Depuis qu’en novembre 2011, Aliaa Elmahdy avait posté sur son blog sa photo nue en guise de défi à toute forme de conservatisme, elle n’en finit plus de provoquer pour faire parler d’elle. Après avoir été récupérée par Femen, cette fameuse organisation d’origine ukrainienne impliquée, de préférence à poil, dans le combat en faveur d’un  monde meilleur, Aliaa  persévère de plus belle dans sa lancée. 

 

Le groupe fanfaronne à qui veut l’entendre l’ouverture d’une nouvelle branche égyptienne sous la direction de Aliaa  : « Femen Egypte ouvre ses portes pour commencer 2013 avec une nouvelle armée ! On vous aura prévenus ! » 

 

Un groupe de militantes autoproclamées « féministes » qui se croient obligées de se déshabiller pour être performantes à l’œuvre ! A l’affût de la moindre cause à défendre, elles s’avèrent prêtes à mettre la main à la pâte sans jamais lésiner sur les méthodes. Mobilisées aussi pour le mariage qui dérange en France, elles ont semé la pagaille lors de la manifestation du 18 novembre dernier avant de tourner les talons. 

 

Contre la politique du président Morsi, elles n‘ont pas tardé à faire entendre leur voix ;  dans l’intention de manifester devant l’ambassade d’Egypte à Paris le mois dernier, ces militantes auraient vite déguerpi sous les menaces des Forces de l’ordre. 

 

Parties sous des cieux plus cléments pouvant tolérer ce bizarre mode d‘expression, elles auraient atterri à trois cette fois-ci à Stockholm, lieu de domicile de Aliaa, pour la même cause afin d’exécuter leur sempiternel numéro, censé dire non à la Constitution de Mohammad Morsi ! Offertes au crépitement des flash des photographes,  trois demoiselles parmi lesquelles Aliaa se tiennent droites. 

 

Nues, elles ont des slogans inscrits au feutre vif sur le ventre, le buste. A défaut de pancartes en bonne et due forme on parvient à déchiffrer des mots ayant rapport avec laïcité, charia… Un carton portant un slogan ayant trait à l’islam fait office quant à lui, de cache sexe pour chacune d’entre elles. 

 

On peut essayer de comprendre qu’en réaction au joug oppressif de la gente masculine qu‘elle a pu subir, Aliaa soit prise de cette fureur de mettre de temps en temps ses sous vêtements au feu et ses vêtements au milieu, mais de là à adopter ce type de langage incompréhensible, pour dénoncer ce qui est à dénoncer en Egypte, pardon mais elle pète les plombs ! 

 

D’ailleurs elle a lancé via facebook, un appel incitant les femmes et les hommes d’Egypte à la rejoindre dans son combat. Invitant les premières à lui envoyer des photos topless accompagnées de leur légende et les seconds à couvrir les rues d’Egypte du nom de son association, « Femen Egypte » en tags, elle continue d‘attendre.  Elle attendra longtemps avant de se décider de jeter l’éponge pour un combat perdu d‘avance. Il y’a des étapes qu’on ne peut jamais brûler surtout si l’on en n’éprouve pas le besoin.

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/20/linstitut-civitas-va-porter-plainte-contre-le-mouvement-feministe-des-femen-manifestation-anti-mariage-gay_n_2164008.html

 

{youtube}i1k28ys2htw{/youtube}