liv0{/youtube}