Il est essentiel de se faire plaisir en mangeant sans oublier d’allier le plaisir à la santé et au bien-être.
De nombreux aliments aideraient à se sentir mieux, à combattre le stress et redonneraient de l’énergie.
Je vous ai sélectionné quelques aliments jugés essentiel pour notre organisme.
Les noix sont des fruits à écale comme les noisettes, les amandes ou les pistaches.
Elles sont connues pour leur teneur importante en magnésium.
Les nutriments contenus dans le chocolat entraînent une augmentation du tryptophane, un acide aminé qui, lorsqu’il passe dans le cerveau, se transforme en sérotonine.
Cette hormone détient un rôle important dans les changements d’humeur. Une carence ou un déséquilibre de sérotonine pourrait provoquer un état anxieux.
Le chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc, rendrait heureux mais avec modération car le chocolat est calorique avec 530 kcals pour 100 g soit la moitié d’une tablette de chocolat.
Connu pour ses bienfaits sur la santé, le soja ou soya contient de la tyrosine, un acide aminé important pour l’organisme.
La tyrosine, en arrivant dans le cerveau, est transformée en dopamine (= hormone du plaisir). Elle agit alors comme régulateur de l’humeur et permettrait de réduire le stress.
De plus, il faut diversifier son alimentation sans tomber dans l’excès et n’oublier pas de pratiquer un sport afin de garder un bon équilibre et un bon physique tous au long de sa vie.
Et puis, se régaler de plantes sauvages comestibles, qui contiennent des protéines équivalentes à celle de la viande, soignent les rhumatismes (pâquerettes) , etc. et sont délicieuses, comme la cardamine à saveur de cresson.
Selon les ouvrages de Régis (physicien) et Brigitte Dutheil ( l’Homme superlumineux, la médecine superlumineuse, l’univers superlumineux … superlumineux signifiant « supérieur à la vitesse de la lumière », nous serions dans un monde de projection holographique: cela explique peut-être que des plantes ou fruits ont des similitudes avec nos organes (la noisette= le cœur, la noix = le cerveau etc) et les soignent: ce que disent aussi les médecins chinois, Edgard Cayce, les chamans …
Très bon commentaire pour une vie meilleure.
Mais avant tout, il nous faut impérativement changer notre façon de penser et de vivre. L’alimentation n’est qu’un maillon.
Apprenons déjà à relativiser notre propre vie.
Le stress se combat aussi par la connaissance de soi et de l’application que l’on en fait au quotidien.
Cela demande un grand travail sur soi-même.
Tant de choses dont on s’entoure et dont on en n’a absolument pas besoin.
Tant de conflits internes ou externes qui peuvent se calmer avec une certaine pratique de la philosophie.
Mais bon, je mange beaucoup de noix et de quinoa, de fruits et légumes pas bio (le bio est trop cher), de lait. J’ai banni la viande, le poisson (je ne veux pas stocker plomb, mercure, etc.)
Avec tout l’air vicié que l’on respire et toutes les saloperies dans la nourriture, peut-on parler d’équilibre ?
Pour moi, l’équilibre de l’alimentation est une façon de dire NON à ce monde industriel qui nous tue lentement mais sûrement.