Ana Ivanovic s'est imposée ce samedi après-midi à Roland Garros. Après 2 défaites en finale d'un tournoi du Grand Chelem, cette jeune fille de 20 ans seulement vient de remporter les Internationaux de France, face à la Russe Dinara Safina, en deux sets (6-4, 6-3) après 1h40 de jeu.

La jeune serbe a également décroché dans ce tournoi la première place mondiale, détenue auparavant par la Russe Maria Sharapova.

Ana Ivanovic s'est vite décrochée de la Russe Safina, menant 4-1 au 1er set. Le retour insoupçonné de la jeune soeur de Marat Safin grâce à sa ténacité et aux quelques fautes directes d'Ivanovic n'aura pas empêché la Serbe de conclure ce set 6-4.

La jeune joueuse serbe s'imposera logiquement dans le second set 6-3, offrant au public de fabuleux coups, notamment sur son coup droit surpuissant. La Russe ne pouvait qu'être frustrée de la perte de ces longs échanges offrant de multiples balles de break à son aversaire…

Justine Henin est venue remettre le trophée à la jeune championne, après avoir assisté au match aux côtés de Christian Bîme, Christine Lagarde et Roselyne Bachelot. Justine Henin qui avait justement vaincu la Serbe l'an passé, en finale, sur ce même court…

Coup de chapeau à cette jeune serbe, qui n'a pas du tout la grosse tête et que l'on reverra obligatoirement dans les plus grands tournois à venir…

Demain se joue, sur le court central, la finale hommes opposant le Suisse Roger Federer, numéro 1 mondial, à l'Espagnol Rafael Nadal, triple vainqueur de Roland Garros. Le seul tournoi du Grand Chelem que le Suisse n'a pas encore réussi à gagner…Beau duel en perspective…