Ghost Trick : lorsque le fantôme mène l’enquête

Etant une très grande passionnée de jeux vidéos, je suis toujours à l’affut des dernières nouveautés sur ma petite console DS. Récemment, je suis tombée en admiration devant le jeu Ghost Trick qui proposait une histoire très originale et humoristique à la fois. 

 

 

Le jeu commence par la mort du héros de l’histoire, un détective très perspicace et têtu comme une mule. Bien évidemment, malgré son décès prématuré, il ne se laisse pas abattre et décide de continuer l’enquête sur son propre assassinat. Coriace, il ne lâche rien. Afin de mener à bien son investigation, il peut prendre possession des objets et intervient même lorsqu’une personne se retrouve en danger.

Mais, son pouvoir le plus marquant est celui de remonter dans le temps et de pouvoir ainsi changer le cours des évènements. 

Le héros peut également interagir avec les différents personnages qui croiseront son chemin et ceci en lisant dans leurs pensées. Le ton est extrêmement léger et humoristique. Le second degré est poussé à son summum et le personnage du fantôme est particulièrement original et attachant. Avec sa coupe de cheveux des plus excentriques, il ne peut laisser les joueurs de marbre.

Les graphismes sont très corrects, d’autant plus que les personnages seront très expressifs et hilarants dans leurs gestuels.

Le stylet sera mis à contribution et l’enquête sera si jouissive que le joueur ne verra pas le temps passer. La durée de vie est tout à fait correct pour ce genre de jeu d’investigations. Les rebondissements seront légion et réservent de sacrés surprises.

 

Le but du jeu est de démasquer coûte que coûte le meurtrier du détective afin que son âme puisse reposer en paix. A vous de jouer et n’oubliez pas : méfiez-vous des apparences !