Ça ne pouvait tomber mieux. Alors que l'article HADOPI : quand les PME trinqueront vient juste d'être posté, je tombe sur une interview de Christine Albanel par Laurence Ferrari, qui annonce q'un abonnement Triple play coute 7€ par mois…on croit rêver…

Christine Albanel n'en finit pas de s'enfoncer avec son projet de loi Hadopi. Elle était hier soir l'invité de Laurence Ferrari sur le plateau du JT de TF1.
Présente pour défendre son bébé, elle répondait à Lolo sur le pourquoi d'une coupure : une amende pousserait ceux qui ont les moyens à se croire tout permis, et payeraient cette prune comme s'il s'agissait d'une redevance. Elle prend également l'exemple les étudiants, pour qui payer une amende reviendrait à manger des pates durant un mois…dans le fond, elle a pas tord.

Mais le dérapage survient quand on parle de la fameuse coupure. Après un nombre variable de lettres d'avertissements, si le pirate ne se résonne pas, il pourra se voir couper son accès à internet temporairement ou définitivement.
Ferrari pose, pour une fois, une question qui fâche : pourquoi quand on est coupé on doit continuer à payer notre abonnement. Vlan!
Albanel se défend alors de cette "double peine" en avançant au pifomètre que l'internet d'un Triple-play ne coûte que 7€…bien joué!

Alors bêtise, ignorance ou mensonge volontaire pour fourvoyer ceux qui n'y connaissent rien, députés compris? Pour une loi demandant un sérieux bagage technique, il serait quand même bien que l'on brief un peu la cocotte avant de l'envoyer parler d'adresse IP et de tracker devant des millions de français regardant TF1 ou suivant le débât sur la chaine LCP…

Pour voir la video