Alerte image: EXPLOSION MEURTRIERE A BRUXELLES

 

 

 

Ce matin, je reçois dans ma boîte d’emails, une alerte info de TF1 : Alerte Image : Explosion meurtrière à Bruxelles

Déjà en alerte image, on se dit : C’est grave !

Ensuite : EXPLOSION MEURTRIERE : De suite on pense meurtre = attentat, surtout avec toutes les rumeurs, les alertes et tout ce qu’on a pu lire et entendre tous ces jours !

A BRUXELLES : ma fille étant en Belgique, j’ai eu un choc terrible !

Je ne sais pas si c’est le fait que ce soit à Bruxelles, ou le mot « meurtrière » qui m’a inquiétée le plus !

Vous avez dû faire la même chose que moi et cliquer sur «  Cliquez pour en savoir plus »

Le visuel avec un tractopelle en train de dégager les gravats appuie le côté urgence de l’info !

Je clique donc et atterris sur la page d’infos de TF1 sur laquelle pas un mot sur l’explosion à l’heure où je m’y suis rendue ! il est évident que si vous y allez maintenant, l’info est bien là, en tête de liste !

J’ai donc inscrit sur Google : EXPLOSION BRUXELLES et je suis arrivée sur le site de la TSR qui elle m’a enfin réconfortée !

Non, ce n’était pas un attentat, mais bien une explosion accidentelle due au gaz !

Comme quoi, quand on nous a programmé à avoir peur, l’angoisse règne en maître !

Surtout quand notre propre vie comporte des éléments qui correspondent à l’information !

Là, je trouve vraiment que TF1 a joué sur le titre ambigu et racoleur, juste pour attirer du monde sur le site et sans qu’on ait rien de plus comme info !

Les infos de TF1 à 13h à la télévision, on attend pour en savoir plus et…par quoi commence-t-on les infos…par le SPORT !!

Je suis scandalisée !

Le titre racoleur sur le site et ce second plan à la télévision, préférant nous parler de la montée fulgurante de Saint-Etienne ??

J’en ai assez qu’on nous prenne pour des pantins, qu’on joue avec nos nerfs, c’est sûr que la retraite on ne la touchera pas, on va tous mourir d’une crise cardiaque avant !

Infos, désinfo ? Intoxication d’infos ? Informations intoxiquées ?

 

5 réflexions sur « Alerte image: EXPLOSION MEURTRIERE A BRUXELLES »

  1. et oui…. le choc des mots.
    Il s’agit bien d’une explosion meurtrière s’il y a des victimes. Mais titrer juste « un immeuble détruit par une explosion au gaz » ça racole moins! ça ne fait plus recette!
    et en pleine psychose, un titre comme celui dont vous vous faites l’écho, et à BRUXELLES en plus!!! avec la Belgique en pleine discorde…. ils ont bien visés!

  2. [quote]Le titre racoleur sur le site et ce second plan à la télévision, préférant nous parler de la montée fulgurante de Saint-Etienne ??

    J’en ai assez qu’on nous prenne pour des pantins, qu’on joue avec nos nerfs, c’est sûr que la retraite on ne la touchera pas, on va tous mourir d’une crise cardiaque avant !

    Infos, désinfo ? Intoxication d’infos ? Informations intoxiquées ? [/quote]

    Eh oui cela s’appelle la politique de la peur … ;D Peu importe le sujet, le tout est de nous distiller en permanence la peur.

    Ah toi aussi çà te gonfle le sport en début de JT ? J’avais écrit un jour à LCI, Itélé pour leur en faire la remarque. Le sport passe avant l’information nationale et internationale, on est obligé si on veut connaître les vraies informations de se bouffer du sport sans arrêt. Ce matin encore, j’ai fini par éteindre la télé assez énervée. J’avais beau zappé sur les 3 chaines de JT – çà parlait sport sur les 3 chaines.

    Dom22

  3. Disons que comme il y avait des morts, l’info Bruxelles passait en priorité!
    Mais TF1, c’est ça, la course à l’audimat et franchement ils me gonflent, dommage qu’ils aient de bon présentateurs et de bon programmes… du moins quelques uns !

    La polique de la peur oui dans son son sens large, pas dans le sens…c’est encore un coup du gouvernement !! Hein ?
    Comme la politique de l’autruche…dans le même sens !!

  4. a polique de la peur oui dans son son sens large, pas dans le sens…c’est encore un coup du gouvernement !! Hein ?
    Comme la politique de l’autruche…dans le même sens !!

    Mais SybilleL là n’était pas mon propos tout participe actuellement de la politique de la peur. Que ce soit notre gouvernement ou les médias.

    La violence des jeux vidéos destinés aux ados c’est idem. Les jeux guerriers sont légion. Tuer pour un jeune c’est fastoche. On fait comme dans le jeux, c’est pas compliqué. Les jeux ne sont pas les vrais responsables mais ils y participent. On nous plonge dans « l’obscur, le glauque, le sordide, le terrible » volontairement. Alors en effet pour avoir le cœur léger dès le matin c’est quasi impossible.

    Une solution de Fabien Rodhain…

    [url]http://www.soyez-passant.fr.nf/pdf/j_ai_arrete.pdf[/url]

    Il faut se sevrer et vite …

    Dom22

Les commentaires sont fermés.