Bonjour,
L'indépendance des médias est menacée (avec en particulier l'illustration concernant C. dans l'Air, sur la V, des débats qui n'en sont pas). Et le pluralisme, c'est fini ! Voyez dans mon blog l'extrait de presse que je cite à la fin de mon article sur la TV communautariste, où il est dit notamment que sur 100 personnes passant à la TV Française, 50 sont des Juifs sionistes, 30 des néosionistes non Juifs, et 20 d'origine diverse. C'est grave pour la démocratie ! Il faut exiger l'égalité républicaine…au nom de l'équité, tout simplement !
La France n’est plus un pays libre ; c’est un état totalitaire. En effet, un groupe a fait main basse sur la télévision, et sur de nombreux médias, les accaparant au détriment de la pluralité républicaine. En clair, cela signifie que les Français ne peuvent plus se faire leur opinion librement sur une question donnée. A leur insu, la réponse leur est imposée, à sens unique. Ce scandale, il faut le dénoncer, j’appelle les internautes à faire circuler cet article, ou mieux, à le reproduire dans leur blog ou sur leur site. Il y va de la liberté, de la démocratie. L’enjeu, finalement, n’est pas seulement national, il est mondial. Internautes, mobilisons-nous pour sauver la liberté d’information et donc la démocratie.
Notre société est très malade ; nous allons léguer à nos enfants un monde qui n’est plus viable. En effet, depuis quelques années, la dette de l’Etat a augmenté d’une manière préoccupante, et le phénomène ira en s’amplifiant avec les cadeaux que M. de Sarkozy accorde à ses amis les plus nantis; le pillage des ressources s’intensifie au détriment des générations futures ; la course aux armements, notamment nucléaires, crée un immense danger pour la survie de l’espèce humaine ; les déchets, surtout radioactifs, seront un lourd fardeau à gérer ; nos modes de vie sont un contre-exemple, et ils entraînent une pollution démentielle. Enfin, la démocratie recule partout dans le monde, pire, en dépit des belles paroles, elle est en train de mourir, sous les coups de butoir des oligarchies financières, médiatiques, militaires.
Aujourd’hui, je voudrais vous entretenir des médias totalitaires, accaparés par un seul groupe pour imposer ses vues au service d’intérêts très particuliers et au détriment de la liberté – et de l’intérêt général.
A vrai dire, j’ai commencé à me poser des questions voici plus de dix ans, en remarquant que les émissions religieuses accordaient à Judaïca une place qui ne correspondait pas du tout au nombre de Juifs en France (plus ou moins 600.000). Moi dont le seul critère est l’équité, le souci de justice, je ne comprenais pas pourquoi les Musulmans qui étaient presque dix fois plus nombreux, ne disposaient que de trente minutes de temps d’antenne alors que la communauté juive en avait quarante-cinq, ainsi qu’une meilleure heure de programmation, plus tardive. L’injustice était si criante, et les récriminations certainement si fortes, que Judaïca dut partager son temps d’antenne avec les Orthodoxes.
Plus je regardais les émissions, plus je me demandais pourquoi on voyait surtout des Juifs à la télévision, journalistes, invités, etc. Quant aux prétendus intellectuels, ce sont presque toujours les mêmes qui défilent à l’écran, copinage oblige, et toujours pour refaire le monde à leur façon, bien peu intellectuelle justement, puisque partisane. Pour moi, un authentique intellectuel a non seulement des positions fortes, à contre-courant même, en tous cas souvent dérangeantes et surtout libres de toute appartenance. Dans l’un de mes articles, intitulé « Il reste au moins une intellectuelle », j’expliquais que je ne me coucherai jamais devant le Pouvoir ou l’Argent, et que je ferai toujours preuve d’indépendance d’esprit, quitte à en subir les conséquences. Portant en moi des influences multiples, notamment religieuses, je ne peux que travailler au rapprochement des peuples, des cultures, des religions : ce qui me convient, c’est d’être un pont, un facteur de conciliation et de réconciliation. Je déteste l’esprit partisan, de clocher, de chapelle. Et nos intellectuels, aujourd’hui, n’en sont pas vraiment ; à longueur d’antenne, ils défendent les mêmes idées, les mêmes engagements, les mêmes causes. En dépit de leur universalisme affiché, ils se désintéressent toujours du sort des Palestiniens, pourtant les plus opprimés et principal enjeu de la paix dans le monde. Ainsi, B.H. Lévy est un faux intellectuel, toujours prompt à pérorer sur la libération des peuples, en oubliant de mentionner les Palestiniens pourtant les premières victimes de l’injustice.
Au fur et à mesure que les années passaient, j’ai constaté une aggravation de la situation. Dans C. dans l’Air, par exemple ce sont toujours les mêmes invités qui défilent, débattant entre gens de bonne compagnie qui pensent exactement la même chose, à quelques nuances près, et toujours pour défendre le libéralisme et ne piper mot sur les souffrances des Palestiniens ou des Libanais. L’émission de débat se réduit à un échange entre partisans de plus de libéralisme ou d’un peu moins, lorsqu’on interviewe un policier en pleine élection, c’est afin de lui permettre de faire l’éloge du Ministre de l’Intérieur Sarkozy, quand on parle de la situation au Liban attaqué par Israël, c’est en invitant les pourfendeurs du Hezbollah et les défenseurs des positions de l’attaquant. Belle neutralité !
Quant à la V, on assiste à un défilé des mêmes amis, du Point ou du Figaro ; les adversaires sont réduits à la portion très congrue, ou on s’arrange pour les priver de leur liberté en détournant leurs propos dès qu’ils deviennent critiques envers Sarkozy, quand on ne se contente pas purement et simplement de leur faire parler de la pluie ou du beau temps. Le temps de parole de l’opposition est respecté, mais le contenu est privé de signification.
Le pire, c’est FR2, encore et toujours elle. Il y a quelques années encore, la chaîne accordait une place non négligeable aux excellents reportages de Charles Enderlin, qui faisait un vrai travail de journaliste, professionnel, varié, neutre. Aujourd’hui, les temps ont bien changé, avec l’arrivée d’hommes comme M. Darmon à des postes importants, lui-même chargé de suivre Sarkozy dans le moindre de ses déplacements. Même chose pour Jeff Wittenberg (orthographe non garantie). Désormais, la souffrance des Palestiniens est devenue tabou ; si un Israélien décède lors d’un attentat, on en fait tout un plat, mais si plusieurs petits Palestiniens sont tués, ça n’a aucune importance, la vie n’a pas la même valeur suivant que l’on se place d’un côté ou l’autre de la frontière. Ce n’est plus du journalisme, c’est de la propagande pure et simple. Finis le pluralisme, le débat, la neutralité, l’objectivité. J’ai longuement parlé des médias complaisants dans certains articles comme « FR2 télé propagande », « Appel à résister » (mon premier article), « Alerte, on vous ment, les journalistes se mobilisent », pour ne citer que ceux-là (voyez la catégorie de publication, selon le cas politique, médias, ou pas de catégorie).
Si les médias ne respectent pas la neutralité, s’ils donnent la parole toujours aux mêmes qui défendent des points de vue identiques, s’ils masquent la réalité, la travestissent ou la déforment, s’ils manipulent l’opinion, s’ils taisent les informations gênantes comme les coups de sang de Sarkozy ou les critiques qui lui sont faites, s’ils n’accordent aucune place aux approches contraires ou contradictoires,… ce n’est plus de l’information, c’est de la propagande comme dans l’Italie de Berlusconi. Et c’est tragique pour la liberté et donc la démocratie.
J’aime mettre les pieds dans le plat, tant pis pour les conséquences. Lorsque j’étais journaliste pour une grande chaîne de télévision française, à l’époque où celles-ci étaient encore libres, une seule de mes émissions a été censurée, l’interview de la Présidente de l’Association internationale des Femmes pour la paix. Comme vous le savez, ce sont les marchands de mort – d’armes – qui sont derrière les plus grands médias ; on comprend mieux pourquoi la télévision préfère diffuser des films de guerre plutôt que des documentaires sur les initiatives en matière de paix. L’emprise d’un seul groupe d’intérêts ou d’individus est contraire à la démocratie. Et cette influence est occulte, méconnue du grand public, et elle exerce des ravages à l’insu des citoyens.
Jamais une émission sur les méfaits du libéralisme – ou alors quand tout le monde dort, ainsi FR2 s’est risquée à diffuser un remarquable (pardonnez-moi, je ne me souviens plus du titre exact) « dans les coulisses de la spéculation », à cinq heures du matin ; objectif, réaliste fracassant – on sortait de ce documentaire traumatisé ! Si tous les citoyens pouvaient connaître la vérité comme dans ce remarquable reportage, ils deviendraient les adversaires de la malfaisante Pensée unique. Mais non, soit on travestit ou on dénature le réel, soit on l’embellit, soit on s’évertue, comme sur FR2, à citer des exemples à l’étranger qui confortent la démonstration.
La télévision, comme la plupart des médias, est pour l’essentiel aux mains d’un même groupe d’individus, orientés de la même façon : la défense du libéralisme et d’Israël. Ce groupe est crispé sur son identité, ses origines, et comme il accapare tous les leviers, l’uniformisation est complète, au grand dam de l’égalité républicaine. Le communautarisme est intolérable, qu’il vienne des Juifs, des Musulmans, ou des Evangéliques. Aux commandes, et à l’œuvre, pourtant, ce sont les mêmes, toujours de parti pris, distillant les mêmes discours, véhiculant les mêmes idées, argumentant de manière identique. Finis l’équilibre, l’ouverture, le pluralisme.
En d‘autres termes, les Juifs qui représentent une toute petite partie de la population mondiale, 12 millions d’habitants – c’est si peu – , sont surreprésentés dans les médias, au détriment de la diversité, des Noirs, des Asiatiques, des athées, des Musulmans, des Chrétiens… Jour après jour, ils tissent leur toile d’araignée, excluant peu à peu tous les autres, régnant en maîtres, décidant de tout, supervisant tout, petite minorité qui impose ses vues à la majorité. L’information est orientée, elle est monolithique, parce que concentrée entre les MEMES mains. A-t-on vraiment réalisé à quel point la liberté est en danger ? Nous ne pouvons plus nous prévaloir de la démocratie. Elle est en train de mourir, sous les coups de butoir d’un groupe, d’un parti unique – bientôt -, et d’un seul homme, Sarkozy, décidant à lui seul de tout. La France devient sans qu’on n’y prenne garde un pays totalitaire. Qu’en pense M. Robert Ménard, le patron de Reporters Sans Frontières ? Rien. Et c’est scandaleux ; Quand on lui parle des dérives des médias, il esquive, il est ambigu. En fait, il protège ses petits copains. Vous voulez mon avis ? Il n’est pas digne de représenter une association censée défendre la liberté de l’information. Qu’il soit démis de se fonctions, c’est une œuvre de salut public. Et le CSA est une imposture.
Qui finance cette imposture, au fait ? Nous, les citoyens ? Nous acceptons cela ? Sommes-nous à ce point aveugles ?
Pour finir, je vous recommande de visiter mon blog : voyez en particulier mon dernier article sur les médias http://r-sistons.over-blog.com ainsi que le site http://syti.net, comme plus de sept millions de personnes avant vous : pour savoir ce que les maîtres du monde trament contre vous, contre nous tous – impunément. J’appelle de mes vœux une nouvelle prise de la Bastille des privilèges, mais cette fois à l’échelle mondiale.
…
Tout ça fait très conspirationniste. Où avez-vous été chercher vos statistiques sur le nombre de juifs qui passent à la télé ? Certes il y a Arthur et Elie Semoun, que l’on voit tout le temps, mais je ne les vois pas vraiment comme dangereux, d’autant qu’ils ne parlent jamais religion!
Attention à ne pas tomber dans une forme de paranoïa et de discrimination. Hitler avait fait la même chose.
Quant au sionnisme ambiant, c’est un peu une forme d’exagération, chacun jouant à « c’est moi le plus humaniste » et tout le monde ayant peur de critiquer Israel ou les juifs, qui aussitôt crient à l’antisémitisme, même si la critique est fondée et n’a rien de discriminatoire, je l’accorde.
La pensée unique, elle a toujours existé, mais il faut faire réellement attention à ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Les juifs sionnistes ne représentent pas la majorité de la population juive!
Lutte contre le communautarisme ou vulgaire antisemitisme?
L’article d’Eva pose une veritable question: que veut-elle montrer en enumerant le nombre de Juifs presents dans les medias francais? Pourquoi, ceux-ci n’ont-ils pas les memes droits que les Bretons, les Corses, les Auvergnats ou les autres composantes ethniques de la societe francaise? Les Juifs ne sont-ils pas systematiquement denonces par qu’Eva a des sentiments hostiles a leurs egards? Sait-elle meme que les Juifs ont souvent une anciennete plus grande sur ce sol francais que bien des Francais « pure souche »? Et si il ne s’agit pas de definir les Juifs comme une ethnie, mais comme une religion, pourquoi Eva ne denonce-t-elle pas la presence trop grande des catholiques ou des protestants, car en fin de compte, si on commence a trier les gens des medias selon des criteres etrangers a la Republique, on tombera forcement et dans le communautarisme, et pire encore dans le racisme et l’antisemitisme. Est-ce bien a cela qu’Eva avait l’intention d’arriver?
juif et israelite, ce n’est pas tout à fait la même chose !
un juif pratique une religion basée :
1)sur la Torah basée sur le Pentateuque, 5 premiers livres de la bible écrits par Moïse
2)sur le Talmud, tradition d’origine pharisaïque .
un juif est de race israelite qui est une nation descendant de Abraham, Isaac et Jacob et des 12 tribus d’Israel (autre nom de Jacob )
Un juif est israelite mais un israelite n’est pas forcement juif !
Il y a aussi de plus en plus d’Israelites qui deviennent messianiques et qui reconnaissent YECHOUAH (Jesus) comme le Mechiah (Messie)et qui sont « frères » en Jesus-Christ des Chrétiens pentecôtistes par le sang (de Jesus- ils reconnaissent tous deux la valeur insondable du pardon par l’effusion de sang de l’agneau mis en croix et ressuscité).
Je ne suis pas du tout d’accord avec cet article, j’ajoute sans vouloir être déplaisant que je le trouve plein de clichés.
Ceci posé, le fait que toute une rédaction puisse avoir la même ascendance religieuse, peut poser des problèmes d’objectivité, et dans ce cas présent, c’est un tabou de le dénoncer. Je ne sais plus quel écrivain a été mis au pilori (c’est une image) pour avoir déclaré qu’à son sens il est anormal que toute une rédaction puisse être tenu par des juifs, et uniquement par des juifs.
Pour la Palestine, je suis désolé, mais ses habitants sont bien souvent fanatisés, et dangereux pour la sécurité du petit Etat qu’est Israel. Je sais bien que c’est la coutume en France de se déclarer pour la Palestine, mais c’est une attitude à la fois puérile, et inconséquente.
Et puis tiens, il faudra que je fasse un article sur les émissions de télé pour les petits palestiniens!
C’est Renaud Camus
Et voici ce que dit Wikipedia à ce sujet:
« Dans son journal de 1994 (paru en 2000 sous le nom La Campagne de France), Renaud Camus a émis des remarques sur ce qu’il percevait comme la sur-représentation de journalistes juifs traitant du judaïsme dans une émission de radio ayant pourtant une vocation généraliste et non confessionnelle. Cela, entre autres, lui a valu une accusation d’antisémitisme, dont il s’est défendu dans Corbeaux, le journal de « l’affaire », puis en 2002 dans Du Sens, et enfin dans K310, le journal de l’année 2000. Renaud Camus fut soutenu, entre autres, par Alain Finkielkraut et Élisabeth Lévy. Il écrivait à ce sujet :
« Les collaborateurs juifs du Panorama de France-Culture exagèrent un peu tout de même : d’une part ils sont à peu près quatre sur cinq à chaque émission, ou quatre sur six ou cinq sur sept, ce qui, sur un poste national ou presque officiel, constitue une nette sur représentation d’un groupe ethnique ou religieux donné ; d’autre part, ils font en sorte qu’une émission par semaine au moins soit consacrée à la culture juive, à la religion juive, à des écrivains juifs, à l’État d’Israël et à sa politique, à la vie des juifs en France et de par le monde, aujourd’hui ou à travers les siècles. » (Journal, livre IX, « La campagne de France », 2000) »
Un raisonnement passéiste.
Bac 7 toute une carrière journalistique pour en arrivez là !Ca c’est interpellant.
Vous dites que le communautarisme est intolérable et dans le même temps vous attaquez la communauté juive….Il est vrai que la connerie se moque des grades académiques.
Eva si vous prennez les 100 plus grosses fortunes du monde , vous trouverez tres peu de personnes juives. Je dirais même de moins en moins.Ce qui prouve par a b que votre raisonnement est faux.
Le monde a changé. Il ne faut pas jetter l’oppprobe sur untel il faut balayer devant sa porte!Et essayer d’améliorer ce qui peut l’être!Avec vos connaissances (sic)et votre métier(resic)Rien ne vous empêche de créer des médias, des entreprises, des coopératives, qu’attendez-vous? Votre révolution, c’est par là qu’elle doit commencer .
La lie du web.
« sur 100 personnes passant à la TV Française, 50 sont des Juifs sionistes, 30 des néosionistes non Juifs, et 20 d’origine diverse », « un groupe a fait main basse sur la télévision, et sur de nombreux médias », « Plus je regardais les émissions, plus je me demandais pourquoi on voyait surtout des Juifs »
« les Juifs qui représentent une toute petite partie de la population […] sont surreprésentés dans les médias », « Jour après jour, ils tissent leur toile d’araignée », « savoir ce que les maîtres du monde trament contre vous, contre nous tous », …
Arrétons les citations d’une prétendue ex-journaliste qui sévie sur le web.
Célibataire de 63 ans, groupie de Dieudonné, madame Anne-Eva A. – qui signe du pseudonyme de « Evajournalisterésistante » – espère l’établissement d’un 4eme Reich qui saurait récompenser ses mérites. En attendant elle déverse sur d’obscurs blogs – bien éloignés des studios de télé qu’elle prétend avoir fréquenté – sa bille raciste.
Il ne faut pas donner au phénomène plus d’inportance qu’il en mérite, mais simplement rappeller qu’un grafitti de chiotte reste une nuisance, méprisable certes, pour laquelle il convient de mettre en garde les esprits fragiles ou très jeunes.
La lie du web, nuisance, je ne répondrai pas,l’auteur se discédite lui-même par ses propos. Je suis retraitée depuis peu, carte de presse N° 26485 donnée seulement aux journalistes pro
Merci Vautier pour ce commentaire posé, qui met les pendules à l’heure. Tu es la sagesse même. Je ne cherche pas à polémiquer, je veux dire la vérité, tout simplement, des articles sur les médias dévoyés il y en a plein sur mon blog de journaliste à commencer par le dernier « nos médias ne sont pas libres », par ailleurs aux détracteurs éventuels je vous signale que j’ai du sang … juif (origine russe, ukrainienne par ma mère)et orthodoxe et catholique je suis protestante par choix, évangélique de conversion, avec une amie préférée musulmane, et sympathisante de la foi Bahia’s (« la terre n’est qu’un seul pays… »). Ce sera ma seule intervention ici même, je porte en moi la conciliation et la réconciliation des différentes religions,je veux être un pont entre elles, chacune a sa beauté (juive: prophétique, musulmane: poétique; chrétienne :pétrie du St Esprit… bahia’s, reconnaissant les autres, syncrétique. Je suis tout à la fois, et si j’écris cela, et tout d’ailleurs, c’est au nom d’un seul critère : la justice républicaine,l’égalité républicaine, l’équité. La religion juive est le socle des autres religions, et elle contient des textes magnifiqes.
Polémiquez si vous vcoulez, sans moi. Vautier, Blaise, vous qui êtes croyants sincères, merci de modérer ce déluge de haine partisane, moi j’aime Dieu… et toutes les créatures de Dieu, point. Adieu, je ne lis plus les interventions, je fais confiance aux deux précités pour apporter un peu de modération et de fraternité sur cette page – à ma place. Eva
PS Ne pas confondre, en effet, Juif – ils sont les premiers navrés des débordements des néosionistes qui sévissent en petit nombre – mais importants par l’efficacité du lobbying. Par ailleurs, je renvoie à cet article dans mon blog, à l’issue il y a les chiffres, l’article en question est sur http://r-sistons.over-blog.com Vous aurez les réponses chiffrées, seuls comptent les faits pour moi.
Lisez http://www.syti.net pour voir où va le monde, c’est le meilleur site de toute la blogosphère, plus de sept millions de visiteurs ! Allez-y, vous ne regretterez pas. Et aimez-vous les uns les autres TELS QUE VOUS ETES.Pardon pour les fautes d’inattention, je suis pressée
Communautarisme seulement , pas acception de personnes ou groupes
un mot encore, essentiel : avez-vous noté le titre ? Communautariste ! C’est ça que je dénonce, le monolithisme, pas des personnes ou un groupe, j’aurais fait le même article si le groupe privilégié était chrétien ou musulman ! Je combats les privilèges, le monolithisme, le communautarisme. Pas un groupe donné de personnes, je RESPECTE toutes les religions, opinions, sauf la haine,l’intolérance, le fanatisme!; je symbolise la réconciliation par mes influences (diverses, religieuses, ou nations : origine française, russe, mongol)je suis le symbole même de la conciliation de tout et de son contraire ! La preuve, c’est que je ne suis pas Française même si je suis née en France de père Français, mais CITOYENNE DU MONDE et « membre de l’église universelle de Dieu », chrétienne certes, mais sans étiquette justement pour éviter les crisptions identitaires, les replis, les intégrismes, persnne ne peut me revendiquer je suis indépendante, libre, j’ai horreur de tout esprit partisan,personne ne me récupèrera jamais. Je suis croyante en Dieu, j’ai fait de magnifiques expériences avec le St Esprit, j’ai la foi en Dieu plutôt qu’une religion précise, je les porte toutes en moi à commencer par la juive, ne l’oubliez pas ! Donc, mes seuls buts: défendre la justice, l’équité, la paix, concilier, réconcilier, unir – être un PONT. Point .
Une dernière petite chose, oubliée : désolée, M. »nuisance », j’ai été mariée, depuis l’âge de 26 ans, je ne suis « célibataire » que depuis peu, et je suis mère de trois grands enfants deux garçons une fille. Non, rassurez-vous, monsieur qui « nuit » à la tenue de ce blog, je ne suis seule que parce que je le désire, actuellement, un simple signe, et j’en connais plus de trois qui ne demanderaient qu’à s’unir à moi, et pas seulement Français. Le charme slave, voyez-vous, plaît !toujours !
Il est vrai que plus on monte dans la hiérarchie humaine , plus on trouve des israelites.
Est-ce étonnant: non !
Les israelites sont un peuple mis à part par Dieu (qu’ils le veuillent ou non, d’ailleurs) car la Parole de Dieu (YAHWE -je suis celui qui est) est irrévocable ainsi que son appel.
Depuis la venue de Jesus-Yechouah, leur coeurs sont endurcis et aveuglés pour permettre à l’Eglise de Jésus-Christ (la communauté des croyants en l’efficace de son sang)de répandre la connaissance du Salut.
Mais après l’enlèvement de celle-ci en des temps très troublés -les nôtres , probablement-(décrit dans le chapitre 1er du livre des actes des apôtres & I Thessalonniciens ch 5 ), les israelites vont se convertir et ce peuple reprendra à nouveau sa place.
« Or si leur chute a été la richesse du monde et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t -il quand ils se convertiront tous » Epitre aux romains Ch 11 v 12
oubli funeste
mme Eva dans votre article si passionnant vous omettez de préciser comment on reconnait un juif par son grand nez crochu caractéristique d’un « non francais » et vous devriez ajouter, grace à michelin maps, un itinéraire pour auschwitz qui pourrait être très utile à vos groupies, s’il en est…
Judéomanie
Vous avez raison de dénoncer comme Jean Robin dans son livre « La judéomanie » ( http://judeomanie.blogspot.com/ ) cette descrimination positive faite à l’égard de la communauté juive. Cette instrumentalisation politico-médiatique qui favorise la victimisation à outrance de cette communauté est la source même de l’antisémitisme et du communautarisme. Un politique de 2 poids, 2 mesures à l’égard des différentes communautés qui vivent en France ne peut être que la source d’injustice et de haine. Bravo pour avoir le courage de le dire.
IRREVOCABLE
Il est vrai que plus on monte dans la hiérarchie humaine , plus on trouve des israelites.
Est-ce étonnant: non !
Les israelites sont un peuple mis à part par Dieu (qu’ils le veuillent ou non, d’ailleurs) car la Parole de Dieu (YAHWE -je suis celui qui est) est irrévocable ainsi que son appel.
Depuis la venue de Jesus-Yechouah, leur coeurs sont endurcis et aveuglés pour permettre à l’Eglise de Jésus-Christ (la communauté des croyants en l’efficace de son sang)de répandre la connaissance du Salut.
Mais après l’enlèvement de celle-ci en des temps très troublés -les nôtres , probablement-(décrit dans le chapitre 1er du livre des actes des apôtres & I Thessalonniciens ch 5 ), les israelites vont se convertir et ce peuple reprendra à nouveau sa place.
« Or si leur chute a été la richesse du monde et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t -il quand ils se convertiront tous » Epitre aux romains Ch 11 v 12
Oui, mais enfin, l’article n’est pas vraiment à l’image du livre de Jean Robin, que j’ai eu l’occasion d’entendre en conférence, juif d’origine lui-même.
Pour Jean Robin, les juifs ne sont pas à l’origine de la judeomanie, mais en sont finalement les victimes, en effet, et pour lui cette judeomanie engendre le communautarisme de notre société actuelle, par ricochet.
Ce qui est intéressant chez Jean Robin, c’est qu’il est bien renseigné, et très précis, notamment sur les indemnités accordées par l’Etat dans certains cas aux uns, mais pas aux autres…
Mais le propos de Jean Robin n’est pas de chercher quel pouvoir ils ont socialement non plus, tel que je l’ai entendu.
Le livre judéomanie, Jean Robin
Là, j’interviens quand même pour dire à l’auteur de ce livre que j’ai passé son commentaire et la référence du livre, à la fin du dernier article (« apocalypse now ») écrit sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com, amicalement, Eva
PS Tu as raison, oh combien !
On me demande (le modérateur est intervenu pour ce commentaire) ce que j’ai écrit, on dit ne pas avoir trouvé trace de livres édités par des éditeur de renom.
Je tiens à préciser que Eva et Resis ne sont pas mon nom. Resis, vient de résister. J’ai choisi de publier ce blog sous un nom d’emprunt. Parmi les éditeurs, citons Hachette Littérature. Un gros calibre ! Eva
précision
non, le modérateur n’est pas interveu, c’est sur un autre site que ça s’est passé, mais il renvoyait à celui-ci, alors il y a eu confusion, excusez…
Voilà très exactement le genre de post qui me fait très très très peur.
Lorsque les gens mis en cause s’appellent lévy ou autre, lorsque dès la première phrase le mot Juif apparait comme le responsable de l’hégémonie, j’en arrive à me poser des questions sur l’intégralité de certains « journaliste » puisque vous vous positionnez comme telle.
Mais c’est vrai, en 40 certains journalistes ont collaboré aussi…
QUELLE MEPRISE ! JE SUIS EXACTEMENT L’INVERSE : UNIVERSALISME FRATERNEL
désolée, mademoiselle, vous faites fausse route avec moi, pour plusieurs raisons !
– je suis d’origine juive aussi : catho, orthodoxe, juive de naisssance- protestante par choix – musulmane par amitié pour ma copine préférée – Bahia’s par sympathie pour la religion qui est l’ouverture à toutes, syncrétiste, de paix, de fraternité, de tolérance. Je suis TOUT à la fois, c’est pour ça que je dis : je suis croyante en Dieu, point, le même pour tous ! Du judaisme, j’aime les prophètes, les psaumes, la Sagesse des Proverbes, le Cantique des Cantiques (amour du couple); du christianisme, j’aime l’Esprit Saint, le Dieu Père, l’idéal communiste de vie (Acte 3,4); de l’Islam, j’aime la poésie, le livre de paix – oui, je l’ai lu, le djihad c’est contre SES mauvais penchants, et guerre seulement défensive, (pas offensive comme celles de Bush) – et des Bahia’s j’aime la fraternité, la tolérance, l’esprit de paix, l’universalisme, le syncrétisme. Vous voyez que je suis la parfaite ANTITHESE du schéma réducteur dans lequel vous m’enfermez. C’est comme en politique : je suis A LA FOIS gaullienne, monarchiste, écologiste, et communiste sur le plan social et économique. Au final, je vote communiste car je choisis d’abord la paix, et la justice sociale ! Et je suis fille de châtelains ! Donc, TOUT à la fois ! Etonnez-vous si après ça,quand j’avais 30 ans, Fayard voulait déjà éditer mon autobiographie en disant que j’avais la personnalité la plus riche la plus belle jamais vue…
– regardez sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com , mon profil en cliquant sur la photo avec la rose, vous verrez ce que je dis (partout) que je suis sans parti, sans chapelle, sans clocher, PAS D’ESPRIT PARTISAN seulement le souci de la vérité et si vous saviez derrière toutes les atrocités qu’il y a dans le monde par ex,(voir prochaine guerre pour dominer la région riche en pétrole) les plus grands criminels que le monde ait connus sont américains voyez par ex le site http///mondialisation.ca
ces grands criminels je vais d’aileurs faire des articles dans mon blog, ou encore le rôle dévasteur pour l’humanité de cette perversion du christianisme (évangélique, néocon Bush, je suis moi-même une évangélique convertie – je dis dans mon profil que je porte en moi la réconciliation de toutes les religion – mais pas fanatique ni sectaire comme Bush, et ensuite les néosionistes qui sont aussi une perversion du judaisme et dont lss premières victimes sont les Juifs, : sionisme, juif, et néosionisme – politique – c’est différent, je dénonce tous les communautarismes quels qu’ils soient, et ceux-là sont politiques et sont à l’origine de toutes les horreurs que vivent nos contemporains, donc néocons et néosionistes (les islamistes sont moins dangereux car ils ne détiennent pas tous les rouages du pouvoir comme les deux aures, seulement le pétrole qu’on leur vole) voyez
http://mondialisation.ca, ou
http://syti.net (7 millions de visiteurs !)
– je suis journaliste à la retraite depuis peu (photo avec rose récente) carte de presse, ancienne de la presse écrite, radio ORTF, TV… auteur d’ouvrages chez grands éditeurs, je garde l’anonymat par souci de liberté, (je ne suis pas là pour vendre des livres par ex)
– il n’y a pas plus indépendant et tolérant que moi, portant en moi tant d’origines, d’influences, de pays, etc… La preuve, ma religion préférée est la foi bahia’s qui est syncrétique des 3 religions monithéistes et dont le credo est « la terre n’est qu’un seul pays ».
– En 39-44, j’aurai pris parti pour les Juifs et j’aurai risqué ma vie pour les sauver
– aujourd’hui, je suis pro-palestinienne
DONC PAS UN PARTI OU L’AUTRE MAIS TOUJOURS DU CÖTE DES VICTIMES, des souffrants, des opprimés, de la Justice
Ne vous méprenez pas. Journaliste, je dénonce une situation intolérable. Actuellement, plus de 50 % des intervenants célèbres à la TV sont néo-sionistes, c’est inadmissible au nom de la diversité, du PLURALISME, de L’EQUITE, un peuple de 12 millions d’habitants ne peut accaparer 50 % des médias, c’est une REALITE connue de tous dans le milieu ! Mais indépendnte, à la retraite, je peux le dénoncer, pas si j’avais encore un emploi. Aujourd’hui, les médias ne sont plus libres, et c’est ce qui a fait la scandaleuse victoire de Sarkozy ! Lisez mes articles ! Une victoire honteuse pour la démocratie ! Un ex : Le 5.11, les journalistes de droite comme de gauche ont manifesté devant l’Assemblée nationale pour l’indépendance des médias, le saviez-vous ? Non, Sarkozy le dictateur interdit tout ce qui peut lui porter ombrage, c’est CONNU de tous !!! Eva
j’écris à très grande vitesse, excusez les fautes d’inattention ou même de sens
RELIGIONS ET RELATION
Eva,le coran n’est pas un livre de paix, mais de guerre de RELIGION ! Vous rabaissez ainsi l’Evangile de Jésus-Christ, qui est la clé d’une RELATION de paix avec le Père des lumières par La Parole faite chair, crucifiée sur la croix et ressuscitée qui donne à celui qui croit une justice parfaite.
@ VAUTIER
Attention à vos propos, VAUTIER… Lorsque vous prétendez, et je vous cite, que « le Coran n’est pas un livre de paix, mais de guerre de RELIGION »,
1°). Vous mettez en cause les croyances de Musulmans, qui veulent pratiquer leur foi, dans le respect des lois républicaines et dans celui des valeurs de la République,
2°). Vous méconnaissez totalement l’Islamisme radical, le Djihadisme ou le wahabisme, qui sont des erzatz de l’Islam et qui veulent l’application rigoureuse de l’islam,
3°). Vous mettez en danger le site C4N, ainsi que ses rédacteurs (les djihadistes pouvant menacer tout le monde)…
Certes, l’Islam s’est imposé de manière militaire. Cependant, le Coran, comme les Evangiles, comme la Torah, comme la Bible… doivent se lire et s’interpréter de manière intelligente !
En prétendant que « le Coran est un livre de guerre de RELIGION », vous faites preuve, mon cher VAUTIER, d’intolérance majeure, ce, au mépris de milliers de croyants, les Musulmans, qui croient sincèrement en Dieu, notre Dieu à tous !
Aussi, attention à vos propos dangereux !
@ evajournalisterésistante
Je pense que la télévision ne devrait plus être aux mains de l’Etat…
Aussi, je préconise que l’Etat se sépare du Groupe FRANCE TELEVISION, mais également de sa radio : RADIO FRANCE (et ses dépendances)…
Il faudrait également que le CSA soit totalement remanié : ses « sages » devraient être élus par les professionnels de l’audiovisuel…
Quant aux religions, qui ont leurs émissions sur les chaînes publiques, je ne peux guère donner mon avis -je connais assez mal la question-. Cependant, notre République laïque a demandé la diffusion de ces émissions sur les chaînes publiques, en l’occurence FRANCE 2 (hier ANTENNE 2), de manière à atteindre les Français de religions diverses…
Je ne sais pas si c’est bien, si c’est mal !
DANGER ! INTOLERANCE POUVANT MENER A LA GUERRE DE RELIGION
Dominique, une fois de plus, merci pour ta modération, ta mesure, ta sagesse, ta culture.
Emissions religion : Chacun doit pouvoir s’exprimer. Mais de façon juste! Il y a qq années, 45 mn pour le Judaisme 600000 juifs en France, et 30 mn pour les Musulmans au moins 5 millions en France , aujourd’hui 30 mn chacun. Deux poids 2 mesures, le favoritisme, je n’aime pas. Qq soit le groupe qui en bénéficie
TV privatisée, pas d’accord, aux mains d’un nouveau grand groupe industriel de l’armement ? Non,l’Etat. mais réellement NEUTRE, pas partisan
Vautier, tu me déçois, on sent que tu n’as pas lu le Coran. Moi, je l’ai lu SANS préjugés. Résultat : livre de paix, et Bible hébraique,(AT) c’est ainsi, est un livre de guerre où l’on passe par l’épée tous les ennemis, guerre OFFENSIVE celle-là dont peuvent se réclamer les néo….. Or,moi je suis une femme de paix. Jésus est venu apporter la paix.
Attention Vautier, Dominique a raison, par ton langage tu justifies et entraînse la guerre de religion. Pour moi,les religions ne doivent pas se combattre, mais ensemble, mettre en commun leurs valeurs les plus nobles (christianisme, aimez même votre ennemi, Coran : (prresque à chaque page) Aimer Dieu et faire le Bien… voilà la réalité, lis sans préjugés et tu n’apporteras pas de l’eau au moulin de « va-t-en guerre de religion ». Attention, DANGER, Vautier ! Danger dérapage, danger intolérance fanatique ! J’ai connu d’habitude un autre Vautier, sans doute l’esprit de tolérance et d’ouverture de Vautier s’arrête-t-il, comme les néos d’aujourd’hui, aux portes de l’Islamn, justifiant ainsi par avances toutes les guerres de religion !
Dominique : Est-ce que ma longue réponse aura été claire pour la personne qui me prêtait des sentiments opposés aux miens, femme de paix, de tolérance, d’ouverture, de consensus, de vérité ? Ai-je bien levé toute ambiguité ?
Voyez donc tous ce qui vous réunit et non ce qui vous sépare. Et les guerres de religion ne seront qu’un mauvais souveniir…
Cessons de fustiger, et combattons les bons combats,à mon avis pour la vérité, la paix, la justice, la tolérance, la fraternité, l’universalisme, la solidarité…et contre les communautarismes qui enferment les individus, les crispent, et les dressent finalement les uns contre les autres !
Amicalement, Eva
Eh bien Eva, je doute que vous n’ayez lu le coran! Je doute également que vous ne connaissiez les haddits!
Pour ce qui est de l’ancien testament, il est un peu réducteur de n’en prendre que le livre de Josué et la fin de l’exode, qui sont des récits historiques qui n’ont pas de plus grande portée que d’être historique.
On encourage pas dans l’Ancien Testament à la razzia comme dans le coran, mais bref… Ces considérations et ces comparaisons me paraissent tout particulièrement hasardeuses…
Mensonge religieux
Eva qu’est-ce qui est marqué à l’intérieur de la mosquée Al Aqça
sur l’esplanade du Temple à Jérusalem :
ALLAH N’A PAS DE FILS !!!
Qu’écrit notre cher Apôtre? : « Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antechrist, qui nie le Père et le fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père; celui qui se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père » 1ere épitre de Jean ch 2 v 22 & 23
UN SEUL DIEU POUR TOUS JUIFS CHRETIENS MUSULMANS = Union, communion
… le coup du fils n’a jamais passé avec moi, le mot ne passe pas, pour moi Jésus c’est Dieu fait homme, et je ne supporte plus LES vérités de chacun, les chrétiens disent que c’est telle chose, les Musulmans une autre, les Juifs une troisième chose, et chacun campe sur sa position et croit détenir LA vérité – qui donc EXCLUT L’autre, et le diabolise même. Les guerres de religion commencent…. j’en ai marre de tous ces antagonismes ! J’ai fait des expériences extraordinaires avec Dieu, je me prosterne devant lui et rien d’autre. Mère Térésa : « Tous les chemins mènent à Dieu ». L’essentiel est d’y arriver – à LUI !
J’aime la Foi Bahia’s qui unit ce qui est désuni, le socle c’est la religion juive, puis la chrétienne, puis la musulmane, chacune apportant de nouveaux aspects, elles fusionnent dans la foi Bahia’s, finies les guerres de religion, l’intolérance… je comprends que l’un hyper-catho, l’autre hyper protestant évangélique, ne se reconnaissent pas en ce que je dis
Chacun voit midi en sa porte. Je suis une femme de paix, de conciliation… Eva
Pfffffffff
Il est de plus en plus difficile de parler sérieusement dans notre société… Le premier idiot venu déballe ses certitudes et les prend pour des vérités, même face à un commentaire argumenté, et pour ne pas être réfuté, il décridibilise ses interlocateurs: « voyez untel qui n’est pas d’accord avec moi (qui suis la Vérité incarnée), c’est un juif, un catho ou un évangéliste, il est de mauvaise foi »…
Bientôt Evajournalistebac 7maissansjugeotte nous parlera des extra-terrestres et gare à celui qui ne sera pas d’accord avec elle pour que ce sont les petits gris, et pas les petits verts, car la CIA nous ment, qui dirige le monde… Il parait même que Bush et Sarkozy en sont, mais chut…
Ils nous écoutent…
Jesus est l’unique Sauveur
Eva, si tu ne te soumets pas à l’autorité de la Parole de Dieu,
si tu mets sur un même plan le Coran et la Bible, tu as fait naufrage par rapport à la foi en Jésus-Christ, excuses-moi de te le dire ! .
Pascal a écrit dans ses « Pensées »:
402 « Jésus-Christ prédit, Mahomet non prédit »
403 « tout homme peut faire ce qu’a fait Mahomet; car il n’a point fait de miracles; il n’a point été prédit. Nul ne peut faire ce qu’a fait Jesus-Christ » !
L’un vient de Dieu , l’autre du Diable !
Point barre.
Blaise, tu débloques complètement. Je ne détiens pas la vérité. La Vérité est en Dieu seul
Vautier,je ne mets pas sur le même pied les trois (tu vois, j’ai ajouté la religion juive, tu es tellement obsédé par ton islamophobie que tu ne vois que l’Islam) grandes religions monothéistes, chacune a SON style et SA beauté. Heureusement! C’est par la différence qu’on s’enrichit
Chacun a sa place, et sa vérité
moi jai choisi d’être chrétienne car j’aime la notion de Dieu PERE, et le St-Esprit, mais je comprends que d’autres puissent préférer l’Islam, et il n’y a pas lieu de DECONSIDERER la foi, ou la croyance, de l’autre.
Quant à Pascal, il dit ce qu’il veut, il ne détient pas la vérité
La Vérité est en Dieu seul
et « tous les chemins mènent à Dieu »,- quand ils sont sincères ! (Mère Teresa)
Pas d’accord avec toi , Eva !
Jésus dit : « Je suis LE chemin,la résurrection et la vie ; NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI ». Tu n’es pas née de nouveau. Pascal, oui !!!
tu as une religion, mais tu n’as pas de relation à Jésus.
Les religions menent les hommes à leur perte car elles ne parlent pas de repentance; pour avoir la relation à Jesus, il faut passer par la repentance et avoir la certitude du pardon de ses péchés par la vertu du sacrifice unique de Jésus et à cause de sa resurrection. C’est la nouvelle naissance.
EXAMINE !!!!
tu ne peux balayer d’un revers de main les écrits de Pascal, car c’est exactement la vérité conforme à l’évangile:
Jésus-Christ prédit, mahomet non prédit !!!!!
@ evajournalisterésistante
Eva,
Suite à votre commentaire concernant les entreprises militaro-industrielles [comme le GROUPE HACHETTE/PHILIPPACI, propriété du Groupe Lagardère, ou DASSAULT AVIATION, propriétaire du Quotidien « LE FIGARO » (et ses dépendances)…] qui s’emparent des médias, je ferais également la même remarque pour les entreprises [comme VIVENDI, société de l’environnement et de l’eau, qui s’est emparé du magazine « »L’Express »… ], les sociétés du luxe, telle LVMH, qui s’emparent des quotidiens économiques, les entreprises du BTP [comme Bouygues, qui s’est emparé de TF1 lors de sa privatisation], ou bien certains fonds de pensions américains [adeptes de ventes à la découpe], j’aurai la même approche que vous : CETTE CONCENTRATION DES MEDIAS EST NEFASTE A LA FONCTION ET A L’INDEPENDANCE DU JOURNALISME !
Si on n’y prend pas garde, si on laisse faire, les grands groupes pourront s’arranger entre eux pour obliger les journalistes à devenir de simples « porteurs de stylo à bille » !
Aussi, je prône de nouvelles règles : les médias, qui ne doivent plus être concentrés au point de devenir des monopoles, doivent être la propriété de sociétés spécialisées dans l’édition, dans la presse (audiovisuelle ou écrite)…
De plus, et je l’avais écrit dans mon article : « Quelles réformes pour nos Institutions ? »
[ http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8150 ], il serait souhaitable :
– Que l’Etat se désengage totalement de l’Audiovisuel public en vendant à un groupe privé, pourvu que ce soit une société de médias, le Groupe France Télévision, Arte, ainsi que Radio France [et ses dépendances].
– Qu’il y ait une modification considérable du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), notamment en rendant aux professionnels des chaînes de télévisions et de radio, le pouvoir de procéder aux nominations des « Sages » composant cette Institution grâce à un vote de ses membres à Bulletin secret.
– Qu’il serait logique que l’Etat se désengage totalement de la gestion de ce « gendarme des médias audiovisuels », sachant qu’il est malsain qu’il procède aux nominations des « Sages » du CSA. Cependant, peut-être pourrait-il être possible que l’Etat puisse siéger au CSA, mais, uniquement, en tant qu’Observateur ayant le droit de donner son avis, de faire des suggestions ou recommandations, et non plus de voter ou de décider à la place des professionnels des chaînes de télévision et de radio !
Puis, lorsqu’une Nation accepte qu’il existe un Ministère de la Communication (ou de l’Information), c’est quelque part un denni de la Démocratie. Aussi, l’Etat, en fait : la France, devrait ne plus s’occuper de Communication, sachant qu’il n’existerait qu’un Ministère de la Culture ! C’est à nos Gouvernants d’agir !
@ evajournalisterésistante
Pour en revenir aux religions, au guerres de religion, aux communautarisme…, je crains que la France s’enfonce de plus en plus dans ces maux, qui pourraient très bien arriver !
Si le Gouvernement n’y prend pas garde en répondant aux vrais questions qui sont posées par sa jeunesse déshéritée de ces banlieues, nous aurons d’autres flambées de violence…
Aussi, même si on peut déplorer les accès de violence, même si notre Gouvernement doit faire en sorte de demander à nos magistrats de juger les actes commis contre les biens privés, contre les biens publics, contre les personnes (des policiers, des passants…), il faut aussi répondre à ces questions :
– quelles solutions existent pour éradiquer la montée de l’Islamisme rempant dans nos banlieues, qui, d’heure en heure, de jours en jours, se radicalisent en se ghettoïsant de plus en plus ?
– quelles solutions existent pour éradiquer la montée de la misère, de la pauvreté, de la précarité, du mal de vivre ?
– quelles solutions existent pour améliorer la présence du service public REPUBLICAIN, renforcer l’éducation, la politesse, le civisme, le respect des valeurs républicaines, alors que ces jeunes n’ont rien, ne sont pas respectés, sont discrimnés… ?
– qu’en est-il de la Laïcité de notre Etat, qui, d’heure en heure, de jour en jour, est bafouée, ce, dans l’indifférence quasi générale de nos Politiques ?…
Alors, il serait temps que l’Etat se montre, à la fois soucieux de ses citoyens, à la fois généreux, à la fois éducatif, tout en se montrant ferme.
Puis, j’oserai aller plus loin en recommandant que la Police se montre plus respectueuse à l’égard des personnes qu’elle cotoie tous les jours !
Sinon, gare à la « libanisation » de notre Pays !
Aussi, j’en appelle à VAUTIER pour qu’il fasse preuve de plus de tolérance et de sagesse envers les autres : PERSONNE N’EST OBLIGE D’AVOIR LES MEMES CROYANCES QUE LUI…
A partir du moment où elle est pratiquée dans le respect des lois, des Institutions et des Valeurs répubicaines, toute religion, quelle qu’elle soit (ISLAM, CHRISTIANISME, JUDAÏSME…), est respectable !
La position d’Eva est intenable: dans les évangiles, lors du baptème une voix dit « celui-ci est mon fils bien aimé » tandis que dans le Coran Jésus est cité comme trémoin, et on lui fait dire qu’il n’a jamais dit ça… Inconciliable. Quant au juif, le discours de Jésus est un véritable blasphème pour eux, tant qu’il ne croit pas qu’il est « fils de Dieu ». Il y eut un mouvement de juifs pensant que Jésus était un prophète, mais ils étaient mal vus ceux-là. Une théorie dit qu’ils seraient à l’orogine de l’islam, j’en parlerai peut-être un jour dans ces pages.
Dominique je comprends hautement que vous défendiez l’indépendance de votre profession de journaliste et je vous approuve entièrement !!!!!!!!
Mais , s’il vous plait , « souffrez » que je puisse aussi exprimer librement mes convictions de foi sur ce forum à propos de tel article ou de tel commentaire !
D’autant que cela a, à mon avis, le « haut » avantage de clarifier le débat des questions « spirituelles » où il y a un tel embrouillamini… qui n’est pas mini !!!!!!!!!!!!!
@ VAUTIER : laissez-moi vous demander ce que vous répondriez à un Musulman qui insulterait tous les fondements mêmes de votre croyance ?
VAUTIER, vous avez parfaitement le droit d’exprimer librement vos convictions de foi sur ce forum : CE N’EST PAS SUR CE POINT QUE JE VOUS FAIS DES REPROCHES !
Mais, lorsque vous avez écrit, et je vous cite : « le Coran n’est pas un livre de paix, mais de guerre de RELIGION », là vous dépassez les limites de l’intolérable ! En effet, vous ébranlez la foi de milliers de Musulmans, qui lisent vos propos !
Aussi, laissez-moi vous demander ce que vous répondriez à un Musulman qui insulterait tous les fondements mêmes de votre croyance ?
Il faudrait que vous réfléchissiez à cette question : ce n’est pas en écrivant ainsi que vous pourrez clarifier le débat !
Je discuterais avec lui , s’il ne me tue pas !
Si je ne le convainc pas, je me retire mais ne le tue pas !
J’ai déjà rendu témoignage à des musulmans dans la mosquée de Lausanne . J’ai parlé de ma foi et de mes expériences en Jésus-Christ, je suis parti sans les convaincre …mais l’ambiance était très oppressante. j’étais face à plusieurs religieux ET JE ME SUIS DEMANDE UN MOMENT S’ILS ALLAIENT ME LAISSER SORTIR.
Merci Dominique, ça change des intégristes
Vautier : Et ils t’ont laissé sortir…. preuve que tu te montes la tête !
Dominique : Merci pour ta sagesse, ton indépendance, ta modération
Tu ne défends pas TA profession, tu défends ce qui est VRAI, JUSTE
Je vais faire un article sur les banlieues demain, je citerai les lignes que tu as écrites (sauf désaccord)
Vautier ! Tout faux ! Il y a presque trente ans, je me suis convertie dans les églises pentecôtistes, et jai tout connu ! J’ai même été plus loin, car toutes les personnes pour qui j’imposais les mains au nom de Jésus guérissaient !
J’étais la traductrice du parler en langues, sous l’impulsion du St Esprit
J’avais des prophéties toujours justes (« merci, vous avez eu juste la parole dont j’avais besoin », etc)
Je suis passée par la nouvelle naissance, baptême d’eau et du St Esprit, etc etc j’ai tout eu
mais je me suis éloignée de tout ça, à cause du fanatisme, de l’intolérance, du sectarisme de ces milieux évangéliques, fanatiquement pro-Américains et pro-sionistes… maintenant, j’ai du recul par rapport à tout ça, je garde l’amour de Dieu pour Dieu dans mon coeur, et le reste lecture Bible, Eglise etc c’est fini… Je dis toujours que le plus grand obstacle entre Dieu et les individus, c’est l’Eglise, elle m’a fait fuir et du coup ma foi, immense, exemplaire (un pasteur « Dieu vous a donné le don de la foi » qui déplace les montagnes. Et des hommes d’Affaires du Plein Evangile, deux, un Evangélique pasteur suisse, et l’autre pasteur alsacien réformé ayant connu l’action du St Esprit, ont dit : « Dieu vous a établi prophète ». Etc, etc, j’ai tout connu même N Cruz, Danvid Wilkerson, j’ai écrit un livre d’évangélisation etc.. Maintenant tout ça c’est loin; Mais tout ce que tu dis, avec mon caractère entier, je l’ai connu et BEAUCOUP connu ! Ne juge pas stp…
Dominique a beaucoup à vous apporter, à vous Catho intégriste, et évangélique intégriste, aussi éloignés d’ailleurs l’un de l’autre que l’un d’entre vous 2 du judaisme et de l’Islam
Bonsoir, Eva
Blaise, bonne idée de faire un papier sur les Juifs – comment les appelle-t-on, j’ai oublié, qui reconnaissent Jésus… préviens-moi [email protected]
..juifs messianiques Eva
Dieu dans ces derniers temps nous a parlé par le fils
EVA comment peux-tu dire que tu es née de nouveau et écrire: » le coup du fils n’a jamais passé avec moi, le mot ne passe pas, pour moi Jésus c’est Dieu fait homme »
Tu es obligée de passer par le fils pour aller au père et etre pardonnée.
Epitre aux Hébreux: « Dieu dans ces derniers temps nous a parlé par le fils » Ch 1 v1
avant, maintenant
Avant, pendant 20 ans, je gobais tout, lecture fondamentaliste comme on me l’a enseigné
maintenant, recul : le MOT de fils ne passe pas, je préfère pour la MEME réalité, parler de Dieu fait homme, ça revient au même et ça choque moins les autres religions, c’est moins un facteur de division, moi je recherche ce qui UNIT les individus, pas ce qui les sépare…
les évangéliques, par leurs excès, m’ont fait fuir; maintenant, j’ai un esprit critique, une distance par rapport à cette période
Dieu me suffit, tout le reste est du baratin qui sépare les croyants
Aimons tous Dieu, et aimons-nous tous, juifs, chrétiens, musulmans, athées comme nous sommes.
Et dénonçons les fanatismes, ou la barbarie, comme je le fais dans mon dernier envoi sur les Américains http://r-sistons.over-blog.com …
Eva
Tout le reste n’est que brouillard de religions !
La Bible, c’est le fondement de la foi des chrétiens :
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, afin que quiconque croit en LUI, ne périsse pas mais aît la vie eternelle »
Jean 3 16
Ca, Vautier, c’est le verset que je supporte le moins, je l’ai trop entendu, c’est celui que CHAQUE fois les évangéliques ressortent à toutes les sauces, ça a fait fuir mon mari un jour qu’on avait été écouter notre ami NICKY CRUZ, le chef de gang devenu évangéliste, un conseiller à la sortie lui a dit ça, il a répondu « Encore ! », ce n’est pas commeça qu’on aide une personne à se convertir
Personnellement, je suis à l’origine de plein de conversions, j’évitais soigneusement ce verset, je donnai envie par du CONCRET, des témoignages concrets, et par ex la vie de N. Cruz, born again comme moi. Mais sortir ça, n’entraîne jamais une conversion. Ca rase. Il faut du vivant ! Du concret ! J’ai vécu tellement d’expériences que quand je les raconte, CA, CA interpelle, pas ce verset… Eva
et je l’évite d’autant plus, que c’est ce qui fait fuir juifs comme musulmans; pas le concret, le témoignage de la puissance du St esprit…
@ evajournalisterésistante
Bien sur Eva, tu peux te servir de mes propos contenus dans mes commentaires ou bien dans mes articles écrits
– aussi bien sur « C4N » [ http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-8.html ],
– que sur « AgoraVox, Le média Citoyen » [ http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=3502&debut_article=10 et http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=3502&debut_article=0 ].
Cependant, il faut, en plus de mes prénom et nom, que tu installes les liens où tu auras puisé mes propos contenus dans mes articles et commentaires…
Comme tu l’as constaté, je ne défends pas MA profession (bien que je l’aime)… Je la critique parce qu’il y a trop de compromissions, trop d’intérêts en jeu comme je l’ai mis dans le long commentaire concernant MA vision de l’audiovisuel public et du CSA… Il y a trop de bien pensance, trop de parisianisme, de clientèlisme… Bref, comment intéresser les gens à l’actualité ?
Quant à la presse écrite, elle va mal, mais à cause d’autres raisons liées à la chèreté du papier, aux conditions draconniennes imposées par les NMPP, à l’érosion des publicités (qui s’installent dans les radios et télévisions), aux coûts élevés d’impression, au manque d’imagination rédactionnelle de certains médias…
@ VAUTIER
Il faut bien comprendre que l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme sont les Religions du Livre…
Dieu, pour nous Chrétiens, Allah pour les Musulmans et Yahvé pour les Israëlites, est notre Dieu à tous…
Aussi, même si vous ne croyez pas en l’Islam, il convient que vous respectiez les croyants de cette religion et que vous ne blasphèmiez pas le Coran… Vous pouvez avoir votre opinion, mais à condition que vous respectiez l’autre !
Puis, il s’agirait de ne pas confondre « ISLAMISME » et « ISLAM »…
– L’Islamisme ou Wahabisme ou Djhadisme, ce n’est pas l’Islam, bien que cette tendance prône, du fait de la lecture qu’en font ses « érudits » docteurs de la Foi, la stricte application du Coran…
– L’Islam, et je l’ai connu au Sénégal et dans le reste de l’Afrique Occidentale, lui, prône la tolérance envers les uns et les autres…
Puis, et je l’ai vu sur un de vos commentaires, où avez-vous vu que le Coran accepte que des cinglés -au Soudan- manifestent avec des sabres pour hurler leur colère contre cette institutrice britannique ?
Je crois, et je pense que cela existe également dans toutes les religions y compris la nôtre, que des hommes et des femmes peuvent faire n’importe quoi au nom de DIEU, même commettre des crimes…
Souvenez-vous des Cathares massacrés au nom du Christianisme… Souvenez-vous des crimes commis par la « Sainte » Inquisition…
Je le redis, je le répète :
– LA POLITIQUE NE DOIT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES RELIGIEUSES !
– LA RELIGION NE DOIT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES POLITIQUES, INSTITUTIONNELLES OU ECONOMIQUES !
Pour terminer, il convient, ce, à fin d’éviter toutes ces folies commises au nom de DIEU, de veiller à la stricte application de la Laïcité de l’Etat…
Puis, chaque pays devrait opter pour la Laïcité de l’Etat, comme au Sénégal (majoritairement musulman), comme dans la majorité des pays de l’Afrique Occidentale et Centrale…
OUI, Dominique
Dominique, je suis d’accord avec tout ce que tu dis (journalisme ou religion), c’est la sagesse même, l’intelligence même, l’ouverture même…. Et tu es très cultivé !
Quand on est trop fanatique, on fait fuir au lieu de donner envie d’adopter sa religion
c’est par l’amour vrai au quotidien qu’on peut convaincre; ensuite, si on vous demande les raisons de notre choix, là on peut être crédible, d’après moi… merci pour tout ce que tu apportes, nous avons tous à apprendre de toi…Eva
« donner envie d’adopter sa religion » :Tout le reste n’est que brouillard de religions ! :
SOUMETS-TOI A LA BIBLE, EVA :
La Bible, c’est le fondement de la foi EN DIEU :
« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, afin que quiconque croit en LUI, ne périsse pas mais aît la vie eternelle »
Jean 3 16
ce n’est pas « par l’amour vrai au quotidien qu’on peut convaincre » mais c’est par l’Esprit Saint qui suscite en nous son Amour !!! Ce n’est pas toi la source , mais c’est Dieu !!!!.
De toi-même , dis-toi bien que tu ne peux rien faire !!!!
C’est l’Esprit Saint qui convainc de péché, de justice et de jugement; LA PAROLE (LE FILS) EST ESPRIT ET VIE
« Car, comme le Père a la vie en lui-même,ainsi Il a donné au FILS d’avoir la vie en lui-même » Jean 5 v 26
@ VAUTIER
Comment la Bible peut être le fondement de la foi en Dieu ? Chaque Religion du livr, à savoir : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam, dit que son livre saint, en l’occurence : la Torah, les Evangiles et le Cora, est le fondement de la foi en Dieu !
Demander à Eva de « se soumettre à la Bible », c’est ne pas respecter sa philosophie de vie ! Certes, toute personne tolérante pourrait lui parler de sa religion, ce, de manière à lui montrer tout ce qui est bon dans sa religion…
Mais, avez-vous pensé un seul instant qu’Eva puisse croire en Dieu, mais ne pas croire aux religions, fussent-elles les Religions du Livre ?
Mon point de vue, voyez-vous VAUTIER, c’est que les religions divisent les hommes au lieu de les réunir ! Beaucoup d’adeptes de ces religions (ou de pseudo croyants comme les Islamistes, QUI NE SONT PAS DES MUSULMANS) font preuve de communautarisme.
Or, ce dont notre Pays, la France, a le plus besoin, c’est d’un Peuple français uni dans un seul moule, agissant au nom de la Nation française DANS SA DIVERSITE ET DANS SON METISSAGE, mais sachant s’ouvrir au Monde extérieur ! La France n’a pas besoin de communautés vivant repliées sur elles-mêmes !
DOMINIQUE cela fait des mois que je vous parle de relation avec le créateur le Père , à travers son fils Jesus-Christ .
Je vous ai déjà dit que les religions sont un piège du Diable.
Le véritable christianisme originel n’est pas une religion , mais une relation vivante avec le Père, à travers le fils, par le Saint-Esprit.
TOUT CELA VIENT DE LA BIBLE (L’ANCIEN TESTAMENT PREPARANT LE NOUVEAU TESTAMENT, Jesus comme je l’ai déjà écrit et comme Pascal l’a bien souligné, est prophétisé-annoncé dans l’ancien
testament)
Le reste c’est de l’invention d’inspiration diabolique !
comme la théosophie par exemple !
Mahomet n’a jamais été prophétisé.
c’est tout :libre à vous de l’admettre ou pas …mais je vous ai dit LA VERITE.
oui et non
Vautier, la Vérité chaque religion prétend la détenir et accuse l’autre d’être du diable; j’ai même vu des églises… évangéliques (l’une et l’autre installée dans la même rue) se faire la guerre, chacune détenant la vérité, pas l’autre !
Dpminique, oui la religion divise les individus, parce que chacun se crispe sur la sienne; c’est ce que je REFUSE de faire…
Vautier, oui ce n’est pas l’amour dont je fais preuve mais celui qui se manifeste par la puissance du St esprit – reste qu’on peut ne pas être croyant, rempli du St Esprit, et faire preuve d’amour même mieux que tous les « bons » croyants ayant quand même la fâcheuse habitude de « rejeter » ceux qui ne pensent pas comme eux !
les religions sont dangereuses
le mieux c’est d’ailer à Dieu, avoir une relation personnelle avec Lui, et aimer son prochain, tous, quels qu’ils soient, juif, musulman, chrétien. Eva