Fernando Alonso fait son come-back chez Renault" C'est ce que rapportait le quotidien allemand Bild il y a un mois. Ensuite le quotidien espagnol AS annonçait la même chose cette semaine, Renault a répliqué en annonçant qu'il y avait bel et bien des négociations "en cours" mais qu'elles n'avaient pas encore abouties. 

Le double champion du monde avait connu une année difficile en 2007 dans une écurie qui voulait le garder de nombreuses années. Après deux titres chez Renault, celui-ci s'était dirigé vers McLaren Mercedes mais il ne s'imaginait pas qu'un jeune prodige anglais, Lewis Hamilton, allait tout de suite être dans le coup et lui voler la vedette. S'en est suivi de sombres affaires d'espionnages. Tout cela a conduit à une dégradation continue des relations entre Alonso et son équipe. C'est donc sur un commun accord que Fernando Alonso et Ron Dennis s'étaient séparés à la fin de la saison 2007.

On l'annonçait partout, Redbull, Toyota, Ferrari mais finalement, il retournera très certainement dans l'écurie française Renault, équipe qui l'avait fait gagné en Grand Prix pour la première fois.