Il est possible de trouver de véritables pépites dans le Playstation Store, magasin en ligne où les joueurs peuvent télécharger différents jeux vidéos. Amy faisait partie de cette longue liste de jeux originaux à découvrir. Avant même sa sortie, ce survival horror a fait beaucoup de bruits autour de lui et tout le monde s’attendait à avoir une claque, virtuellement parlant. Mais, finalement, est-ce que ce survival horror mérite le détour ou pas…
Amy est une petite fille autiste pas comme les autres. Elle a de formidables facultés psychiques et c’est pour cette raison que Lana, une jeune scientifique, a décidé de la soustraire du centre où elle est retenue. Mais, durant le trajet en train, quelque chose va mal se passer et Lana va se retrouver plongée dans un horrible cauchemar ambulant. Sans qu’elle sache exactement ce qui est entrain de se passer, la voilà entourée de ziombies et de mutants en tous genres.
Que s’est-il passé et pourquoi est-ce qu’Amy va soudainement se révéler être son dernier espoir ?
Le pitch de départ est très intéressant et on incarne donc la jeune scientifique qui doit protéger Amy coûte que coûte. La progression au cours de l’aventure est assez laborieuse d’autant plus que Lana est vraiment très lente. Du coup, elle se fera très souvent attaqué par des ennemis belliqueux. Si nous n’y prenons garde, nous pourrions mourir très prématurément et ceci, à de nombreuses reprises. Tout en progressant dans le jeu, il ne faudra surtout pas omettre le fait que, seule Amy peut la guérir du mal qui la ronge petit à petit. C’est pour cette raison qu’il sera fortement conseillé de rester près de la fillette le plus longtemps possible.
Ce jeu vidéo est vraiment très difficile compte tenu de l’extrême fragilité du personnage principal. Les nombreux bugs techniques seront également de la partie et les joueurs les plus aguerris pourraient se sentir frustrés durant l’aventure.
Néanmoins, on prend quand même plaisir à parcourir les ruelles sombres et contaminées de ce survival horror très angoissant.
Concernant les graphismes, même s’ils ne sont pas exceptionnels, ils auront au moins le mérite de créer une certaine tension ambiante des plus appréciables.
Compte tenu de la violence, parfois extrême, qui se dégage du jeu vidéo, il est fortement déconseillé aux âmes sensibles.