Les concepteurs de jeux vidéos sont toujours à la recherche de nouvelles idées. C’est pour cette raison qu’ils ont eu envie de s’attaquer à la mignonne Alice de Lewis Carroll. Ils ont transformé cette jolie jeune fille blonde en brune ténébreuse. 

Sorti en juin 2011 sur PC, PS3 et XBOX 360, le jeu vidéo "Alice, retour au pays de la folie", dépoussière radicalement l’histoire originale.

 

 

Il y a onze ans, la jeune Alice a vécu un terrible drame. Toute sa famille a péri dans un horrible incendie et depuis, la pauvre petite est internée dans un asile psychiatrique. Méprisée par tous, elle s’échappe dès qu’elle le peut dans le Monde des Merveilles… Mais, là-bas aussi, les choses ont changé. Ce n’est plus le monde de la féerie mais plutôt du chaos et des monstruosités. Alice devra donc se battre pour ne pas sombrer complètement dans la folie… Mais, est-il déjà trop tard ?

 

Dès l’entrée en matières, nous sommes pris à la gorge. Les images sont fortes et percutantes. A n’en pas douter, ce jeu n’est pas à destination des enfants. Alice est fascinante et inquiétante à souhaits. Armée de son petit sabre, elle va faire pas mal de ravages dans ce pays qui lui est devenu hostile.

Les graphismes sont magnifiques et les mouvements de la jeune fille sont très fluides et crédibles.

Le jeu n’est pas du tout linéaire et nous transporte dans un environnement très vaste et accrocheur. Même s’il y a des objectifs à accomplir afin de continuer l’histoire, on peut dire que la sensation de liberté est totale et enivrante.

 

L’univers d’Alice est fascinant et il sera très plaisant de s’y aventurer. Certes, les amateurs de sensations fortes s’en donneront à coeur joie durant l’intrigue, mais une certaine poésie se dégage de l’ensemble.

Finalement, ce jeu vidéo nous propulse dans un univers gothique assez dérangeant… mais également très envoûtant.