Alcatel numéro 1 mondial du triple play

Alcatel confirme sa place de numéro 1 mondial dans la fourniture et l’intégration de solutions globales de triple play, en annonçant avoir été retenu par l’opérateur historique Autrichien, Telekom Austria.

L’équipementier a déployé une architecture entièrement à base d’IP (internet protocol) qui permettra aux abonnés de téléphoner sur internet en voix sur IP, d’avoir accès à l’internet haut-débit, et d’accéder à des programmes de télévision (plus de 50 chaînes) et de vidéos à la demande. Un système de contrôle parental est également fourni, ainsi qu’un portail de partage de contenus numériques, photos, vidéos et blogs personnels.



Alcatel a fourni une infrastructure de réseau IP, comprenant des multiplexeurs d’accès DSL (DSLAM), des routeurs IP et des équipements de transmission optique pour prendre en charge l’offre de services. Alcatel a également fourni sa solution vidéo de bout en bout qui intègre des équipements d’autres leaders technologiques notamment dans les domaines des têtes de réseau, des décodeurs et des systèmes de cryptage.

Alcatel est le numéro un des solutions technologiques dédiées et de l’intégration de services qui permettent aux opérateurs de réduire les coûts et la complexité des déploiements triple play/IPTV. Alcatel participe actuellement à plus de 35 déploiements triple play majeurs et plus de 40 projets de transformation de réseau à travers le monde. Avec plus de 86 millions de lignes DSL livrées à ce jour, Alcatel est le numéro un mondial de l’accès haut débit.