ALEX JONES   GERALD CELENTE

Alex Jones ne cesse de créer la controverse aux Etats-Unis, surtout à propos des attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, l’administration Bush, ou encore le groupe Bilderberg et le Bohemian Club.

Nous allons plus particulièrement nous intéresser au nouveau film d’Alex Jones : « Fall of the Republic : The Presidency of Barack Obama » (La chute de la République : la présidence de Barack Obama). Alex Jones s’ingénie à dresser le portrait d’une République en chute libre.

Le trublion conspirationniste dénonce notamment la prise de contrôle de la Réserve Fédérale américaine par un cartel de banques internationales et la manipulation des marchés boursiers dans le but de faire s’effondrer l’économie mondiale, mais également une approche pour le moins peu commune sur la taxe carbone.

Le film est en version originale sous-titrée et décomposée  en quinze parties que je placerai dans la rubrique commentaire pour ne pas rallonger inutilement l’article.

Gerald Celente, le « Nostradamus » des Etats-Unis, l’homme qui a prédit le krach boursier de 1987 de même que la chute de l’Union Soviétique, la crise monétaire asiatique de 1997, l’effondrement des prêts hypothécaires de catégorie « subprime » ainsi que l’importante dévaluation du dollar US.

Gerald Celente a déclaré que les Etats-Unis deviendront d’ici 2012 une nation sous-développée, qu’il y aura une révolution qui se traduira par des émeutes de la faim, des rebellions de squatters, des révoltes contre les impôts et des manifestations pour l’emploi…

santelli.jpg

Une interview de Gérald Celente par Paul Joseph Watson le jeudi 13 novembre 2008.

« Nous allons voir la fin de la fête commerciale de Noël, nous allons voir se produire un changement fondamental, avoir de la nourriture sur la table sera plus important que d’avoir des cadeaux sous l’arbre de Noël. La situation sera bien plus dramatique que lors de la Grande Dépression. Les Etats-Unis passeront par une période de transition, une période à travers laquelle personne ne s’est préparé ».

« Il y aura une révolution dans ce pays. Cela ne se produira pas demain matin, mais ça arrivera et nous allons voir un troisième parti politique se former et les événements qui vont se produire en auront été le catalyseur (en parlant ici de la main mise  par Wall Street sur Washington), au su et au vu et en plein jour, sans coup d’état et sans effusion de sang. Cela se produira alors que les conditions continueront de s’aggraver. Les bureaucrates ont utilisé l’argent des contribuables pour renflouer les escrocs de Wall Street et se couvrir vis-à-vis des banques étrangères. Les générations à venir sont endettées à cause de ces activités criminelles, mais rien ne pourra enrayer la dépression. Les banques centrales et la Fed maintiennent artificiellement le dollar pour éviter que la demande en or fasse imploser le système ».

Alex Jones et Gerald Celente partagent le même avis : l’effondrement de l’empire US.

gold.jpg

{dailymotion}xdwf7k{/dailymotion}

{dailymotion}x9z10v{/dailymotion}

{dailymotion}x9z1c6{/dailymotion}

 

Le visionnage de ces vidéos va vous permettre de vous faire une plus ample idée des « prévisions » apocalyptiques de nos deux compères.

Je ne me permettrai pas d’affirmer que nous sommes en face d’une hypothèse plausible, mais il faut reconnaitre la pertinence des propos. Alex Jones a signé ou cosigné un nombre conséquent de films, certains sont très intéressants et poussent à la réflexion.

 

A chacun d’apprécier et de nous livrer ses opinions.

Je vous replace également l’interview d’Aaron Russo.

 

{dailymotion}x8rsrp{/dailymotion}