ALCOOL AU VOLANT : Le NOUVEAU et insoutenable CLIP pour les JEUNES.

 

Voir la vidéo TRES DURE, insoutenable en fin d’article.

 

Dans cette vidéo sur l’alcool et ses conséquences, la sécurité routière nous propose un clip d’environ cinq minutes assez gore. Elle compte toucher un maximum d’adolescents en ne diffusant celle-ci que sur leur média préféré, Internet.

 

RESUME :

Nous voyons un groupe d’adolescents débutant une soirée où évidemment l’alcool est très présent. Ils boivent à outrance, se font boire, s’amusent, dansent et même inscrivent sur leurs corps dénudés des messages on ne peut plus parlant.

Ce ne sont pas de jeunes marginaux. Non ! ce sont des enfants, nos enfants.

Après avoir bu plus que de raison, ils décident de finir la soirée en boîte de nuit et prennent deux voitures pour se rendre à destination. Espérant alors une soirée remplie d’amusement et de rires.

 

Oui, mais voilà! L’alcool a inhibé une partie de leurs facultés et ils ne sont plus conscients du danger qu’ils courent et font courir à leurs camarades en conduisant leurs véhicules sous l’emprise de l’alcool.

C’est ainsi que l’une des deux voitures n’arrivera jamais à destination ayant sur le chemin, rendez-vous avec la mort.

Une soirée qui aurait dû se terminer dans la joie et les rires si ces jeunes n’avaient pas bu, se termine ainsi dans la douleur et les pleurs.

 

 

Un clip dur, voir insoutenable.

Espérons qu’il fasse prendre conscience à tous ces jeunes du danger de l’alcool. Qu’il fasse comprendre à nos enfants que boire et conduire est incompatible et très dangereux pour sa vie et celle des autres.

                              VOICI LA VIDEO DIFFUSEE SUR LE NET.

 

                                 {dailymotion}xdl17v{/dailymotion}

Complément d’article :

 

Chaque semaine, ce ne sont pas moins de 9 jeunes de moins de 24 ans qui décèdent dans des accidents de la route et dans chacun de ces accidents l’alcool est en cause. et bien sûr sans compter tous ceux qui sont handicapés suite à leurs blessures.
C’est abominable de finir sa vie ainsi, si jeune et simplement parce que l’on conduit en état d’ivresse.

L’alcool est de plus, la seule addiction qui détruit les neurones et provoque de nombreuses maladies mentales. A elle seule l’alcool et ses maladies coûte chère, vraiment très chère à la sécurité sociale et sûrement plus que la cigarette.

Seulement voilà, les alcooliers ont de très importants pouvoirs.

C’est ainsi que le gouvernement Français interdit la publicité pour l’alcool à la télévision touchant un public trop âgé et ne consommant pas à outrance. Pour autoriser la publicité de l’alcool sur le média préféré des jeunes, INTERNET.
Cherchez l’erreur.
Là encore, le gouvernement favorise les grands groupes produisant et vendant des alcools au détriment de la vie et de la santé de nos enfants.

Faire de nos jeunes de futurs et très rentables revenus pour ces grands groupes en les rendant dépendant de l’alcool en leur offrant celle-ci gratuitement où à très bas prix.
Voilà en somme l’intérêt du gouvernement, mais ce n’est pas le seul intérêt qu’il a avec nos jeunes.

Aujourd’hui et toujours pour favoriser les petits potes à Nico.
Celui-ci autorise les jeux en ligne et c’est Arthur et bien d’autres de ses amis qui vont être contents.
Et devinez encore une fois sur le dos de qui, ils vont outrageusement s’enrichir ?? Sur le dos de nos jeunes.
Car ils peuvent bien nous dire qu’ils ne pourront pas y accéder, qu’il y a de nombreuses sécurités.
Il faut qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. Les jeunes pourront se connecter aussi facilement qu’ils téléchargent encore aujourd’hui et ce malgré la loi.