ALZHEIMER :  Protégez-vous, buvez du café !!!

 

Alors que cette maladie progresse, et atteint de nombreuses personnes âgées et même parfois des personnes d'une quarantaine d'année.

Que le malade et son entourage sont en souffrance, car c'est vraiment très pénible à vivre des deux côtés.

 

Le 19e Congrès mondial de gérontologie et de gériatrie qui se tient à Paris depuis dimanche et jusqu'à jeudi, abordera le thème de la maladie d'Alzheimer

 

Une récente étude américaine tendrait à prouver les bienfaits du café, qui aiderait à lutter contre ce terrible trouble, qui affecte la mémoire.

Mais il réduirait aussi, la formation de plaques de protéines dans le cerveau.

 

Le docteur Gary Avendash et son équipe ont expérimenté les bienfaits de la caféine, sur une cinquantaine de souris ayant ainsi développés les symptômes de cette maladie.

Les résultats laissent perplexe, en effet la moitié des souris qui ont ingurgité du café en proportion égale à cinq tasses de café par jour, chez l'homme.

Ont obtenu des résultats aux tests de mémoire et même d'habilité mentale, bien meilleurs que l'autre moitié de ces petits rongeurs qui eux, n'avaient pas ingurgité de café.


 

Des recherches antérieures avaient déjà mis en évidence, l'effet protecteur du café.

 

Il reste dorénavant aux chercheurs à faire des essais sur l'homme, pour confirmer la véracité de ces tests.

 

Si les études continuent à prouver que la caféine est bonne contre la maladie d'Alzheimer et réduit les risques de diminution de la mémoire, ainsi que les plaques de protéine.

Notre bonne vieille tasse de café deviendrais alors un breuvage protecteur, en plus du plaisir qu'elle nous offre.