Pour certaines mamans, allaiter est un acte normale. Pour d’autres, l’allaitement est un choix parfois plus économique, pratique. Pourtant l’aspect économique de l’allaitement devient une réalité. Et on pourrait même dire que c’est presque un sujet tabou dans cette société de consommation qu’est la nôtre.

On pense toujours que pour allaiter il faut tout un  " attirail" genre coussinets d’allaitement, soutien gorges adaptés, crèmes et autres divers produit!Et bien non, ce n’est pas cela!

Pas besoin de crème en cas de crevasse, le lait du sein suffit amplement. Il suffit de s’en badigeonner l’aréole! Les mamans le savent et cela leur est assez expliqué en maternité!

Les coussinets d’allaitement ça ne coute pas bien cher. avec une boite, on fait plusieurs jours et pis il faut bien d se dire qu’après les 3 mois de bébé passés, notre lait maternel se régule et s’adapte à bébé.

Pour l’hygiène de la poitrine, rien de tel que le l’eau! Maintenant il est vrai que les sous-vêtements sont très importants! Mais en y mettant la qualité ils nous servent bien longtemps! Maintenant tout dépend de la durée de l’allaitement! Donc oui oui, l’allaitement coute beaucoup moins cher que le biberon, mais ça ne doit pas être le premier critère de choix selon moi.

Il est sur qu’en ce qui concerne l’allaitement artificiel, il faut s’armer de bons biberons avec les tétines qui vont avec! C’est sans compter le lait qui varie entre 12 à 15 euros la boite! Et cela si votre enfant supporte ce lait! Ils sont plus chers si spéciaux! Mais avouons que l’envie de créer un lien avec son nouveau-né prime sur le fait de faire des économies, non?

Alors choisir son mode d’allaitement, est-ce toujours une question de sensibilité ou d’ordre économique pour vous? Est-ce que vouloir faire une économie pourrait être interprété, par certains, comme un sentiment moindre? J’économise donc je t’aime moins!