Alerte Cobra 11 : Police autoroutière

Voici une série allemande (diffusée depuis le 16 mars 1996) qui a toute ma sympathie.

 

 

Nos héros : Tom et Samir

 

 

Il s’agit d’une série mettant en premier plan une police autoroutière, omniprésente, ayant pour mission de protéger les usagers des terroristes, assassins, dealers etc… brefs de vous apporter toute la sécurité nécessaire.

Pour cela, courses poursuites, carambolages, explosions de voitures sont au programme et occupent largement nos gentils flics.

Dans le rôle du flic, nous avons Erdogan Atalay, Samir avec son assistante et femme dans la série, Carina Weiss, Andréa (nom dans la série), son coéquipier Tom, René Steinke ou Christian Oliver, et leur charmante commissaire, Charlotte Schwab.

Cette série qui multiplie les courses de voitures est la plus chère d’Europe puisque chaque épisode coûte 700 000 euros. Elle est depuis la 5ème saison tournée à Cologne.

Il est vrai qu’à l’instar de la série Dérick qui n’a pas su vieillir, et qui n’était pas très crédible (avez-vous un commissaire qui ne prend jamais de note, pas d’éléments envoyés au labo ?), Alerte Cobra a toujours su évoluer et moderniser ses histoires.

L’esprit d’équipe, une harmonie entre premiers et seconds rôles dénotent un bon état d’esprit et une bonne coordination. Chacun y apporte sa note personnelle, son émotion, sa vérité.

Belle relation d’amour entre Sémir et sa femme Andréa dans la série du moins.

Leurs voitures : D’anciennes voitures Rolls Royce etc.. ou des voitures sponsorisées qui toutes après leurs magnifiques et haletantes cascades partiront à la casse. Quel dommage.

Je suis toujours étonnée de les voir sains et saufs, sans une égratignure, les cheveux toujours bien coiffés, pas un trou ou une tâche sur leurs vêtements. Mais cela est l’art et la magie de la télévision ou du cinéma : être doublé dans certaines scènes par des cascadeurs même si Samir fait lui-même les cascades dans lesquelles il doit apparaître.

Mais ce qui m’étonne à chaque fois, c’est de voir que les conducteurs allemands ne s’arrêtent pas en cas d’accident, non : ils foncent. J’imagine que c’est pour les besoins de l’épisode et que la réalité est bien différente même si cela doit arriver de temps en temps.

Cette série passe tous les jours à partir de 11 h 30 sur TMC et le dimanche matin à partir de 7 h. Un peu brutal comme réveil, j’en conviens, il y a mieux et plus doux.

 

 

Toute l’équipe