Depuis toujours, la politique se sépare en partis, droite gauche extrèmes…
Très sincèrement, cessons de parler de "droite" et de "gauche", car logiquement dans le parlement ils sont tous DEPUTES, SENATEURS, MINISTRES au service de la communauté, or là, depuis des décennies ils sont tous en train de défendre leur bout de gras ni plus ni moins.
On a vécu cette alternance GAUCHE-DROITE est-ce que l’un a été réellement meilleur que l’autre en proposant ses préférences politiques? Certes des améliorations en mettant un petit coup de cuillère par-ci par-là et contenter parfois des demandes, mais tout cela de façon temporaire histoire de dire « lui au moins il a fait quelques choses ». Quel que soit le côté, on reverra surgir toujours des affaires de financements occultes, d’espionnages, de magouilles, de passe-droit…
Aujourd’hui ce sont des mallettes pleines de billets mais rappelons nous des écoutes sous Mitterrand ! Ce n’était pas plus glorieux.
Concrètement, est-ce qu’il est il envisageable que l’on cesse de dire gauche-droite-centre ? Nous sommes au XXIème siècle bon sang ! Aujourd’hui il n’est plus question de se demander si on doit décapiter un Roi ou séparer le pouvoir exécutif du judiciaire, encore moins de décider de créer nos institutions, de vaincre les Jacobins, les Royalistes, les Montagnards !
Fini toute cette époque ! La République est créée (c’est même la Veme !), il existe 2 chambres d’élus, des ministères…Les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif sont (logiquement) séparés. Aujourd’hui dans les Chambres, on ne devrait plus entendre parler de « Socialiste » d’ « UMP », de « MoDem », de « Verts » et j’en passe. Il n’y a plus à avoir d’étiquette dans ces assemblées.
NON !
Nous devrions voir 2 groupes qui travaillent tous dans le même sens en unissant leurs forces et non de dire sans cesse qui a raison ou qui a tort. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont été élus. Cela devrait être la seule idée à leur esprit.
Prenons exemple sur les abeilles : société parfaite ! Toutes ont leur rôle et l’objectif unique : la vie de la colonie ! Il n’y a pas de « oh ben non il faut faire comme ça » et de « non vous avez tort », c’est toujours toutes ENSEMBLE. Si une abeille soudainement n’exécute plus son rôle ou n’émet plus les mêmes phéromones, elle est chassée. Ce n’est pas un modèle totalitaire, la Reine ne fait que pondre, ne donne aucun ordre et chacune peut faire ce qu’elle veut du moment que c’est dans l’intérêt de la colonie. Il n’y a aucune querelle.
Pourquoi nos élus tiennent-ils tant à leur siège et leur étiquette de parti ? Finalement ce n’est pas par dévouement, mais bien dans leurs intérêts…
Ils n’ont donc pas notre but, ils n’émettent pas les mêmes « phéromones », il faut donc les chasser, TOUS !
Au final, qu’en est-il aujourd’hui ? Nous en sommes encore dans le même état d’esprit que sous Louis XVI. Nous avons les mêmes ingrédients.
La presse peut être contrôlée mais pas le grondement du peuple, tout comme à la Révolution.
Un pouvoir qui ne gère que ses privilèges, tout comme à la Révolution.
Un pouvoir sourd et aveugle aux plaintes, comme à la Révolution.
Un tas de magouilles qui se révèlent, idem.
Une justice inégalitaire, tout comme à la Révolution.
Un peuple qui a « faim », tout comme à la Révolution.
Une société qui s’affole et devient violente sans foi ni loi (regardez par exemple les braquages, les attaques les vols…)…
Des taxes qui se multiplient de la répression en tout sens, un rappel des valeurs fondamentales…
Il faut s’arrêter là dans l’énoncé, la France est en train de bouillir.
Donc Messieurs les dirigeants, à moins que vous ne vouliez que les enfants apprennent en « live » ce qu’est une Révolution Française par un remake réel :
BOUGEZ VOUS !
{dailymotion}xccokq_discour-de-robespierre-partie-1_news{/dailymotion}
[b]Un rêve ? ou un cauchemar ?
Oserons nous ?
J’en doute, je crois que nous n’avons pas encore été suffisamment « déplumés », pour se révolter.
Et ce seront les classes moyennes qui chanteront la « carmagnole », en premier.
Les pauvres n’auront plus ni la force, ni les moyens de résister.
Bel article Julien :
« J’aime, Je vote, et je twitte »
SOPHY[/b]
Bonjour Julien.
Une révolution chez nous,oh,non,je n’y crois guère.Pas encore Julien pas encore !
Puis pour y instaurer quoi de neuf ??? Mais qui sait ???
Il y a plus de 10 ans,je suis allé voir un député et maire,quand je lui ai demandé s’il se rendait compte de la situation a venir,qui est celle actuelle,il ne semblait pas avoir de réponse.Il était bien en place,je lui ai parlé d’éclatement social au vue de ce qui se tramait,il paraissait indécis,surpris par mes interrogations !!!
Il ne savait quoi me répondre !!!
L’important pour ces gens est d’assurer leur quotidien et leur futur en cas de coup dur !!
Ce qui peut arriver ou non,nos politiques ont tous leurs bouées de sauvetage et ceux qui ont du carbure de même !!!
L’heure du renouveau n’est pas encore pour demain.La France n’est pas seulement une colonie tendant a l’université voulu par l’Europe financière ! Et croyez le ou non,en ces hauts lieux,ils ont de quoi échapper a la confusion,frustration,a la colère des plus amers ! Mater tous dérangements,débordements au fonctionnement de l’ordre établi unilatéralement par nos anciennes monarchies,duchés,principautés.Vous croyez que ces notables n’ont pas pensés a ce genre de soulèvement, ?? Il parait que gouverner ,c’est prévoir !!!
Cela viendra Julien,mais pas encore a moins qu’une troisième guerre efface de nos petites matières grises ce gout de révolte pour nous inspirer le gout de la survie !!
Ne prenez pas au sérieux ce que je viens de rédiger,je débloque ferme !!
Bye Julien et bonne journée.
[b]Pas tant que çà (le débloque), cher Humaniste.
Pas tant que çà.
Je trouve vos propos particulièrement réalistes !!!
Je vous embrasse l’AMI
Sophy[/b]
Quelle révolution? celle qui se fait confisquer par les militaires ou les bourgeois ou encore les braillards? Regardez bien ce qui se passe de l’autre coté de la Méditerranée: ceux qui se sont fait emprisonner, torturer (et ceux qui sont morts ne comptent pas ils sont muets désormais)La question serait comique si elle n’était pas douloureuse. Sachez cher auteur que la gangrène sévit du bas en haut de l’échelle et que votre hypothèse demanderait une préparation qui serait éventée dès son apparition par les veules et lâches que sont nos meilleurs traîtres. Citez moi des révolutions qui n’ont pas été récupérées …
Merci de votre passage, cela fait plaisir d’autant plus que je ne passe pas souvent sur C4N en ce moment.
Mais excelente question zelectron je vais reflechir a ce sujet…
Il est vrai Humaniste, beaucoup de bon sens quand meme 😉
Julien.
[quote]Prenons exemple sur les abeilles : société parfaite ! Toutes ont leur rôle et l’objectif unique : la vie de la colonie ! Il n’y a pas de « oh ben non il faut faire comme ça » et de « non vous avez tort », c’est toujours toutes ENSEMBLE. Si une abeille soudainement n’exécute plus son rôle ou n’émet plus les mêmes phéromones, elle est chassée. Ce n’est pas un modèle totalitaire, la Reine ne fait que pondre, ne donne aucun ordre et chacune peut faire ce qu’elle veut du moment que c’est dans l’intérêt de la colonie. Il n’y a aucune querelle. [/quote]
Non, Julien, je préfère de loin le B…..L humain, avec ses horreurs et sa grandeur!!!
La révolution??? Pour bientôt je l’espère…
« Panem et circenses » ! Du pain et des jeux qu’ils hurlaient …
Je ne vois pas l’ombre d’une révolution pointer à l’horizon. La France est endormie, anesthésiée peut-être…
Il faut se garder de prendre la classe politique toute entière pour une « bille », car elle sait injecter juste ce qu’il faut pour garder le « malade » plongé dans son coma artificiel…pour ne pas le laisser trop souffrir.
Une seringue électrique et il suffit de remplacer la dose dès que l’alarme sonore retentit. C’est rapide, discret, moins douloureux et surtout moins risqué que de devoir chercher et repiquer dans une autre veine.
Si ce n’est l’innovation dans l’utilisation du matériel, la méthode n’a rien d’un scoop, puisqu’elle était déjà utilisée dans la Rome décadente entre autres.
La jeunesse qui est le ressort de la société, est devenue arrogante et exigeante. Toujours plus dans tous les domaines !
A sa décharge, elle a été habituée depuis sa tendre enfance à ne pas devoir apprécier la valeur des choses.
Même s’ils maîtrisent des techniques plus ou moins sophistiquées, ils ignorent le goût du [i]savoir [/i]et de l’effort qui va avec. Ils ont compris le système véhiculé par leurs aînés et s’y sont parfaitement adaptés : ils trichent.
Dans ce domaine, ils ont même un train d’avance sur leurs aînés. Ils excellent.
Pour faire suite à la réflexion de SIEMPRE que je ressens émue par l’organisation de la colonie d’abeilles, je préfère l’humain avec sa grandeur, ses faiblesses mais SURTOUT SANS SES HORREURS.
Bravo l’article, bravo les commentaires…..Bravo Julien pour avoir osé…..
J’ai pas tres bien compris votre article mais j’ai vu du beau monde (mon pain français à electron, une presque voisine, la future presidente de l’Europe et une delicieuse tarte aux cerises) alors….j’arrive pour le fun
Mon pays a été une republique pendant pres de 250 ans avant que Naopleon ne nous impose un roi; aujourd’hui une reine (mais pas des abeilles 😉 😉 😉 )
Vous preferez un environnement organisé sans vagues (le meilleur des Mondes) mais le principe de la democratie (pas forcement de la Republique), c’est le bavardage, et ca coute cher (radin ce hollandais ;D ).
L’ideal est il une dictature pour le bien du peuple, du plus grand nombre, où l’uniformite regne, (ancien fantasme sur les cols mao de ma jeunesse)?
Robespierre , votre Heros, a t’il reussi à rendre les gens heureux? son successeur a asservi les pays voisins plus faibles , demandez à Nadine
Kaddafi n’a t’il pas ete considere comme un dictateur eclaire?
vaut il mieux etre libre mais pauvre et pouvoir circuler où on veut ou etre victime d’une balle perdue
Vos rois avaient appauvri la France, de Louis XIV à Louis XVI,. On en est pas encore la.
vous preferez une dictature religieuse ou ideologique
Depuis des années, certains pays explosent periodiquement (Amerique du Sud, Mexique); la violence y a fait place à des bandes organisées et mafieuses … mais sans revolution!
Sinon 300% d’accord avec zeletron (d’ailleurs j’ai pris une biere allemande pour faire la paix, Prosit)
et pour ma presque compat, mieux que panem e circenses, on a inventé le cannabis ( mais ls sequelles sont irreversibles; puis l’Ipad ou internet, moins subversifs mais aussi efficaces
L’arrogance, je l’ai rencontré chez les vieux autant que les jeunes, la paresse et les idees toutes faites aussi; par contre ils ont une musique et des paroles de ouf. 🙂 🙂 🙂
Kus
@ Juan
« L’idéal…ancien fantasme sur les cols Mao de ma jeunesse… »
Hoooo Juan, il était pas beau OSS117 avec son col Mao ?
Tiens je ne sais pas pourquoi, mais cela m’envoie vers Ronsard :
…Quand vous serez bien vieille, au soir à la chandelle, assise auprès du feu dévidant et filant, direz, chantant mes vers en vous émerveillant…Ronsard me célébrait du temps que j’étais belle….. »
Eh bien, sans façons, je la remercie moi la révolution industrielle !
[quote]Je ne vois pas l’ombre d’une révolution pointer à l’horizon. La France est endormie, anesthésiée peut-être… [/quote]
Pas faux, Nadine,mais laissez-moi rêver!
Et puis, la caractéristique principale des révoltes et révolutions, c’est qu’elles ne s’annoncent jamais. ON étudie en histoire les causes de telle ou telle révolution, on en fait des analyses époustouflantes de vérité…Mais nul ne sait jamais quand la cocotte minute explose!
Je suis effarée par toutes les horreurs que peut produire l’homme, il y en a des exemples chaque jour…des horreurs individuelles et collectives. Personne, aucun des plus intelligents de nos penseurs n’a trouvé le moyen de les rendre évitables;aucun génocide, aucune torture n’a hélàs servi de leçon.
[quote]L’arrogance, je l’ai rencontré chez les vieux autant que les jeunes, la paresse et les idees toutes faites aussi; par contre ils ont une musique et des paroles de ouf. smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif smilies/smiley.gif [/quote]
Oh que oui, Juan! L’imbécilité a même tendance à empirer avec les années…Sarko ne serait pas là sans la « sagesse » de nos aînés. On ne vous dit pas merci!
[quote]Un pouvoir qui ne gère que ses privilèges, tout comme à la Révolution.
Un pouvoir sourd et aveugle aux plaintes, comme à la Révolution.
Un tas de magouilles qui se révèlent, idem.
Une justice inégalitaire, tout comme à la Révolution.
Un peuple qui a « faim », tout comme à la Révolution[/quote]
[b]
Un peu exagéré votre comparaison![/b]
@ SIEMPRE
Exact. Pas de chrono pour les résolutions, seulement des éléments déclencheurs.
Effectivement les tragédies du passé ne servent pas de contrefort….mais…
J’ai fait un petit papier, tout ce qu’il y a de plus modeste, pour éventuellement lancer une réflexion sur cet aspect des choses, mais je ne sais pas du tout comment les choses fonctionnent sur ce site….
@ Nadine
Je pensais plutot à Pieter Boeve alias Chris Petersen, alias «Mister Bond» de Zandvoort-am-See. j’adore cet homme!! un retraité plein d’humour et son
«Red Herring» project.
[quote]http://www.walterlippmann.com/docs034.html[/quote]
un revolutionnaire siempre
[quote]http://en.wikipedia.org/wiki/Marxist–Leninist_Party_of_the_Netherlands[/quote]
et en français
[url]http://www.liberation.fr/grand-angle/0101521288-taupe-en-faux-col-mao[/url]
Le temps ne semble pas avoir de prise sur vous, chere Nadine ; ma femme cependant se moque de mon Bierbuik, incompatible avec les cols mao et l’espionnage des années 50.
sorry, j’ai melange » et ur
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Marxist–Leninist_Party_of_the_Netherlands[/url]
[url]http://www.walterlippmann.com/docs034.html[/url]
bierbuik= ventre à biere pour SOPHY
@ Juan
Le « Fabuleux destin d’une Taupe en faux col Mao ».
Une belle illustration des jongleurs de l’ombre, que leur seule habileté aura permis à l’Histoire de franchir avec succès des étapes délicates. Sur sa tombe on lira cette épitaphe : [i] »Ci-gît un professeur des Ecoles » [/i]
@ SIEMPRE
Erratum : « Pas de chrono pour les révolutions ». Pardon pour cette coquille.
[quote]J’ai fait un petit papier, tout ce qu’il y a de plus modeste, pour éventuellement lancer une réflexion sur cet aspect des choses, mais je ne sais pas du tout comment les choses fonctionnent sur ce site…. [/quote]Je suis très intéressée et pressée de vous lire mais hélàs, avec mes 3 articles parus (sur 5) il y a deux ans sur C4N, je vous serai d’un piètre secours pour une publication. Sophy ,une pro du site ,vous guidera bien mieux! 😉
Résolution pour Révolution, je dirais un lapsus plus qu’une coquille, non ? ;D
S’il y a révolution, elle se fera pas les urnes, et pour instaurer une république islamique. C’est pour cela que j’ai arrêté de travailler pour le ministère de la justice, car il y avait de plus en plus de ses membres qui réclamaient une modification des lois carcérales pour être plus en accord avec les lois islamiques. Cependant, maintenant que ces personnes ont des postes bien placés, elles n’arrêtent pas de crier que les lois vont changer.
Vous trouvez normal que, quand qqn vient inscrire son gamin pour la cantine en maternelle, on se soucie de savoir s’il mange du porc et non de savoir s’il a des interdits alimentaires pour des pb de santé? C’est n’importe quoi!
En conclusion moi je dit et je constate que tout est fait pour l’argent et une révolution que je souhaite le plus rapidement possible elle se profile mais il faudra encore du temps,et bien sur se serons les plus démunis qui souffrirons les premiers car les riche irons se faire voir ailleurs jusqu’à ce que sa se calme.
@ siempre
« Résolution pour Révolution, je dirais un lapsus plus qu’une coquille, non ? »
Fichtre, s’il était révélateur ?
[b]@ charly 12,
Bonjour charly,avez vous vu le prix que vous avez gagné pour le mois d’août?
Lisez l’article de Michel »Les récompenses du mois d’août![/b]
Bigre, je ne pensais pas avoir tant de commentaires en si peu de temps 🙂
Après bien sûr quand on entend « révolution » (ou « résolution » qui marche aussi même si c’est une coquille), peut etre est-il envisageable une révolution sociale violente et résistante certes mais pas forcément « sanglante ».
Du moins j’espère que la France a su évoluer de ce côté là pour ne pas en revenir aux moyens exploités lors de la Terreur…quoique, vu les propos tenus par M.Copé ;)…
A bientot
[b]Et elle risque de bouillir, la France ! Elle l’a déjà démontré !
Souvenez-vous de ce 21 avril 2002, dont j’ai parlé dans mon [/b]
[img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/200×320/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
[b]- [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel-dutilloy-dominique.html[/url] –
[u]Eh bien, cette révolution française se passera très certainement dans les urnes… Le mêmes causes, les mêmes effets font que le peuple français, toujours en divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique, provoquera, en 2012, un autre 21 avril 2002[/u] : [i]en effet, Marine Le Pen remportera haut la main le 1er tour de la Présidentielle 2012 ! Mais, face à qui sera-t-elle confrontée ? Là est la question, d’autant que je prévois, dès le premier tour de la Présidentielle 2012, la défaite de Nicolas Sarkozy ![/i]/b]
[b]Puis, il faudrait lire ceci[/b] [b]:[/b]
[img]http://www.laprocure.com/cache/couvertures_mini/9782259215275.jpg[/img]
Merci Mozarine,
Mais comme j’été en vacance je n’est que très peut ouvert l’ordinateur.Mais je suis très content et en plus étonné ,sa me donne par contre l’envie de participer un peut plus.Par contre la prime n’est pas encore sur le compte je suis pas pressé.
Le Pen remportera haut la main le 1er tour de la Présidentielle 2012 ! Mais, face à qui sera-t-elle confrontée ? Là est la question, d’autant que je prévois, dès le premier tour de la Présidentielle 2012, la défaite de Nicolas Sarkozy !La je doit dire que je ne sait pas je l’espère bien sur.Je suis un peut tout sauf sarko quitte a voter marine mais je n’est pas le choix Sarko est bien pire que Le Pen, et franchement il nous reste quoi? les Socialistes , pourtant je suis normalement de tendance socialiste mais la je dit tous pourris pas seulement a cause de DSK il contribue bien sur.L’extrême gauche ? pourquoi pas ? les EELV ?pourquoi pas ?je trouve Eva Joly plutôt honnête Mais ?Vraiment je n’est jamais été autant indeci. Mais je pense qu’il faut voter.Alors vivement des débats pour pouvoir réfléchir sur des choses concrètes.
Pour Mozarine,
mille excuses la prime est bien sur mon compte les vacances dur dur faut que je me repose
Du blabla ! On critique mais on n’agit pas !
Comme toujours on joue à se faire peur (Marine, zêtes pas fou ?) !
Après ça, on chausse ses charentaises, on se calle bien devant la télé et on regarde son feuilleton préféré, mièvre de préférence, où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »
Le peuple de France souffre le ventre bien rempli : vivement les vaches maigres !
Bref ! Surtout ne pas regarder la réalité en face et vite se décourager au premier problème qui surgit !
Et toi nordi tu fait quoi?tu milite tu fait des manifs ?C’est vrai que les Français ne bougent pas beaucoup en ce moment mais commence déjà toi et les autres suivrons Tu en pense quoi?
Que les abeilles donnent des leçons sociales, pourquoi pas? Mais je rappelle que le premier homme créé par l’homme tua son cadet! La fougue de votre utopie est revigorante.
A dire vrai, c’est aussi parceque les abeilles me fascinent par ce comportement social…c’est une organisation harmonieuse. Et cela nous remet en place de se dire que l’on est pourvu « d’intelligence » mais que finalement on detruit plus qu’on ne sait construire…
Exact Dominique, Marine le pen risque fort de passer au premier tour…j’imagine déjà le débat qui serait organisé avant le second tour 😀
@charly12
Je suis assise sur deux cultures vraiment opposées (mais qui se ressemble). Je peux donc comparer. Et je milite dans une association humanitaire en France. Bien entendu qu’il y a des besoins en France et dans n’importe quel pays européen.
De mon point de vue, malgré mon apparente pauvreté (puisque c’est comme cela que l’on nomme la chose ici), je suis bien plus riche que les vrais pauvres d’ailleurs, du côté de nos frontières !
Je ne comprends toujours pas de quoi souffrent les Français : ils ont tout et la panse bien pleine ils ne cessent de gémir ! Ailleurs, c’est le ventre vide qu’ils endurent !
J’en viens à penser que c’est un problème d’intellectuel, car ceux qui en parlent le plus sont ceux qui sont les mieux lotis (désœuvrés peut-être ?).
Hello Julien.
C’est de Moustaki Geoges :
Je voudrais, sans la nommer,
Vous parler d’elle
Comme d’une bien-aimée,
D’une infidèle,
Une fille bien vivante
Qui se réveille
A des lendemains qui chantent
Sous le soleil.
{Refrain:}
C’est elle que l’on matraque,
Que l’on poursuit que l’on traque.
C’est elle qui se soulève,
Qui souffre et se met en grève.
C’est elle qu’on emprisonne,
Qu’on trahit qu’on abandonne,
Qui nous donne envie de vivre,
Qui donne envie de la suivre
Jusqu’au bout, jusqu’au bout.
Je voudrais, sans la nommer,
Lui rendre hommage,
Jolie fleur du mois de mai
Ou fruit sauvage,
Une plante bien plantée
Sur ses deux jambes
Et qui trame en liberté
Ou bon lui semble.
{Refrain}
Je voudrais, sans la nommer,
Vous parler d’elle.
Bien-aimée ou mal aimée,
Elle est fidèle
Et si vous voulez
Que je vous la présente,
On l’appelle
Révolution Permanente !
Vieux souvenirs ces paroles,et ce n’est pas encore pour demain,Julien ! Les ires de l’emportement collectif ne sont pas encore assez justifiés !
Bye a plus (Humaniste) pas le temps de me connecter,amitiés.
@ Nordi
Bonjour
C’est bien simple, il ne faut aussi que l’on distingue du paraitre et de ce qu’il est vraiment.
Je reconnais le français a toujours tendance à grogner. Mais il faut reconnaitre aussi que beaucoup et de plus en plus avec le temps, de gens sont dans le besoin. Il suffit de constater le nombre de mendiant qui est croissant, les files d’attentes dans les épiceries sociales qui s’allongent, le nombre de dossier d’endettement, de mesures d’expulsion car les locataires ne peuvent plus payer les loyers etc…
Ok, c’est vrai aussi certains pays vivent qu’avec 1€ par semaine, où les populations sont décimées par la malnutrition, ne l’oublions pas.
Et pour etre honnete, ce ne sont pas forcément les mieux lotis qui en parlent. Je sais de quoi je parle…
On ne peut pas comparer les pays émergents ou très pauvres parlons de la France ou la aussi il y a de plus en plus de pauvres voyer les restos du cœur et autres associations?regarder autour de vous mais regardez avec l’envie de voir et vous verrais.Sa se passe au bas de chez vous maintenant plus loin loin sa nous concerne pas ?Aujourd’hui plus personne n’est a l’abri et au train ou sa va il serrai temps que monsieur le bon Dieu face quelque chose
[quote]Nordi Bonjour C’est bien simple, il ne faut aussi que l’on distingue du paraitre et de ce qu’il est vraiment. Je reconnais le français a toujours tendance à grogner. Mais il faut reconnaitre aussi que beaucoup et de plus en plus avec le temps, de gens sont dans le besoin. Il suffit de constater le nombre de mendiant qui est croissant, les files d’attentes dans les épiceries sociales qui s’allongent, le nombre de dossier d’endettement, de mesures d’expulsion car les locataires ne peuvent plus payer les loyers etc… Ok, c’est vrai aussi certains pays vivent qu’avec 1€ par semaine, où les populations sont décimées par la malnutrition, ne l’oublions pas.[/quote]
[b]Bravo Julien!Toujours un bon raisonnement![/b]
Du moins j’essaie de toujours avoir un bon raisonnement car desfois je vais dans le mur en ayant complètement tort 🙂
MErci du compliment
Jumien
Bonjour Julien,
Quel article et quels commentaires! Bravo!
Malheureusement, les hommes ne sont pas des abeilles… ils adorent dominer…
Notre chère mère patrie la France!? qui vole ses propres enfants?!! je dis bien « vole » nous sommes les esclaves des temps modernes, nous travaillons pour enrichir ceux qui sont censés nous donner une vie meilleure ?! Rien a changé voir pire, combien de temps encore allons nous subir? Aucun parti politique ne vaut mieux qu’un autre je ne vote et ne voterai plus pour ne pas me rendre complice de leurs escroqueries à l’encontre du peuple français. Mon père a travaillé 45 ans pour quoi!? une retraite de misérable!!! Une révolution, je suis partant mais une chose est sûre la non violence n’a plus sa place. Commissaires de police trafiquants, macros, amis de truands en tout genre, ministres corrompus, bénéficiant de milliers d’euros, quel bel exemple pour nos enfants!!!Combien de millions d’euros dans des guerres comme en Afghanistan en Libye pour une sois disant démocratie alors que ce n’est que pour leurs propres intérêts en risquant de nous engager dans des conflits qui ne nous regardent pas!! On ose parler de terrorisme islamiste?!! A qui profite le crime? Mensonges et langue de bois. Et pour ceux qui, maintenant se complaisent dans cette situation ne valent pas mieux que ces bandits politiciens.
Oui c’est vrai et il faudrait virer tout les politiques mais qui mettre a la place?faire un gouvernement d’union nationale?peut être.Mais au moins ne plus se laisser faire
@charly
[b] Surtout ne pas virer les politiques, il faut absolument les garder pour mieux les étudier!!! en revanche ne pas oublier de leur coller sur le dos par rotation annuelle des retraités par exemple tirés au sort pour les assister ou éventuellement les faire déférer au parquet (avec garde à vue) en cas d’incartades avec une petite saisie conservatoire de tout leurs biens y compris collatéraux.[/b]
Je marche pas de problème
[b]nombre de « stochastes »: d’une demi-douzaine pour la valetaille (mairie et Cie) à 50 voire 100 pour les gros calibres tels que sénateurs et députés.
Les seuls qui y « échapperaient » sont le président et ses ministres (pas ceux qui grenouillent autour…)[/b]