Prince, vient d' être élu “végétarien le plus sexy du monde” par l' association de défense du droit des animaux PETA. L' occasion de réunir toutes ces personnalités qui on choisi de vivre sans tuer. Liste non-exhaustive biensur…
Un monde de végétarien…cela commence par Jésus de Nazareth et le prophète Mohammed, et par tout les croyants avant le "nouveau testament".
Viennent ensuite des personnalités comme le Dalai-Lama, léonard de Vinci, Benjamin Franklin, Gandhi, Richard Wagner (le compositeur), Leo Tolstoy,albert Einstein…
Pour les artistes, et plus précisément les chanteurs, Moby (très engagé écologiquement), Joackim Phoenix (Narrateur de "Earthlings)", George Harrison (Hare krsna), Paul Mc Artney, Shania Twain, Chris Martin (Cold Play), Nathalie Portman, Morrissey, Pink, Eddie Vedder (Pearl Jam), Emmylou Harris, Little Richard, Michael Bolton, Rob Zombie, Billy Idol, Boy George, Bryan Adams, Brandy, Joss Stone, Larry Mullen (U2), John Butler…
enfin, les acteurs…Alyssa Milano, Jude Law, Tobey McGuire ("Spiderman"), Jared Leto, Nathalie Portman, Daryl Hannah, Pamela Anderson, Alec Baldwin, Dave Meyers, David Duchovny, Eric Stoltz, Forest Whitaker, Woody Harrelson, Casey Affleck…
et puis il y a Alicia Silverstone, qui vient de "prêter" son image à Peta.
"Comme la plupart des gens, je n'ai pas toujours été végétarienne, mais j'ai toujours aimé les animaux. Si vous avez un jour l'occasion de faire la connaissance d'une vache, d'un cochon, ou d'une chèvre, vous vous rendrez compte qu'ils sont aussi mignons et amusants que vos chiens et vos chats et que eux aussi veulent vivre et se sentir aimés. Ils craignent la douleur. Maintenant, quand je vois un bifteck, cela me rend malade et m'attriste parce que, tout de suite, je vois aussi mon chien ou les vaches attachantes que j'ai connues dans un sanctuaire pour les animaux…", (suite)
Ensemble, nous pouvons rendre le monde meilleur pour les animaux.
Bonjour Jiminix, voila une bien jolie fille!
Mais je suis intrigué par ce que tu as noté dans ton texte: « Un monde de végétarien…cela commence par Jésus de Nazareth et le prophète Mohammed, et par tout les croyants avant le « nouveau testament ». ????
Sur quoi est-ce que tu t’appuies pour écrire cela comme une certitude?
J’ ai lu cela dans plusieurs livre de cuisine végétarienne…j’ ai cherché un peu sur le web…
http://www.de-la-vie.com/7-vegetarisme/texte-pourquoi.htm
http://www.vedaveda.com/francais/vegetal/point.html
J’ ai lu aussi que le nouveau testament parlais beaucoup moins de l’ alimentation et du respect des animaux, à la demande d’ un empereur romain qui aimait la viande.
Je n’ ai donc aucune certitude mais simplement des suppositions:
comment parler d’ harmonie et de paix sans passer par le respect de s animaux ?!
Oooh lala, Vautier va surement intervenir !!
Ah, cher Jiminix!!! J’ai passé une soirée il y a peu avec un garçon qui prétendait que Jésus était noir, et que cela sortait tout droit du nouveau testament!!! Mais comme il est noir lui-même, cela ne m’étonne qu’il trouve cette idée séduisante.
J’ai lu à plusieurs reprises le nouveau testament, mais je n’ai jamais lu que Jésus était végétarien, cela n’y est même pas suggéré, et il me parait donc un peu hasardeux de l’affirmer.
Les hippies aussi disait que Jésus était le premier hippie, les communistes ont dit que Jésus était le premier communiste, les convertis au bouddhisme assurent que Jésus est allé en Inde entre ses 12 et 30 ans, et qu’il y a rencontré des Bouddhiste, et reçu leurs enseignements…
Ce qui est intéressant, c’est de constater que chacun voit Jésus comme un être bon, et désire le revêtir de sa propre façon de voir ce qui est bien.
Dans certaines religions, on ne mange pas de viande animale pour certaines actions religieuses, et c’est aussi le cas pour le carême. Je lisais un site sur les voyages astrals dans lesquels il est conseillé de s’abstenir de manger de la viande pour en faire un, les raisons y sont tournées vers une certaine spiritualité, le corps aurait en effet une interraction (euh, pas le temps de vérifier l’orthographe dans un dico…) précise sur l’esprit, et soigner son esprit réclame donc aussi un soin du corps, dans son alimentation notamment, voire des périodes de jeûne.
Mais j’y reviens, désolé de t’embéter Jiminix: jusqu’à un certain âge il est dangereux de priver les jeunes enfants de viande…
Salut Blaise ! C’ est marrant on me l’ a déjà faite le coup du Jesus noir !! C’ est qu’ ils ont tous tendances à voir leurs idoles comme ils l’ espère! Pour ma part je n’ imagine rien car je ne pense pas à un Dieu. J’ ai simplement lu ce dont j’ ai parlé à plusieurs endroits dans des livres de cuisines (Bouddhiste et HareKrsna essentiellement). Je citerais cela en rentrant si je retrouve les bouquins…
Les raisons essentielles de s’ abstenir de manger de la viande restent quand même le meurtre, la santé et la pollution. Ce sont en tout cas mes raisons à moi.
En ce qui concerne ta dernière phrase, je n’ ai malheureusement pas les compétences diététiques pour te répondre. Cela dit, le web regorge d’ infos. Associe Enfant Végétarien danger dans Google et tu pourras trouver tout et son contraire !!Aaahh le web…
Ce qui est malgré tout une certitude, c’ est que l’ on peut naitre et vivre végétarien. Des millions d’ indiens entre autre en sont un parfait exemple. Je viens d’ écrire un article sur la chanteuse Joss Stone qui est végétarienne depuis sa naissance, et qui est loin d’ être ‘maigrichonne’.
L’ absence de protéines animales dans la nourriture végétarienne est un résidu de fausse idée années 80.
voici un site qui parle de toutes ces idées,
http://www.vegetarisme.info/vegetarien61.html
je suis un fervant défenseur de la cause animale et environnementale mais hélas un petit cuisinier en herbe !! Et ce depuis 7 ans, si tu vois ce que je veux dire !!
en espèrant t’ avoir éclairé un minimun…
ETRANGE CA… VAUTIER N’EST PAS PASSE PAR LA ! SINON, IL AURAIT TAILLE DANS LE VIF DU SUJET… JUSTEMENT AU SUJET DU CHRISTE NOIR… BREF, REVENONS A… NOS MOUTONS…
———NOUS SOMMES DES OMNIVORES ET NON DES CARNIVORES——————
Ne nous voilons pas la face, l’homme, par essence-même, est un omnivore : c’est à dire, qu’il est en même temps végétarien et en même temps carnivore et piscivore…
Ce qu’il faut dénoncer, ce n’est pas le fait qu’on mange de la viande… C’est la manière de donner la mort aux animaux qui vont finir dans notre assiette…
Personnellement, je préfèrerais, si j’étais contraint de le faire, de tuer un animal en lui logeant une balle de fusil ou de révolver dans la tête sans qu’il s’en rende compte…
Malheureusement, dans les religions juive et musulmane, l’esprit sacrifiel étant présent, les bêtes doivent être égorgées… J’imagine l’atroce souffrance de ces animaux, qui sentent (avec la peur au ventre) leur vie s’en aller…
Donc, je recommande, si on veut rester les omnivores que nous sommes, le respect de l’animal : celui-ci doit être dignement tué, sans souffrance et sans stress !
C’ est vrai que je m’ étonne encore de l’ inactivité de Vautier. J’ ai pourtant utilisé des mots-clés évocateurs !!
Sinon, de la même manière que tu conclus ton com en demandant de la dignité dans la mise à mort des animaux, je conclurais à mon tour par
s’ il est possible de vivre sans tuer, pourquoi continuer…
c’ est une idée simple…et parler de saveur et de goùt, c’ est quelque part être « inhumain », non ?!
après gardes bien à l’ esprit que la plupart de ceux qui m’ entoures sont carnivores…loin de moi l’ idée de provoquer…seulement d’ amener la réflexion…
merci de ton com Dom
@ Jiminix
Grâce à des chercheurs de l’IFREMER et de l’INRA, il est possible, à partir d’algues, de manger des steacks « végétaux » qui ont la consistance et le goût d’un bon steack de boeuf… J’en ai mangé un lors d’un salon consacré à l’innovation alimentaire…
Malheureusement, mis à part le « banal » steack de soja, on n’a encore pas trouvé l’aliment qui pourrait, tout en étant succulent, remplacer la viande de poisson, d’herbivore ou d’oiseau…
Il est à espérer qu’on trouvera ce type d’aliment…
On pourrait, de ce fait, continuer à manger les bons produits laitiers, « offerts » par nos bovins et nos ovins… Puis, nos volailles pourraient nous offrir quelques oeufs… L’on pourrait se vêtir, grâce au cuir des animaux morts (de façon naturelle uniquement)… Puis, qu’il est bon de se glisser sous un édredon (garni de plumes d’oiseaux morts de façon naturelle)…
Bref, la bonne cuisine sans tuer, ce serait le rêve : mais, laissons aux chercheurs de l’IFREMER et de l’INRA le temps de nous concocter quelques petites recettes alimentaires !
@ Jiminix
Pourtant, même s’il est absent, on sent l’ombre de VAUTIER qui plâne au dessus de nos têtes… Va-t-il nous tomber dessus à bras raccourcis ? La suite au prochain numéro !
Si je dis cela Jiminix, c’est que je connais une famille qui s’est fait remonter les bretelles par un docteur, concernant la santé du plus jeune.
Mais c’est vrai pour les Indiens, il ne semble pas y avoir de vrai carrence alimentaire chez les enfants qui doivent le pratiquer. Il serait intéressant de savoir comment cela est remplacé???
Je n’ ai pas eu l’ occasion de gouter à ce genre de met ( l’ imitation steak ), mais j’ ai déjà essayé des steaks végé achetés dans un magasin Bio, sans être vraiment satisfait.
Si l ‘on doit vraiment parlé de saveur et de gout, la viande ne manque pas du tout. Y a tellement d’ autres bonne chose. Et c’ est souvent ces bonnes choses là ( Sauce, légumes, crème ) qui permettent de manger de la chair. Il y a quand même très peu de mangeur de viande crue.
Je salue L’ INRA et l’ IFREMER, tout en sachant qu’ une mobilisation générale est la seule solution réellement salvatrice.
Bon alors Vautier ?!
Euh… pardon, mais un bon steack tartare, miam!
CONSCIENCE
vous me contraignez à répondre , mes bons amis !!!!
Serais-je devenue la petite voix de votre conscience ???
pourtant je n’avais pas envie de le faire ! Un bon enseignant ne sature pas ses élèves et la nourriture a besoin d’être digérée.
VOUS SAVEZ-VOUS PAS QUE J’EN CONNAIS UNE D’EXCELLENTE ! :
« LE PAIN VIVANT DESCENDU DU CIEL »
AU SUJET DES NOURRITURES TERRESTRES (ET LES APOTRES N’ONT DEMANDE L’AUTORISATION DE PERSONNE POUR ECRIRE CE QU’ILS ONT ECRITS CAR ILS AVAIENT LA PENSEE DE DIEU) :
« Jacques répondit disant….C’est pourquoi , moi, je suis d’avis de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire qu’ils s’abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est etouffé, et du sang » Actes des Apôtres ch 15 v 13, 19 &20
et 1ere épitre de Paul aux Corinthiens Ch10 V25 :
« mangez de tout ce qui se vent sur le marché, sans vous enquérir de rien au sujet de la conscience: « car la terre est au Seigneur, et tout ce qu’elle contient » »
@ VAUTIER… Histoire de vous titiller un peu…
VAUTIER, histoire de vous titiller un peu… Pourquoi, Dieu, notre Créateur, a-t-il fait que l’homme soit un omnivore ?
N’aurait-il pas été plus simple que l’Homme fût un herbivore, pouvant toutefois manger du lait, des produits laitiers et se servir des peaux de bêtes, des plumes d’oiseaux, une fois les animaux morts naturelllement ?
@ Blaise
Voyons, Blaise… en vous délectant devant un bon steack tartare, n’avez-vous pas l’impression d’être quelque part sanguinaire ?
Mais, c’est vrai qu’un bon pavé au poivre flambé au cognac, c’est délicieux… surtout lorsqu’on se mange une bonne tranche de foie gras… Miam miam…
Miam! Attention, je vais finir par vous proposer de se voir un jour devant un bon repas si vous continuer à m’allécher ainsi! Et puis alors, un bon verre de vin par dessus! MIAM!
Euh, sanguinaire, moi? Humain, trop humain… dans l’assiette 🙂
@ Blaise !
Et pourquoi pas, Blaise… Puis, cela me ferait énormément plaisir, d’autant que je suis un fin gourmet, adorant le bon vin…
Quand vous voulez, je suis votre homme !
Eh bien, ce sera avec grand plaisir, mais dans un tout petit peu de temps, dans les mois qui viennent. J’y tiens, c’est une excellente idée qui nous est venue dans la conversation que de nous rencontrer entre nous.
Et puis l’Afrique m’intéresse bien, nous pourrons en parler. Dès que cela sera possible, nous le ferons. Nous n’habitons pas si loin. Un jour j’espère, nous pourrons rencontrer Vautier, par la suite, qui sait?
Faites attention aux exces de table !!!!
Personellement, je mange peu de viande et j’aime beaucoup les légumes !!!!
affaire de gout personnel et il faut savoir vieillir gentiment !
Pourtant, en Bresse à Vonnas, il y a des occasions chez G. BLANC !
trop cher pour moi – je préfère regarder et écouter Claudio Abbado sur ARTE !
Vous me décevez chers amis. Je joins à mon article la photo de la délicieuse Alicia Silverstone à demi-nue, et vous, tout ce dont vous parlez, c’ est de bouffe !!
Aaahh les mecs !
: = )
Oui, c’est vrai Jiminix :-))
Elle est terriblement jolie cette jeune femme.
Tiens, il faudra que tu nous fasses un bel article sur les spécialités culinaires végétariennes, avant de nous indiquer un jour un endroit pour s’en régaler, avec ta compagnie, si tu le veux? Je crois que nous pourrions tous nous rencontrer un jour, ce ne serait sûrement pas désagréable de se voir tous ensemble.
J’avais essayé un restaurant végétarien il y a quelques temps, c’était un peu spécial, paté au soja, steack au soja… Il y a sûrement mieux?
Pour ma part je privilégie la cuisine indienne. Epices, légumes et gallettes et pains en tout genre.
Je m’ aprete à publier quelques delicieuses recettes d’ une simplicité extreme sur mon blog, histoire de montrer qu’ etre vege est à la portée de tout le monde voir plus « accessible » pour un celibataire !
Habitant dans les ardennes, ou je ne crois pas qu’ il existe un seul resto vege!
Cela dit, vous rencontrez serait un véritable plaisir. µDiscutailler avec la « tête réactive » de com4 sera tres instructifs. Hein Vautier !!
Alors à vous de voir…
: = )
Eh bien cher Jiminix, pour toutes ces bonnes recettes à venir, je crois que je vais en mettre quelques unes en lien sur mon blog, on est gourmand ou on ne l’est pas 😉
Bien cordialement,
Blaise
Compte sur moi pour privilégier la gourmandise Blaise!!
Jiminix: j’aime beaucoup les Ardennes française, belges et surtout luxembourgeoises car ma grand-mère maternelle était originaire du Luxembourg près de la frontière avec la Belgique, près des 3 frontières.
Tiens Blaise un autre lien d’ un enfant végé qui raconte son sa vie passée sans souci jusqu’ à présent.
http://zara-ecolo.over-blog.com/article-12754999-6.html#anchorComment
Sinon Vautier, les Ardennes, ça craint, c’ est perdu, y a que des beaufs, et il ne s’y passe pas grand chose mise a part la misère sociale et le traffic de drogue.
Voilà ce que l’ on te dira des Ardennes, et spécialement des Ardennes françaises.
La vérité c’ est qu’ ici on vit au rythme du vent dans les arbres. Il pleut souvent mais on s’ est habitué….être ici pour moi, c’ est avoir l’ assurance de vivre le plus « langoureusement » possible. Et puis être entouré d’ arbre et de colline, çà n’ a pas de prix…
vous venez tous quand vous voulez…
Bonjour Jiminix, très intéressant ton lien.
Néanmoins je t’assure que je connais une famille dans laquelle le plus jeune enfant a réellement eu des carences du fait de ne pas manger de viande. Je suis surpris que cet homme se soit totalement passé aussi de lait ou d’oeufs! J’ai lu quelque part que le lait n’est pas très bon passé l’enfance, notamment pour les personnes agées. Mais le témoignage est très convaincant…
Je t’envie de vivre dans un coin paisible, mais maintenant que tu n’as plus ta 306, ça ne doit pas être commode :-))! On te l’a retrouvée?
Bien cordialement
Blaise
Re-Blaise
Je suppose qu’ il y a surement des métabolismes qui supportent moins bien le régime végétarien. Mais je pense que la majorité des gens et des enfants peuvent être végétarien sans soucis de santé. Je suis, sans preuves réelles, persuadé que l’ homme est né végétarien.
Pour ma caisse…oui, on me l’ a retrouvée…à la fourrière.
:(]