Nos petits grains de beauté

L’été arrive à grands pas sans qu’on ne s’en rende vraiment compte… Alors la chaleur est elle aussi parmi nous, donc à nous les petits hauts, pantacourt et toute autre forme de vêtement pour se sentir à l’aise sans avoir trop chaud.

 

C’est ainsi que notre peau se retrouve exposée au soleil, où on prend de jolies couleurs, ou de gros coups de soleil. Parfois on souffre, on peut également être content du résultat. Mais les grains de beauté dans tout ça on en fait quoi ?

Je trouve qu’on parle trop peu de ces petits grains qui font partis de nous, et donc il faut faire attention à eux !

Beaucoup ne s’en préoccupent pas pensant que le soleil ne leur fera pas de mal, mais ont-ils entendu parler du cancer de la peau et des grains de beauté cancérigènes ? Les surveiller peut être une bonne chose ! Leurs tailles, leurs formes … Je sais que j’écris seulement un article et que cela ne changera peut-être pas grand chose pour ceux qui ne le liront pas … Mais tous ensemble, on pourrait sensibiliser les gens non ?! Après tout, la liberté de parole, il faut s’en servir !

Je me lance donc, oui parce que j’en connais qui sont partis à l’hôpital à cause de ces grains de beauté dont ils ne se préoccupaient pas du tout avant…

Des opérations préventives existent, des rendez-vous chez les dermatologues permettent de prévenir les cancers et de se faire enlever les plus dangereux.

 

Non je ne veux faire peur à personne, là n’est pas mon but … L’été est bien trop agréable pour passer les jours sous un pull et un jean pour protéger nos grains de beauté, mais seulement mettre au courant les gens de ce phénomène !

Alors pensez-y !