Alsace : des touristes dégustateurs

N’allez pas croire que les Alsaciens sont des gens froids et pas du tout accueillants. Ce n’est vraiment qu’une renommée que les personnes font de ces gens. Parce que, bien au contraire, les Alsaciens sont sympathiques et pour le prouver, ils ont tout simplement organisé une opération un peu étrange. En effet, ils ont décidé d’inviter à leur table des touristes qui auront ainsi l’occasion de goûter au plaisir alsacien.

 

Pour ce faire, ce ne sont pas moins de dix familles toutes bénévoles qui cuisineront un plat de région, même si, bien-sûr, ils ne sont pas obligés de passer par la rituelle et sempiternelle choucroute !! Cette idée revient tout bonnement au directeur du Comité régional du tourisme d’Alsace, Monsieur Choukroun (ne pas confondre avec choucroute !! Je plaisante)

 

Au menu de ce repas les touristes pourront apprécier un apéritif au vin d’Alsace dans les locaux de l’office du tourisme. Ensuite direction dans chaque famille qui a bien voulu se prêter au jeu.

 

A Sélestat, magnifique petite ville d’Alsace, où fleurissent sur les fenêtres de merveilleux géraniums qui font la fierté des alsaciens, quatre touristes pourront déguster une gelée de raisins aux écrevisses, un veau marengo avec galettes de pommes de terre et légumes. Pour finir un nougat glacé aux mirabelles cela va sans dire…
De quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous ouvrir l’appétit, le tout, bien entendu, dans une ambiance conviviale et sympathique. Alors qui pourra dire ensuite que les Alsaciens n’ont pas le sens de l’accueil ? 

 
Ensuite si les touristes ont en envie, un petit tour sur la route des vins, mais attention à ne pas tous les goûter ! Car au virage suivant, vous risquerez fort bien de vous faire amender par les gendarmes qui veillent au grain.

Le micro climat qui règne dans cette région fait de ses habitants des personnes gaies, qui aiment voyager, rencontrer du monde, et surtout les échanges humains. Etant proche de cette région, je pense que je vais aller y faire un petit séjour! qui m’accompagne? Je pense que je ne serais pas la seule gourmande à vouloir tout tester et tout découvrir!