Amendes : Le problème de l’envoi des lettres (amendes) en non recommandé

Un « détail ! » sur la JUSTICE OU INJUSTICE DEMOCRATIQUE ? ! Légalisée par la Gauche et la Droite !

Un fait qui me semble aberrant mais qui n’a pas l’air de remuer les gens, ni les politiciens de ladite Gauche, c’est l’envoi des lettres amendes (pour infraction routière par ex.) en « non recommandé ».


-Combien de gens se retrouvent au bout de « x » mois avec une amende majorée alors que n’ayant reçu aucun ordre de paiement ?

-Et comme c’est au destinataire de prouver qu’il n’a rien reçu, la victime n’est-elle pas définitivement pénalisée ? !

*** Comment est-il possible qu’à partir de l’arrivée au pouvoir de la Gauche en 1981, les amendes envoyées par la poste ne soient pas obligatoirement « en recommandé » ?

-Le reproche adressé à la Droite sera moins absolu puisque son projet ne repose pas ouvertement sur la JUSTICE mais sur la loi du plus fort déguisée en « libérale » …

*** SI LA GAUCHE AVAIT ETE LA GAUCHE, dès son arrivée au gouvernement, ce point « de détail » n’aurait-il pas été réglé définitivement ? ! D’autant plus que « tous les clignotants étaient au vert » !

Eh oui, de Gauche ou de Droite, les préoccupations ou les horizons des Grands ne sont pas ceux des petits !

Le raisonnement de tout gouvernement ne se résume-t-il pas à un simple calcul :

Montant de x millions de lettres « en recommandé » = Y

Cette somme Y pénalise trop le budget ou plutôt peut être remplacée habilement par des recettes supplémentaires : la majoration des amendes …

Pourquoi s’en priver !

La Droite, à décharge, se dit dans sa logique : les smicards seront plus touchés que nos électeurs plus aisés … Où est le problème ? !

* Au contraire, elle n’est pas hypocrite mais a le courage d’assumer l’escroquerie ou le tour de passe-passe ou de bonneteau !

* * Et plus ! Certains pourront vous signaler que ce truc constitue un véritable point de repère permettant d’évaluer l’état d’éveil ou de conscience confuse de la Gauche ! ! !

(Effectivement, où est le problème ? !)

C. Q. F. D. ? !

Une réflexion sur « Amendes : Le problème de l’envoi des lettres (amendes) en non recommandé »

Les commentaires sont fermés.