Depuis toujours, la politique se sépare en partis, droite gauche extrèmes…

     Très sincèrement, cessons de parler de "droite" et de "gauche", car logiquement dans le parlement ils sont tous DEPUTES, SENATEURS, MINISTRES au service de la communauté, or là, depuis des décennies ils sont tous en train de défendre leur bout de gras ni plus ni moins.

      Peu importe que ce soit hollande, royal, sarkozy, copé, melanchon, aubry, fillon, baroin ou tout autre guignol qui accèdera au pouvoir! Quand le/la futur(e) Président(e) s’assiéra sur son trône, il héritera de la pagaille que lui ont laissés ses prédécesseurs et il devra la gérer (ou ne pas la gérer), et l’alternance qu’on a toujours vécu entre Mitterrand-Chirac-Sarkozy et les divers gouvernements Jospin-Balladur-Juppé etc…

     On a vécu cette alternance GAUCHE-DROITE est-ce que l’un a été réellement meilleur que l’autre en proposant ses préférences politiques? Certes des améliorations en mettant un petit coup de cuillère par-ci par-là et contenter parfois des demandes, mais tout cela de façon temporaire histoire de dire « lui au moins il a fait quelques choses ». Quel que soit le côté, on reverra surgir toujours des affaires de financements occultes, d’espionnages, de magouilles, de passe-droit…

     Aujourd’hui ce sont des mallettes pleines de billets mais rappelons nous des écoutes sous Mitterrand ! Ce n’était pas plus glorieux.

    

Concrètement, est-ce qu’il est il envisageable que l’on cesse de dire gauche-droite-centre ? Nous sommes au XXIème siècle bon sang ! Aujourd’hui il n’est plus question de se demander si on doit décapiter un Roi ou séparer le pouvoir exécutif du judiciaire, encore moins de décider de créer nos institutions, de vaincre les Jacobins, les Royalistes, les Montagnards !

 

 

     Fini toute cette époque ! La République est créée (c’est même la Veme !), il existe 2 chambres d’élus, des ministères…Les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif sont (logiquement) séparés. Aujourd’hui dans les Chambres, on ne devrait plus entendre parler de « Socialiste » d’ « UMP », de « MoDem », de « Verts » et j’en passe. Il n’y a plus à avoir d’étiquette dans ces assemblées.

 

NON !

     Nous devrions voir 2 groupes qui travaillent tous dans le même sens en unissant leurs forces et non de dire sans cesse qui a raison ou qui a tort. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont été élus. Cela devrait être la seule idée à leur esprit.

     Prenons exemple sur les abeilles : société parfaite ! Toutes ont leur rôle et l’objectif unique : la vie de la colonie ! Il n’y a pas de « oh ben non il faut faire comme ça » et de « non vous avez tort », c’est toujours toutes ENSEMBLE. Si une abeille soudainement n’exécute plus son rôle ou n’émet plus les mêmes phéromones, elle est chassée. Ce n’est pas un modèle totalitaire, la Reine ne fait que pondre, ne donne aucun ordre et chacune peut faire ce qu’elle veut du moment que c’est dans l’intérêt de la colonie. Il n’y a aucune querelle.

 

     Pourquoi nos élus tiennent-ils tant à leur siège et leur étiquette de parti ? Finalement ce n’est pas par dévouement, mais bien dans leurs intérêts…

     Ils n’ont donc pas notre but, ils n’émettent pas les mêmes « phéromones », il faut donc les chasser, TOUS !

 

     Au final, qu’en est-il aujourd’hui ? Nous en sommes encore dans le même état d’esprit que sous Louis XVI. Nous avons les mêmes ingrédients.

La presse peut être contrôlée mais pas le grondement du peuple, tout comme à la Révolution.

Un pouvoir qui ne gère que ses privilèges, tout comme à la Révolution.

Un pouvoir sourd et aveugle aux plaintes, comme à la Révolution.

Un tas de magouilles qui se révèlent, idem.

Une justice inégalitaire, tout comme à la Révolution.

Un peuple qui a « faim », tout comme à la Révolution.

Une société qui s’affole et devient violente sans foi ni loi (regardez par exemple les braquages, les attaques les vols…)…

Des taxes qui se multiplient de la répression en tout sens, un rappel des valeurs fondamentales…

Il faut s’arrêter là dans l’énoncé, la France est en train de bouillir.

     Donc Messieurs les dirigeants, à moins que vous ne vouliez que les enfants apprennent en « live » ce qu’est une Révolution Française par un remake réel :

BOUGEZ VOUS !

 

{dailymotion}xccokq_discour-de-robespierre-partie-1_news{/dailymotion}