Je ne suis pas du genre à ne plus soutenir mon équipe même quand elle perd. Les défaites et les echecs font parti du sport. Ce n'est pas la première fois ni la drenière. Souvenons nous de 2002 qui n'a pas empêcher les Bleus de se retrouver en finale en 2006 (il y avait Zidane certe parti sur un coup de tête si on peut dire).
Mais après cette élimination dès le premier tour il est temps des bilans. Raymond Domenech est resté 4 ans à la tête de l'équipe de france. Doit-il partir ce n'est pas à moi de répondre à cette question? A t'il fait des erreurs, sans doute? D'autres auraient fait des choix autrement plus judicieux de coaching. Mais couper des têtes pour calmer la frustration et le deception ne servira à rien si l'on change pas la manière de jouer de l'équipe. Retrouver l'équilibre perdue entre les jeunes pousses de l'équipe et les anciens toujours necessaire car il faut toujours des cadres d'expérience. Thuram et Makélélé sont partis définitivement à 35 et 36 ans, des âges plus de respectables pour quitter une équipe national. Remercions les désormais pour tout ce qu'ils ont apportés à cette équipe. Tutu 142 selections, un record respect.
Alors au revoir à la compétition pour la France mais pas adieu bien sûr, il y aura d'autres chances avec Domenech ou pas. Allez les bleus quand même.