Allez voir Juliette

juliette.jpg

 

Peu de gens connaissent Juliette, cette toulousaine d’adoption est vraiment une artiste de grand talent, bien qu’elle s’en défende.

Excellente musicienne, elle nous mitonne des chansons aux petits oignons qui ne sont pas sans rappeler Georges Brassens.

Les textes sont d’une grande qualité, souvent très humoristiques ou tendres et mélancoliques.

Elle s’accompagne au piano avec brio.

Victoire de la musique 2006 (artiste interprète féminine) elle compte à son actif plusieurs albums.

Elle possède un humour ravageur : j’ai ri aux larmes du début à la fin du spectacle. Quelques perles à retenir : la petite messe solennelle, chanson à la gloire du vin dont elle a l’air de faire le meilleur usage. Dans cette chanson, elle utilise la basse obstinée de la petite messe solennelle de Rossini, ce qui montre que nous avons affaire à une musicienne cultivée.

 Elle fait du sentimal bourreau de Bobby Lapointe une interprétation à hurler de rire et la chanson d’Edith Piaf "l’homme à la moto" en tango argentin vaut vraiment le détour. A la fin du spectacle, après quelques rappels, elle interprète le Prélude de la Première suite pour violoncelle seul de Bach à la main gauche, un moment de grâce.

Vous l’avez compris si vous voulez passer une bonne soirée, courez voir Juliette si elle passe près de chez vous.

14 réflexions sur « Allez voir Juliette »

  1. Fan de cette grande artiste depuis ses débuts je ne manque aucun de ses albums …Vous imaginez comme je suis heureuse de trouver parmi nos rédacteurs , un admirateur de la divine !!!
    Je me suis donc permis d’illustrer votre excellent article, fin et sensible , d’un portrait de notre amie , j’espère que vous ne m’en voudrez pas …
    Et suivant votre conseil avec diligence je vais ce vendredi 4 décembre au théâtre Ducourneau d’Agen voir et entendre une des plus belles voix actuelles de la chansons française !
    peut-être un de nos rédacteurs plus doué que moi nous fera-t-il entendre une petite video pour vous donner une idée !
    encore bravo et merci de votre texte

  2. Je l’ ai vu vendredi dernier à la salle Jean Vilar…je m’ en remet tout doucement, tant ce fut un concert incroyable. Et encore, elle était seule avec son piano.

  3. [b]Allez je m’y met,

    J’ai l’impression que dans cette vidéo, le « réciteur soldat », n’est autre que le regretté Guillaume Depardieu!
    Si je me trompe, dites le moi….

    La lettre oubliée :
    {dailymotion}xsqbl{/dailymotion}[/b]

  4. abus, abus , qui a dit abus ???
    merci au contraire Sophy pour ces agréables souvenirs !
    au fait oui c’est bien Guillaume … on n’en a que plus de regret…

  5. [b]MUM, j’avais mis encore deux autres vidéos, et j’ai vu apparaitre ABUS deux fois, alors je me suis arrêtée, mais pas Contente du tout!!!
    ils ont été effacés, mais je vous assure qu’ils étaient bien présents!!
    Amitiés MUM
    Sophie[/b]

  6. cela aurait été dommage de ne pas partager cette soirée avec « le monde » !
    Vote super pour ce 1er article !!
    biz

  7. Bonsoir,
    je n’ai jamais trop pris le temps d’écouter cette Juliette, en fait. Bien qu’elle semble assez connue.
    Merci pour cet article qui m’en a donné l’occasion.
    je reviendrai écouter une autre fois.

    cordialement
    anna

  8. Vieilleforge, Juliette est très connue et très appréciée bien qu’elle ne fasse pas beaucoup de télé (comme quoi, les vrais artistes trouvent leur public!!!)comme Thiéphaine, dans un autre style, qui remplit les salles depuis plus de 30 ans, ou Gérard Manset, plus confidentiel, mais quel poète!
    Voilà, je voulais vous rassurer .

    Sophy, Juliette a écrit des chansons magnifiques, si en plus vous êtes limitée en vidéos, vous auriez pu éviter « le cochon », qui n’est pas un chef d’oeuvre …et votre commentaire, qui n’est pas bien malin (essayez d’élever et de conserver du porc dans les pays chauds, sans frigo, et vous comprendrez peut-être l’origine de son rejet dans les pays musulmans et juifs…)

  9. De revoir Depardieu fils me déchire toujours le coeur,surtout lorsque l’on supporte le gros beauf alcoolique pété d’argent et de contentement de soi qu’est devenu son père, toujours vivant, lui! Et vous me direz que Dieu existe ? FADAISES!!!

Les commentaires sont fermés.