Amicaux: L’Espagne, la France, et l’équipe néerlandaise impressionnent

100 jours avant le coup d’envoi de l’Euro 2012, l’Espagne, la France et les Pays-Bas ont poursuivi leurs préparatifs avec d’impressionnantes victoires en amical mercredi.

Roberto Soldado a réussi un hat-trick pour mener l’Espagne à une victoire de 5-0 contre le Venezuela à Malaga. La France a étendu son invincibilité à 18 matches avec Oliver Giroud et Florent Malouda par une victoire de 2-1 sur l’Allemagne à Brême.

Les Pays-Bas, champions d’Europe en 1988 et champions du monde à trois reprises, ont résisté à un retour animé par l’équipe d’Angleterre pour gagner 3-2 à Wembley, tandis que l’Italie a perdu 1-0 contre les États-Unis.

Des matches amicaux joués sous une pression relativement faible par rapport à l’événement qui aura lieu pendant les mois de Juin et Juillet en Pologne et en Ukraine. L’entraineur Allemand Joachim Löw était le plus préoccupé par des détails à retravailler avec ses joueurs.

Mais la France peut se réjouir d’une performance victorieuse qui est venue sans plusieurs joueurs clés. La France a montré une plus grande ambition dans un match qui a échoué à atteindre la même intensité dans de précédentes rencontres. Giroud, meilleur buteur de la ligue française, a encaissé le but à la 21e minute avec une simple finition.

Malouda, efficace, a scellé la victoire dans les 69ème, sept minutes après son entrée en tant que remplaçant. C’est à l’attaquant Allemand Cacau que l’équipe doit le but d’honneur.

La France, qui a dû subir un match de barrage pour se qualifier pour l’Euro 2012, n’a pas perdu depuis un revers de 2-0 contre l’Espagne le 3 Mars 2011.

David Villa blessé, et l’attaquant de Chelsea, Fernando Torres, ont été absents pour la première fois depuis cinq ans. L’attaquant de Valence, Soldado, a marqué sa première apparition en Espagne en quatre ans avec trois buts dans le dernier match amical.

L’équipe d’Angleterre, dirigée par l’entraîneur des moins de 21 ans, Stuart Pearce, suite à la démission le mois dernier de Fabio Capello, semblait avoir récupéré un tirage improbable contre les Pays-Bas, lorsque Gary Cahill et Ashley Young ont égalisé le score de 2-2.

Arjen Robben a marqué son deuxième but du match dans les temps additionnels pour donner aux visiteurs une victoire de 3-2.

Robben avait mis les Hollandais en avant dans la 57e minute, après une course vers l’avant et à frapper le ballon qui a trompé le gardien Joe Hart. Moins de deux minutes plus tard, le remplaçant Huntelaar marque le 2ème but.

L’Angleterre peut se réjouir d’un jeu courageux, mais l’Italie a été assommée par l’attaquant des États-Unis, Dempsey, par un but qui a donné aux Américains leur première victoire sur la Squadra Azzurra en 11 rencontres.

Mercredi également, l’Irlande a fait un match nul de 1-1 contre sa compatriote, la République tchèque, grâce à Milan Baros qui a ouvert le score à la 50ème minute.

La Pologne et le Portugal ont aussi fait match nul mais cette fois de 0-0 dans le premier match au Stade National, tandis que le co-organisateur de l’Euro, l’Ukraine, a gagné 3-2 l’équipe d’Israël.

La Suède a remporté le match contre la Croatie par 3-1, la Grèce a fait match nul (1-1) contre la Belgique et la Russie a gagné 2-0 contre le Danemark.

Le pays de Galles qui voulait honorer le défunt entraîneur Gary Speed ​​pendant son match amical contre le Costa Rica à Cardiff, a perdu mercredi de 1-0.

Blog de l’auteur : http://mouadgouzrou.com/