Une véritable déception pour les supporters du RSCA!

D’onofrio marque tout d’abord le début du match en créant la surprise générale ! Effectivement, les titulaires vedettes du standard se retrouvent sur le banc; Witsel, Carcella, Tchité, Defour se voient immobilisés sur le banc!  Les supporters d’Anderlecht se croient chanceux face à cette décision de l’entraîneur rogue mais malheureusement pour eux ils ne pouvaient s’attendre à ce qui allait suivre. 

Dés les dix premières minutes du match, les deux équipes se montrent hésitantes, se testent, se tâtent… Les joueurs ne prennent même pas la peine de construire une action et se contentent de servir des ballons longs en direction du pool des attaquants. C’est ainsi que sur un joyeux hasard, un des défenseurs place parfaitement une de ses passes dans les pieds de Pieroni qui profitant de sa chance tente le but. Silvio Proto, toujours attentif, la dévie légèrement du pied et l’envoie dans le piquet sur sa droite. Quasi instantanément la balle revient dans les pieds des attaquants liégeois qui tentent une fois de plus le but mais, sans aucune déviation, la balle heurte le deuxième poteaux. Nouveau coup de chance pour le standard, le ballon rond revient dans leurs pieds et profitant ingénieusement de la perte de concentration de Proto déstabilisé par ces deux piquets, marquent leur premier but à la 29ème minute grâce à l’intervention de Nong.

A la 45ème minute Seck intervient pour empêcher un nouveau but mais, coincé entre Proto et le défenseur anderlechtois, l’attaquant rouge se jette au sol (voir le ralenti) alors qu’aucun des deux mauves ne l’a touché. L’arbitre siffle le penalty en faveur du standard et donne une carte jaune à Seck. Pieroni botte ce penalty mais subit un magnifique contre de la part de Proto mais Roland Juhasz trompe son gardien et permet au standard de placer un 2-0 juste avant la mi-temps.

Les supporters anderlechtois s’attendaient à un retour en force du sporting après qu’ils se soient fait enguirlander par l’entraîneur mais malheureusement la deuxième mi-temps se solde par la même déception. Effectivement, aucune action n’est construite et le standard, de nouveau grâce à une erreur défensive d’Anderlecht s’octroie un troisième goal grâce à Nong (encore) à la 51ème minute de jeu. Les mauves sauveront une toute petite de leur honneur en plaçant leur premier et dernier but de la rencontre à la 57ème minute via les pieds de Gillet. Le score du match, à savoir de 1-3 restera inchangé.

En conclusion, cette rencontre a été un véritable fiasco des deux côtés. Effectivement, le match était décevant, la vitesse du jeux exaspérante, les joueurs stars tels que Lukaku parfaitement absents du jeu. Où étaient les équipes? Aux Maldives? A Tenerife? En tous les cas, elles n’étaient pas ou que très peu sur le terrain! Espérons que le prochain match soit d’un autre niveau.