Aujourd’hui, alors que la sonnette d’alarme est tirée par bon nombres d’entités, on se rend compte que les habitudes alimentaires des pays industrialisés se sont laissées totalement portées par l’explosion exponentielle des grands groupes industriels dont la seule préoccupation est la productivité.
Produits dépourvus de vitamines, goût naturel quasi inexistant, présence de substances cancérigènes (non dévoilées), fruits et légumes sous des formes incroyables ( !), Nutella nécessaire pour la croissance des enfants, McDo… etc.
Les géants nous vantent les qualités nutritionnelles de leurs produits sans aucune honte, sauf que consommer toutes ces merveilles alimentaires est un suicide à petit feu ! L’autre jour, j’ai rencontré une dame qui s’est fait rétrécir l’estomac car elle n’arrivait pas à se raisonner et ne mangeait que des « cochonneries ». Elle est passée de 111 kgs à 63 kgs en à peine 1 an.
Désormais, elle se sent rassasiée très très vite ; Un demi steack haché est un véritable festin. Du coup, elle continue à manger de la merde mais par conséquent, en beaucoup plus petites quantités et toute la journée, ce qui lui permet de rester svelte, c’est l’essentiel non ? On en reparlera dans quelques temps… Une alimentation saine et équilibrée est tout simplement indispensable. La vie est déjà assez courte comme ça pour la raccourcir encore plus par notre propre faute.
C’est tellement plaisant de manger des produits que nous offre directement la Nature, sans transformation aucune, sans goût de multinationale et qui ont une véritable valeur pour le corps. Bien manger = pas de carence = ne pas choper tous les virus = pas fatigué = moins irritable = moins de stress = bonne humeur = meilleur contact avec l’extérieur = moral = joie de vivre = vie prolongée Notre corps n’est pas conçu pour assimiler de la merde ! La bouffe c’est la vie !
Manger ?
Merci pour ce rappel indispensable vu les temps qui court ,autrefois ont disais a une
personne qui se nourris mal « Tu creuse ta tombe avec ta fourchette » 😛
Une alimentation saine et équilibrée est tout simplement indispensable. La vie est déjà assez courte comme ça pour la raccourcir encore plus par notre propre faute.
Ce qui est paradoxale c’est que dans le même temps l’espérance de vie (des biens nourris) ne cesse d’augmenter.
Il est vraiment dommage que l’on n’ait pas suffisamment (et par on je parle une fois de plus des politiques dont c’est le rôle) encadré la qualité des aliments mais il faut quand même rappeler qu’une grande partie des habitants de notre planète aimerait bien être à notre place.
Par ailleurs à la sortie de la seconde guerre mondiale, la priorité a été donnée à la « fabrication » de nourriture en masse car n’oublions pas qu’il y a eu des émeutes de la faim et des pillages dans certaines villes françaises après guerre.
De ce souhaite de production intensive découle peut être notre situation actuelle.
Compte tenu des opérations de lobbing, du poids de le l’industrie chimique, de l’agriculture et de l’incompétence de certains de nos députés il n’y a rien d’étonnant que la situation mette autant de temps à être corrigée.
Mais il y a un point sur lequel je ne transigerai pas LE NUTELLA. Je n’imagine pas que l’on puisse envisager de modifier la recette.