Les 27 et 28 octobre les sorcières de Provence se posent au château des Baux et vous invitent à venir les découvrir et tremblez de peur avec elles.
Une congrégation de sorcières, de conteurs et d’inquisiteurs va proposer aux visiteurs le samedi 27 octobre et le dimanche 28 octobre des histoires contées du château des Baux et de l’époque médiévale. La Provence est peuplée de légendes, d’histoires de sorcières qui vont ressortir pour la période d’Halloween en particulier aux château des Baux.
Au programme de cette fête des morts beaucoup de spectacles, de contes pendant la journée mais aussi en soirée pour découvrir les secrets des sorcières de Provence. A la tombée de la nuit, les visiteurs assisteront à une confrontation entre les elfes des Alpilles et les Mâlbêtes des Baux. Un spectacle unique où lumières, pyrotechnies, contes et effets spéciaux feront voyager le public dans l’univers fantastique des Baux.
Au cours de la journée du samedi 27 octobre et du dimanche 28 octobre au château des Baux vous pourrez rencontrer …
…. : – La femme des bois qui vous fera découvrir les senteurs des plantes et vous enseignera sa science des plantes. – Les servants du diable et leur cuisine diabolique. – Les sorcières de Saint Chaptes, qui ont été bannies de leur village natal, qui feront découvrir l’herboristerie de la Provence. – Le berger qui racontera des contes fascinants de sorcellerie. – Ratapignata une véritable et authentique sorcière. Si vous aimez les sorcières et que vous passez par le château de Baux allez y faire un tour car vous y rencontrerez de nombreuses sorcières et de magnifiques spectacles vous seront proposés tout au long de ces deux jours.